Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 923 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
10271
Y a tout là dedans sur Bolloré et sa stratégie : https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2021/11/16/l-opa-de-vincent-bollore-sur-la-presidentielle_6102316_4500055.html

Faut savoir aussi que Bolloré il rentre complètement dans la catégorie "catholique intégriste bourgeois xénophobe"

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 19/11/2021 à 17:00:52 ]

10272
ouais, l'antiracisme j'étais pas cont' mais là ça va trop loin et pi les femmes sans déconner si on peut appeler ça des femmes comment elles se comportent enfin vous voyez ce que je veux dire et puis le roman national ben c'est le roman de la nation quoi rendez le nous siouplé

merci Pouet !
et vive l'antifinesse.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 19/11/2021 à 17:05:25 ]

10273
Citation :
Lui est un grand défenseur de Zemmour, veut organiser la défaite de Macron.
Ça me semble difficile, et même carrément improbable.. Le "front républicain" représente au moins 75 % des voix au 2eme tour. Si j'ai souvent critiqué la gauche ici, je la préférerai tout de même à Zemmour, et de loin. Si les circonstances l'exigeaient, dans un esprit républicain, justement.

10274
la guéguerre de Bolloré contre Macron est bien documentée dans l'avant dernier numéro du canard.

Ah, Byzance...

10275
Citation de CasioXWG1 :
Citation :
Lui est un grand défenseur de Zemmour, veut organiser la défaite de Macron.
Ça me semble difficile, et même carrément improbable.. Le "front républicain" représente au moins 75 % des voix au 2eme tour. Si j'ai souvent critiqué la gauche ici, je la préférerai tout de même à Zemmour, et de loin. Si les circonstances l'exigeaient, dans un esprit républicain, justement.


Sauf que si tu as écouté ou entendu parler du débat de la primaire a droite, ils ont tous fait un pas vers Zemmour, de Barnier a Pécresse et j'en passe.
Parceque Bolloré met la pression dans ce sens pour les appuyer dans ses médias.
Il y a un courant a droite qui pense qu'ils devraient s'allier avec l'extrême droite.
Et vu la tournure que ça prend, d'ici à ce que tu retire les républicains du front républicain il n'y a pas loin.
Et l'addition FN+Zemmour+républicain ça commence à faire une alternative dramatiquement crédible a Macron.....
10276
Citation :
Et l'addition FN+Zemmour+républicain ça commence à faire une alternative dramatiquement crédible a Macron.....
Comme tu dis, seulement un courant à droite. Et dans la politique d’aujourd’hui, j'ai comme l'impression que les voix des partis proches ne s'additionnent pas toujours. Témoin la gauche divisée comme jamais, et la droite aussi d'ailleurs qui est un vrai panier de crabes. Dans le temps, on parlait de "réserves de voix", aujourd'hui, j'ai aussi l'impression que la soif du pouvoir l'emporte sur les convictions. Je sais pas si c'est la tendance générale, ou le milieu plutôt simple, et un peu blasé, on va dire, dans lequel j’évolue, mais Zemmour ne fais pas vraiment recette, pour le peu que les gens se livrent. Bolloré, on s'en fout un peu , personne n'en parle, c'est juste l'image assez floue d'un personnage de médias, et d' un industriel. La campagne présidentielle n'a pas l'air de passionner les foules non plus. Entre Macron qui souffle le chaud et le froid, la gauche inexistante, je me répète, la droite qui promet aujourd'hui ce qu'elle n'a pas fait hier, (ah, le fameux redressement du pays, le serpent de mer...) et les extrêmes a moitié fêlés, c'est le paysage politique actuel, enfin, vu depuis ma fenêtre..
10277
Euh.... Bolloré on s'en fout un peu,la tu planne sévère.
Avec son poids economicomediatique, il souffle le chaud et le froid pratiquement comme ça lui chante. Dans des dîners officiel, ce type est reçu comme un chef d'état. Il se place tellement au dessus de la mêlée qu'il a très mal pris la remarque de Brigitte Macron " qu'est ce qu'on peut faire pour vous" alors que pour lui c'est l'inverse.

Avec lui, le temps de cerveau disponible ça prend du sens. Quand on voit la joute entre Caroline Fourest et Zemmour en 2007 chez Ruquier, le propos puant est déjà la. Mais c'est Bolloré qui lui fait une place de choix dans le PAF, et quand ce n'est pas lui, il trouve d'autres personnes pour relayer ses idées.

Tu n'imagines pas le pouvoir que détient ce type. Il n'a pas besoin d'exercer un mandat pour ça, juste dirigeant direct ou actionnaire dans une part non négligeable des médias (tant TV que radio que presse écrite).
On ne compte plus les têtes qu'il a fait tomber dans ses médias soit pour contestation soit pour placer un type qui vehiculera ses idées....
10278
Citation de #Houba :
Citation de Zorks :
Si on est pas capable de trouver des sous pour ...

Complétez la phrase par ce que vous voulez.
Allez sur la page https://www.budget.gouv.fr/budget-etat
Lisez.
Prenez votre calculette.
Lisez dans les programmes les propositions de nouvelles dépenses/nouvelles recettes/économies.
Faites-vous une opinion sur la crédibilité de celles-ci.

Tant qu'on ne commence pas par ça on parle dans le vide.


Aucun programme ne détaillera les suppressions et les coupes budgétaires, pourtant il y en aura (comme il y en a depuis toujours). Le deuxieme tour a la francaise ... ou l'art d'empecher tout compromis.
Tous les programmes favorisent un projet ou des catégories sociales, et tous cachent des coupes budgétaires (et, plus rarement, des aménagements dans les taxes).

#Houba tu (me) trolles, donc fin de la discussion pour moi.
Et merci ne ne plus me citer partiellement en déformant mon propos.
Bonjour chez vous.
10279
Surtout qu'un budget, ce n'est pas de déshabiller Pierre pour habiller Paul. Et les économies sur l'hôpital le montre bien.

12 milliards "d'économisé" en 10 ans et ça nous coûtera 424 milliards d'euro selon certaines estimation (source ) ...

Même en prenant les économies sur 30 ans, nos adeptes de la rigueur budgétaire ont brûlé un pognon de dingue et creusé la dette.

Et qu'est-ce qu'on fait ? On continue dans la même logique de pseudo-économies alors que l'on a la preuve comptable que la santé doit-être traitée comme un investissement et non comme un coût.

[ Dernière édition du message le 19/11/2021 à 22:23:39 ]

10280
Citation de Zorks :
Aucun programme ne détaillera les suppressions et les coupes budgétaires
Et c'est tout à fait anormal. Je ne trole pas et je vais même plus loin : Tout candidat à la présidence devrait obligatoirement déposer un projet de budget digne de ce nom. Aucun problème avec les déficits s'ils couvrent des investissements précis. Ça éliminerait les candidatures fantaisistes autrement plus efficacement que ces foutaises de signatures.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016