Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 735 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
10761
dans ces termes là ?

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 14:47:00 ]

10762
Citation de Wolfen :
que tout le monde a la télé se mette d'accord sur le fait que les militants de SOS Racisme qui se sont fait tabasser au meeting du Zob l'avaient quand même bien cherché.
Pas sûr que ce soit le bon exemple pour ta "démonstration" Je doute fort qu'un type en uniforme SS à un meeting de Mélenchon ou un autre avec un maillot PSG dans la tribune des ultra de Marseille soit sorti sans égratignures.

Citation :
certains participants d'Af virent à droite
J'ai toujours été de droite (selon les critères AF) libérale hein! Je répète, je n'aime pas Macron en tant que personne mais sur sa ligne politique je n'ai pas grand chose à critiquer. Macron ce n'est pas Le Pen ni encore moins Z.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


10763
10764
Citation de sublime :
dans ces termes là ?


Oui, dans ces termes là : https://twitter.com/BFMTV/status/1467884956894515203
10765
Citation :
Pas sûr que ce soit le bon exemple pour ta "démonstration" Je doute fort qu'un type en uniforme SS à un meeting de Mélenchon ou un autre avec un maillot PSG dans la tribune des ultra de Marseille soit sorti sans égratignures.
Franchement, j'ai jamais fait l’expérience ultra bouillante d'aller au stade vélodrome de Marseille avec l' écharpe de Paris ! Même avec une bonne assurance-vie avec un capital décès de 190 000 euros. J'ai désigné ma femme comme ayant droit, je compte sur vous pour la confidentialité, on ne sait jamais.:mdr:

Citation :
J'ai toujours été de droite (selon les critères AF) libérale hein! Je répète, je n'aime pas Macron en tant que personne mais sur sa ligne politique je n'ai pas grand chose à critiquer. Macron ce n'est pas Le Pen ni encore moins Z.
La question d'aimer ou pas Macron, c'est du trompe l’œil, vu qu'il va repasser haut la main...Parce que...selon moi....Ect.
10766
Shreddator : merci !

Ah, Byzance...

10767
Citation :
Pas sûr que ce soit le bon exemple pour ta "démonstration" Je doute fort qu'un type en uniforme SS à un meeting de Mélenchon ou un autre avec un maillot PSG dans la tribune des ultra de Marseille soit sorti sans égratignures.

Tu sais que se balader en uniforme SS tout court c'est un crime oui ou non ? Et que c'est pas juste une opinion qui en vaut bien une autre ?

J'ai hésité entre ça et CQFD et OK Boomer

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10768
Juste un truc, un détail comme dirait l'autre.

Se promener en uniforme SS, c'est un délit.
Que va soit dans la rue ou un meeting politique, c'est une apologie de la violence et une provocation à la haine raciale.


SOS racisme ont été dire "non au racisme" dans un meeting tenu par un candidat raciste.
Ils ont simplement exercé leur droit à l'expression pacifique de leur opinion et ils avaient tout à fait le droit de le faire à l'intérieur de la salle.

Comparer cela a des comportements que pourraient avoir des fascistes ou des types qui iraient chercher la bagarre contre des hooligans est malhonnête.

Un peu comme ceux qui se demandent ce qu'une femme pouvait bien faire habillée ainsi dans un bistrot et si elle ne l'aurait pas un peu cherché quand même...

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 15:27:17 ]

10769
En fait pour vous y a aucun problème que Macron et les LRs ils aient permis la montée du fascisme en France, y a aucun problème dans le bilan de Macron non plus, ou que des innocents meurent sous les armes fabriquées en France parce que ci et parce que ça. Ce niveau d’œillères sur la tronche, de valeurs et de convictions est juste à vomir. Je remarque aussi que y a peu de politiques de droite encore un peu républicains en France qui osent l'ouvrir à ce sujet, franchement mais quelle déchéance :8O:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10770
A force de diaboliser la période nazie, en faisant croire que ce qui s'y était passé n'était pas humain, on a créé une distance entre ces événements et nous, au point que certains arrivent à pousser toujours plus loin le curseur vers la droite en se convaincant que puisqu'ils sont humains, ils ne peuvent pas se comparer à cette époque ou aux valeurs associées, et que quand même on y va fort à vouloir comparer l'extrême droite française au fascisme, à donner des leçons de fascisme et de racisme aux uns et aux autres, ou à vouloir s'insurger contre génération idiotitière ou Zob, alors que Marine Le Pen arrive à passer pour une modérée face à eux. Je trouve les échanges que j'ai pu lire récemment à vomir, et je suis consterné en lisant ce qui se passe dans la tête de Houba et de Casio par exemple. On ne se contente plus de banaliser la violence, la corruption, le racisme, sur fond de déni ou de de désespoir de voir les choses changer, certains arrivent même à leur donner des justifications avec un sérieux aplomb et pragmatisme. Franchement je suis choqué. On peut être en désaccord sur les idées, ça y a pas de problèmes et c'est rigolo de se taper sur la gueule au sujet d'un programme économique, c'est le propre du débat politique, mais sur les valeurs je viens de lire des choses inacceptables

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 15:48:53 ]