Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 82 049 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1501

Citation : Alors chine + europe et ils n'auront peut-être plus les pleins pouvoirs.



Oui, sauf que les Chinois ils en ont rien à foutre de notre gueule eux aussi, alors s'ils peuvent niq..r tout le monde il sne vont pas se gêner ! :mrg:


:|
1502

Citation : chine + europe




:oo:
:mdr:
non mais sans rire faut pas croire tout ce que dis Chirac?!
1503
Tu pouras toujours extirper deux mots d'un contexte et en faire une blague mais ça ne fait pas avancer le sujet . :oo: :mdr:
1504
'scuz moi sorti de quel contexte?! Dans ta phrase précédente tu laisses entendre une alliance commerciale chine europe non? donc je me répète MDR! Ta petite phrase m'a juste rappelé ce que disait Chirac sur le sujet jeudi soir et qui était un tissu d'ânerie et de supposition plus que douteuse. Personne ne sait ce que va faire la Chine à son réveil si?!

QUand à "faire avancer le débat" je n'ai pas cette prétention, et je ne comptai pas le faire avancer avec celà.... mais tu sais ceci

Citation : Alors chine + europe et ils n'auront peut-être plus les pleins pouvoirs



ne fait pas avancer les choses non plus si tu vas par là....
1505

Citation : tu laisses entendre une alliance commerciale chine europe


Pas du tout.
Remonte au post 1494.
1506

Citation : Les USA ont déjà prouvé qu'ils n'avaient strictement rien à foutre des injonctions émanant des hommes politiques européens. Le rapport de force est essentiellement économique et il faut d'abord dominer les USA économiquement parlant pour pouvoir avoir ansuite une chance d'influencer leur politique, surtout leur politique intérieure.

Ce n'est pas gagné... A part la Chine, rien ne semble en mesure d'inquiéter les USA...


tres bon diagnostic : entierement d'accord :8)



pour exemple, les us soutiennent le projet japonais pour ITER pour renforcer le poids du japon en asie, et contrebalancer l'economie chinoise en asie
1507
Euh je vois pas le rapport entre les deux postes mais s'pas grave. Pas de blème, pour moi, à la lecture, ça reste flou c'est tout. Je comprend le sens de ce que tu veux dire, mais à l'écrit ça passe pas comme celà.
Mais je le répète, c'est pas bien grave.
1508
Je repondais a la question sur la chine qui cherche a contrebalancer les interets us



et si on me dit que l'objectif de la constitution et de resserrer les liens entre les pays pour la rendre forte et contribuer a une equilibre economique, politique, social et ecologique, dans le monde, je vote pour



Malheureusement, je trouve que la direction que l'on prend est celle d'une europe a l'image des us

:((
1509
Bah tu devrais être content : ils sont bien soudés les états américains quand il s'agit d'aller péter la gueule à tout le monde pour du pétrole!

EDIT : je n'avais pas lu le "écologique" dans ta liste. Je te trouve un brin exigeant, là ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1510

Citation : et si on me dit que l'objectif de la constitution et de resserrer les liens entre les pays pour la rendre forte et contribuer a une equilibre economique, politique, social et ecologique, dans le monde, je vote pour


La constitution rebouche la couche d'ozone et résoud la faim dans le monde. :bravo:
Faut pas y aller trop fort quand même, c'est un compromis entre 25 objectifs assez différents.

Apparemment les évolutions par rapport aux traités précédents sont surtout destinées à faciliter le travail à 25 puis 35, et à permettre au parlement de voter tout le budget (contre seulement la moitié aujourd'hui) ce qui serait plus démocratique puisque seul le parlement est élu directement.

Ca semble déjà pas mal. C'est clair que c'est une "tout petite évolution" et on peut se demander pourquoi un référendum là-dessus (je pense que Chirac souhaitait un sorte de vote "oui" qui paraisse pro-gouvernemental et qui détourne l'attention des mécontents pendant quelques temps), mais c'est toujours ça de gagné.