Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 365 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
10281
Citation de Wolfen :
Y a tout là dedans sur Bolloré et sa stratégie : https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2021/11/16/l-opa-de-vincent-bollore-sur-la-presidentielle_6102316_4500055.html

Faut savoir aussi que Bolloré il rentre complètement dans la catégorie "catholique intégriste bourgeois xénophobe"


Oui et ça va plus loin que ça, renseignez vous sur l'Institut de Locarn auquel il appartient avec d'autres grands patrons et industriels Bretons:
https://francoisemorvan.com/travaux/linstitut-de-locarn/

[ Dernière édition du message le 20/11/2021 à 13:37:03 ]

10282
Citation :
Euh.... Bolloré on s'en fout un peu,la tu planne sévère.
En fait, je n'ai pas dit tout a fait ça...J'ai juste dit que pour la plupart des gens, Bolloré c’était juste un gros patron d'un gros groupe avec plein de filiales. Un parmi tant d'autres, quelques chose d’abstrait, en quelque sorte. Je ne "trolle" pas, quand je dis que je viens d'un milieu modeste, que mes fréquentations sont plutôt modestes / moyenne classe, donc a priori pas forcement de prime ultra anticapitaliste. D'ailleurs, pour la plupart de ces classes moyennes, le paysage, et le système politique actuel, qui a fait son temps n'est pas adapté a la situation actuelle, avec soit des candidats peu crédibles, ou soit des candidats qui sont des candidats uniquement de militants, ou de sympathisants, peu représentatifs et peu proches des préoccupations quotidiennes. Comme je l'ai déjà dit, le prochain président aura a gérer les affaires courantes, le mécontentement général (parfois contradictoire dans les revendications) la facture gigantesque covid, et rattraper le sous investissement chronique depuis 40 ans dans l’énergie, les transports, la santé, l’éducation. Donc, pas simple, ce n'est pas pour moi, une place très enviable, car quoiqu'on dise, il faut obligatoirement financer tout ça.. Je dis pas ça méchamment, :boire:mais je crois qu'on a tendance à croire ici les promesses et qu'on trouve de l'argent comme ça, facilement. Même si bien entendu, il faut respecter les opinions de chacun. Pour moi, dans un élan de pessimisme, c'est presque mission impossible.
10283
Citation :
Bolloré, on s'en fout un peu

tu l'as un tout petit petit peu dit quand même.

Citation :
Un parmi tant d'autres

Bouygues, Drahi, Niel et c'est à peu près tout.

ah, Byzance...

10284
À propos de dépenses inutiles et de copinage :
le-pub-des-gentlemen-4003923.jpeg
10285
10286
Y a des photos vintage...

[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 01:35:48 ]

10287
Bayrou n'est pas non plus ce qu'on peut appeler une valeur sure de la politique....Entre coups fourrés, et la girouette qui grince au gré du vent.

FranceTVInfo :
Citation :
Une nouvelle étape de franchie pour la relance de l'économie post crise sanitaire. L'Assemblée nationale a voté dans la soirée mardi 2 novembre la poursuite des milliards du plan de relance en 2022 malgré les critiques des oppositions, dans l'attente du plan d'investissement France 2030. Les crédits pour l'année prochaine s'inscrivent dans le plan de relance post-Covid de 100 milliards d'euros annoncés de 2020 à 2022, autour de trois "piliers": "écologie", "compétitivité" et "cohésion des territoires"
La majorité essaie de proposer, et l'opposition gueule, chacun est dans son rôle, un peu comme au théâtre. Je ne sais pas si ça compte pour du "troll" de dire que j’attends pour voir si c'est de la poudre aux yeux, ou c'est cohérent.
10288
Sans doute la vidéo la plus intéressante et importante d'Usul sur ce format, qui ne se contente par de railler les dérives d'extrême droite des derniers débats LR, mais qui fait une recontextualisation de la montée du fascisme en France en reparlant de De Gaulle et du climat avant et après guerre de la seconde. Super intéressant.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10289
Citation de #Houba :
Citation de Zorks :
Aucun programme ne détaillera les suppressions et les coupes budgétaires
Et c'est tout à fait anormal. Je ne trole pas et je vais même plus loin : Tout candidat à la présidence devrait obligatoirement déposer un projet de budget digne de ce nom. Aucun problème avec les déficits s'ils couvrent des investissements précis. Ça éliminerait les candidatures fantaisistes autrement plus efficacement que ces foutaises de signatures.

Sauf que ce n'est pas au Président de proposer le budget.
10290
Citation de Gulistan :
Sauf que ce n'est pas au Président de proposer le budget.

Ah bon? C'est un peu jouer sur les mots, non? Dans les faits le programme présidentiel est un programme de gouvernement et il demande une majorité pour pouvoir l'exécuter avec un premier ministre aux ordres.
Citation :
Le budget de l’État est un document établi par le gouvernement

Citation :
le pouvoir exécutif comporte deux « têtes » : le Président de la République, chef de l'État, et le Premier ministre, chef du gouvernement.

Citation :
La nomination du Premier ministre est un pouvoir propre du président de la République

Ex-producteur retraité de la musique en 2016