Bah, je vois d'ici les écolos applaudir des 2 mains l'augmentation vertigineuse des produits pétroliers ( bagnoles, chauffage, légumes sous serre ).
Fioul domestique en 2020 : 0,66 centimes le litre, ces jours ci : 1.07 euros...Presque rien, en fait. Juste une fabrique à misère. Finalement, un chèque de 100 balles pour compenser, même s'il faut attendre mars 2022, ça donne sérieusement à réfléchir, et ça appâte les poissons, comme le rappelle le dessin plus haut ...C'est bien le but de la manœuvre, je crois, non ?
la limite de cette caricature, c'est que le chèque cible relativement bien les gens qui en auront grave besoin, tandis qu'une baisse des taxes profite à tous, donc aussi aux riches.
presque une mesure de gauche ! qu'elle soit opportuniste ne change rien à l'affaire ; sur ce fil certains avancent que tout électeur est une personne douée de raison. alors il ne se laissera pas "duper"par quelque billets ?
[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 17:27:47 ]
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9769Posté le 23/10/2021 à 17:28:00
Ça prouve surtout qu’il y a en France des millions de personnes (j’ai lu 38 millions …) qui gagnent moins de 2000€/mois (et j’en fais partie) et 60% de cette « manne » va revenir dans les poches du gouvernement si utilisée pour acheter de ce précieux liquide…
Je ne vais encore pas me faire des amis, mais bon...Pour moi, les aides n'ont pas vocation à résoudre les problèmes de fond....Les salaires décents, si. Enfin, pour ceux qui ont déjà un taf, ça va sans dire.