Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
- 8 137 réponses
- 162 participants
- 88 212 vues
- 129 followers
le reverend
Et vous ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Hamtaro
Citation : Alors chine + europe et ils n'auront peut-être plus les pleins pouvoirs.
Oui, sauf que les Chinois ils en ont rien à foutre de notre gueule eux aussi, alors s'ils peuvent niq..r tout le monde il sne vont pas se gêner !
Cyclyk
Citation : chine + europe
non mais sans rire faut pas croire tout ce que dis Chirac?!
Scott Bis
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
Cyclyk
QUand à "faire avancer le débat" je n'ai pas cette prétention, et je ne comptai pas le faire avancer avec celà.... mais tu sais ceci
Citation : Alors chine + europe et ils n'auront peut-être plus les pleins pouvoirs
ne fait pas avancer les choses non plus si tu vas par là....
Scott Bis
Citation : tu laisses entendre une alliance commerciale chine europe
Pas du tout.
Remonte au post 1494.
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
Anonyme
Citation : Les USA ont déjà prouvé qu'ils n'avaient strictement rien à foutre des injonctions émanant des hommes politiques européens. Le rapport de force est essentiellement économique et il faut d'abord dominer les USA économiquement parlant pour pouvoir avoir ansuite une chance d'influencer leur politique, surtout leur politique intérieure.
Ce n'est pas gagné... A part la Chine, rien ne semble en mesure d'inquiéter les USA...
tres bon diagnostic : entierement d'accord
pour exemple, les us soutiennent le projet japonais pour ITER pour renforcer le poids du japon en asie, et contrebalancer l'economie chinoise en asie
Cyclyk
Mais je le répète, c'est pas bien grave.
Anonyme
et si on me dit que l'objectif de la constitution et de resserrer les liens entre les pays pour la rendre forte et contribuer a une equilibre economique, politique, social et ecologique, dans le monde, je vote pour
Malheureusement, je trouve que la direction que l'on prend est celle d'une europe a l'image des us
nonconforme
EDIT : je n'avais pas lu le "écologique" dans ta liste. Je te trouve un brin exigeant, là ;)
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Dr Pouet
Citation : et si on me dit que l'objectif de la constitution et de resserrer les liens entre les pays pour la rendre forte et contribuer a une equilibre economique, politique, social et ecologique, dans le monde, je vote pour
La constitution rebouche la couche d'ozone et résoud la faim dans le monde.
Faut pas y aller trop fort quand même, c'est un compromis entre 25 objectifs assez différents.
Apparemment les évolutions par rapport aux traités précédents sont surtout destinées à faciliter le travail à 25 puis 35, et à permettre au parlement de voter tout le budget (contre seulement la moitié aujourd'hui) ce qui serait plus démocratique puisque seul le parlement est élu directement.
Ca semble déjà pas mal. C'est clair que c'est une "tout petite évolution" et on peut se demander pourquoi un référendum là-dessus (je pense que Chirac souhaitait un sorte de vote "oui" qui paraisse pro-gouvernemental et qui détourne l'attention des mécontents pendant quelques temps), mais c'est toujours ça de gagné.
- < Liste des sujets
- Charte