Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?

  • 8 137 réponses
  • 162 participants
  • 83 759 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Alors, il faut voter OUI ou NON pour la Constitution Européenne ?
Je ne me suis pas encore fait une religion à ce propos. En plus, je ne l'ai même pas encore lue...




Et vous ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1711
Et Elisabeth Tessier?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1712
1713
Et Paco Rabanne ?!! :8O:
1714

Citation : que le oui ou le non passe, on le regrettera dans 10 ans

3 intervenants de suite qui quotent cette phrase comme une énormité, apparemment il faut que j'explique.
D'ici 10 ans, nous aurons plein d'occasions de dire "ah si seulement on avait voté non à ce putain de traité, les choses auraient été différentes" (et l'équivalent dans l'autre sens si c'est le non qui l'emporte). Je n'ai même pas besoin d'un tarot de Marseille pour annoncer que plusieurs candidats aux présidentielles de 2012 (si elles ont lieu cette année) en feront leur cheval de bataille.

Citation : c'est pas qu'il ne faut pas en parler, juste qu'en prenant conscience qu'un oui ou un non à cette constitution (NON pour retarder l'échéance de qq mois, années ???) ne changera rien à cette logique bien pensée et rodée

Faut voir.
Justement, si je ne nie pas le cynisme de mon raisonnement, c'est parce que les politiques n'osent pas jouer dessus par peur de braquer l'opinion. Du coup, dire que de toute façon l'Europe évoluera à court ou moyen terme dans le sens du traité pousse à un vote défouloir.
1715

Citation : Théorie susceptible d'applications concrètes.



théorie de la liberté : application concrète de la liberté par exemple => tu es libre de venir sur AF me répondre (dans certains pays tu n'es pas libre de naviguer sur le net)
pas besoin d'aller chercher le dico : la liberté est une chose que tu expérimentes tous les jours concrètement.
j'espère avoir été assez concret :bravo:

Citation : c'est pas qu'il ne faut pas en parler, juste qu'en prenant conscience qu'un oui ou un non à cette constitution (NON pour retarder l'échéance de qq mois, années ???) ne changera rien à cette logique bien pensée et rodée



même dans un mécanisme hyper bien huilée le minuscule grain de sable peut la remettre en cause

bon, je vais aller faire de la gratte, ça c'est concret :bravo2:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

1716
:non: Ca, ce n'est pas la définition, c'est un exemple pour l'illustrer.

La définition, c'était "Qui se rapporte à la réalité, à ce qui est matériel (par opp. à hypothétique, à théorique)".
Tu donnais l'exemple de la Corée du Nord, je le reprends avec ta permission ;)

Pour un nord-coréen, le fait que tous les hommes naissent libres et égaux en droit est théorique. Je me suis laissé dire que la réalité était toute autre...
1717

Citation : Pour un nord-coréen, le fait que tous les hommes naissent libres et égaux en droit est théorique. Je me suis laissé dire que la réalité était toute autre...



oui mais pour toi c'est la réalité donc non théorique :bravo: ce qui n'empêche que pour lui il aimerait que ça soit la réalité (donc concret)
Le nord coréen a la réalité de la non-liberté pour le moment, il a une notion concrète de la non-liberté (il sait très bien, je pense, ce qu'est la liberté concrète va)
Et puis predrait-il des risques à franchir des frontières, pour certains, ne sachant pas que la liberté est concrète ?

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

1718

Citation : Citation :
que le oui ou le non passe, on le regrettera dans 10 ans
3 intervenants de suite qui quotent cette phrase comme une énormité, apparemment il faut que j'explique.


pour ma part c'était pour allégé cette pseudo démonstration universitaire :lol:

Citation : Je n'ai même pas besoin d'un tarot de Marseille pour annoncer que plusieurs candidats aux présidentielles de 2012 (si elles ont lieu cette année) en feront leur cheval de bataille.



p'tet même dès 2007 ...

faut que je termine par ce passage que j'ai retrouvé ( tjs "la société de consommation"), pas pour enfoncer le clou :clin:

"Tout le discours sur la consommation vise à faire du consommateur l'Homme Universel, l'incarnation générale, idéale et définitive de l'Espèce Humaine, de la consommation les prémices d'une libération humaine qui s'accomplirait au lieu de et malgré l'échec de la libération politique et sociale. Mais le consommateur n'a rien d'un être universel : il est lui même un être politique et social, une force productive - et, à ce tritre, il relance des problèmes historiques fondamentaux : ceux de la propriété des moyens de consommation, celle de la responsabilité économique, etc.
En gros donc, les consommateurs sont en tant que tels, inconscients et inorganisés, comme pouvaient être les ouvriers du début du 19e siècle. Comme le peuple est exalté par la démocratie pourvu qu'il y reste (c.à.d qu'il n'intervienne pas sur la scène politique et sociale), ainsi on reconnait aux consommateurs la souveraineté pourvu qu'ils ne cherchent pas à jouer comme tels sur la scène sociale. Le Peuple, ce sont les travailleurs pourvu qu'ils soient inorganisés. Le Public , l'Opinion Publique, ce sont les consommateurs pourvu qu'ils se contentent de consommer."

et puis j'arrête parce que ce bouquin fait mal , mais mal de vérité
1719
De sogum

Citation : Sinon, il courrait le risque de se contenter de ce qu'il a et de devenir asocial.



merci, merci, je comprends enfin pourquoi je le suis :mdr:


Citation : puis j'arrête parce que ce bouquin fait mal , mais mal de vérité



non non continue d'ici peu je vais pourvoir embrayer avec althusser, on y est presque, ça me facilitera le boulot. Allez sois sympa
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
1720

Citation : Citation :
Sinon, il courrait le risque de se contenter de ce qu'il a et de devenir asocial.


merci, merci, je comprends enfin pourquoi je le suis


:clin: :mdr:


Citation : d'ici peu je vais pourvoir embrayer avec althusser



j'ai googlizé ne connaissant pas ce mec, défini comme philosophe matérialiste !

mais je veux bien que tu embrayes :bravo2: