Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 925 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
10161
Je me souviens d'un article du monde diplo sur la Bolivie, qui décrivait comment le gouvernement de Morales avait engendré une importante classe moyenne grâce à une longue période de stabilité, de progrès social et de baisse de la pauvreté, et comment cette classe moyenne, à partir du moment où elle avait goûté à une certaine forme de prospérité, se détournait de la gauche.

Ça rejoint ce que tu dis Houba, la gauche, surtout la gauche radicale qui veut transformer la société, ça parle surtout à ceux qui n'ont pas grand chose à perdre ou bien à la bourgeoisie intellectuelle. Ça expliquerait que les plus grandes périodes de progrès social ont eu lieu dans l'après guerre (avec en France le CNR, la sécu, au Royaume-Uni le NHS, etc) plutôt que dans les périodes de relative prospérité économique.
10162
Citation :
Peut-être que la gauche ne comprends pas les espoirs et revendications de ses électeurs potentiels. Traditionnellement en France les râleurs crient fort mais sont-ils les plus nombreux?
Oui. Et si on prends pas exemple les anti-pass, ils occupent largement le terrain, mais ne représentent que à peine 3%, ou quelque chose du genre.
Même si dans la vie, on a bien sur le droit d'avoir des convictions.
10163
10164
Quelle bande de sous-merdes
10165
Mince du coup les ouvrier•e•s ou du pénible c’est mort….un peu plus.
10166
Oh ça va, au moins ils sont pas à se faire chier chez eux, ils font quelque chose eux.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

10167
Dans tout les cas, c'est bien joué pour pourrir Macron.

S'il fait rejeter par la LREM avec le jeu de la navette parlementaire, il risque de perdre une partie de l'électorat de droite qui veut mettre la retraite à 65 ans.
S'il l'accepte et ne fait rien, les autres vont s'en servir dans leur campagne.
Et s'il rejette pour faire sa réforme en urgence, Macron risque de se mettre à dos pas mal de personnes.
10168
Pov Macron. Après moi je pense surtout à tous ces gens qui ont le dos cassé et à qui on va demander (ordonner ?) de faire 4 ans de plus.

Pov macron.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

10169
Le recul de l'age de la retraite, c'est non. Bien que j'y soit déjà depuis un certain temps. Voila pourquoi je ne voterais pas à droite, contrairement à ce qui à été parfois avancé ici. :mdr::mdr::mdr:. Pour Macron, son bilan ne serait pas trop mal, ou pas trop mauvais, ou pourrait être pire, au choix, globalement. Sauf pour les atermoiements pour la retraite, et toujours le fameux recul. Ça n'en finira jamais, on peux mettre la retraite à 75 ans et à 800 euros par mois. Mais c'est une aberration totale à tous points de vue.
Mais bon, voter à contrario pour une gauche fantôme, et sans contenu intéressant, désunie, voire un peu déjantée, y a franchement de quoi hésiter aussi. Bref, je rabâche, et on est pas plus avancé. Reste le choix facile et qui peut être tentant des extrêmes, voter pour soit disant casser les codes et bien emm...le monde. Mais c'est vraiment pas ma tasse de thé non plus. Quand je vous dis que c'est pas simple.
10170
Citation :
son bilan ne serait pas trop mal, ou pas trop mau


Ah ouais ?
Casse sociale sur les retraites, loi travail, santé, lois d'exception anti-manifestants, impunité de la police sur n affaires, y compris l'interdiction des les filmer pour preuve, ministre prédateur sexuel (Darmatruc), ministre en conflit d'intérêt (justice), gestion sanitaire lamentable de la crise Covid avec mensonges et réécriture du passé, nous prendre pour des cons, et j'en oublie certainement plein.
Beau bilan oui. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)