Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

  • 237 réponses
  • 28 participants
  • 2 926 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
Salut

enfermé dans mon monde fait de travail et d'aucune ouverture sur l'extérieur, je vivais peinard, et là je viens d'allumer la télé, et j'ai vraiment la gerbe

ce post n'a pas bcp d'intérêt, même aucun, désolé, et cette fois il n'y a personne à dénoncer, vilipender, comme on aime le faire

bien joué, mère nature :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
151
Hypothèse:

Si l'on entend par "Dieu",l'univers dans son ensemble,comme somme de ses composants,et non comme entité volitive et créatrice(conception certes répandue mais un brin simplissime...).

Nous sommes donc TOUS en tant qu'organismes,minéraux ou autres une partie ce dieu,donc aussi ce "Dieu" dans son ensemble,car cet ensemble aussi grand soit-il ne saurait exister sans la moindre de ses plus petites parties.



Question:


-Le phacochère(ou la géode de quartz,ou un système solaire lointain) a-t-il vraiment besoin de se trouver une excuse pour quoi que ce soit(serait-ce même pour le petit Grégory,un génocide récent ou un Big Crunch)?

-Doit-on demander pardon à ce même phacochère(ou à la géode de quartz,ou à un système solaire lointain)pour quoi que ce soit?










:police: J'entends les sirènes dans le lointain.Carrelage blanc.Néons.Carrelage blanc.blanc.blanc.blanc. :police:
Fuck me,i'm swiss.
152
Je m'autocite :

Citation : études > rencontrer une copine > avoir un boulot > se marier > avoir des enfants > faire une carrière > avoir des loisirs> vieillir > mourir



A ce propos ca vous fait pas gerber toutes ces pubs genre on voit la vie d'un couple qui défile depuis la petite enfance ?
Moi ca me fait doucement marrer. Non pas que je trouve ça pas sympa comme vie etc...mais récupérer ça dans une pub c'est l'accomplissement pour moi du mode actuel d'exclusion. La vie du couple idéale sur musique branchouille The Strokes etc avec des mannequins télé qui jouent la rencontre, l'écographie, la première naissance, la première machine à laver etc...Tout ça pour un pot de yaourth ou une bonne assurance. Terrible. On croirait une propagande. C'est d'une vulgarité extrème.
:beurk:
153
Si ca t'énèrve,frappe un phacochère.


Et demande-lui pardon après.
Fuck me,i'm swiss.
154
Merde...

pour une fois j'suis d'accord avec dom !!!
:8O:

à part que j'aurais mis un "h" à échographie !
:)
155
Moi jl'es trouve bien faite ces pub ,c ar hyper "realiste" , cest exactement ce qu'il se passe.
Mais bon enfin il on oublier chomeur ,d eception amureuse etc , mort prematuré mais bon on pe pas etre parfait.















Un monde aseptisé , que j'oublie quand j'ai assez thisé
156
La répétition du modèle,présenté dans ces pubs comme le seul valide,trace un ligne de vie idéale.....si tu vas dans le meme sens.C'EST LE BIEN.
La non-conformité n'est même pas évoquée.C'EST PIRE QUE LE MAL;C'EST LE VIDE,LE NÉANT.

Elle n'existe donc pas.
Fuck me,i'm swiss.
157

Citation : Bon, pour les tenants du bien pensant consistant à résumer la sécurité routière à la vitesse


Je ne vois pas en quoi le fait de résumer la sécurité routière à la vitesse fait de nous des biens pensants. De plus, en ce qui me concerne, je n’ai jamais réduit la sécurité routière au seul rôle de contrôle de la vitesse sur route.

Citation : Je crois surtout que résumer l'amélioration de la sécurité routière aux strict respect des limitations de vitesse est une grosse connerie.


Pourtant c’est bien le cas !
La peur des radars automatiques sur les routes a fait que les gens ont diminué leur vitesse.
Et du surcroît après la médiatisation et l’installation des radars automatiques on a remarqué une diminution majeure du nombre d’accidents sur la route.
http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/observatoire_vitesse.pdf

Mais ce n’est pas parce que l’on met le paquet sur le problème de la vitesse que l’on oublie pour autant le reste, à savoir l’alcool au volant, les distances de sécurité entres les voitures, l’état des chaussées, des véhicules, le respect du code de la route, la fatigue au volant, etc .
D’ailleurs, récemment, le gouvernement a mis en place une mesure consistant à allumer ses feux de croisement hors agglomération.

Citation : Quand je parle de la formation à la conduite et de la sensibilisation à la sécurité routière indigente, je ne dis pas que je suis pour que le permis coûte deux ou trois fois plus cher !


Je n’ai jamais dit ça !

Citation : Mais moi, récemment, sur voie express, je roulais à la vitesse du flux de circulation (~110). Je dépasse une voiture... qui elle-même se met à dépasser lorsque j'étais à son niveau.
Un bon p'tit coup de gaz m'a sorti de là. Mais si j'avais pas eu de la puissance, je serais resté sur le rail de sécurité gauche.


Evidemment que c’est très important de pouvoir de temps en temps dépasser les limitations de vitesse afin de pouvoir se sortir d’un mauvais pas.

Citation :
Moralité, en moto, tu ne peux pour ta sécurité ne rouler aux vitesse légales que lorsqu'il n'y a personne.


A la limite je comprendrais ce que tu dis dans le cas d’une conduite sur périphérique un jour de grande affluence, mais je ne suis pas vraiment d’accord lorsque tu racontes qu’un motard est obligé de dépasser en permanence la vitesse autorisée pour être en sécurité. J’aurais été d’accord si tu m’avais dit que de temps à temps pour se sortir d’une situation difficile l’on était obligé de faire fi du code de la route. Les voitures ne nous collent pas tout le temps, il y a deux voies de circulation et les gens dépassent beaucoup moins souvent qu’avant les limitations de vitesse.

Par exemple, moi même qui me balade en scooter, parfois je suis obligé de rouler bien plus vite que la limitation autorisée de vitesse afin de ne pas ralentir ou voir me faire percuter (sans parler des klaxons) par un flot de voiture roulant toutes plus vite que la limite obligatoire.

Citation : Dernier truc : il y a une route du côté de chez moi qui est une vraie folie. Régulièrement des accidents et des morts.
Ce qui se passe ? Entre autres, ça roule dans les deux sens en files quasi continues aux heures de pointes. Mais il y a toujours des connards pour dépasser quand même (ce qui leur fait gagner quelques malheureuses secondes quand ça finit pas en accident).
Ben y'a jamais un flic. Un radar automatique vient d'être installé sur cette route (mais de toutes façons, c'est pas un problème de vitesse). Où ça le radar ? A plusieurs kilomètres de la zone la plus dangeureuse et accidentogène


De manière générale les radars sont installés dans les endroits les plus accidentogenes et le plus souvent qui ne sont pas là où on le croit.
De manière générale, sur autoroute, on recense plus d’accident ssur les lignes droites que sur les courbes.

Mais il est vrai comme tu le dis qu’en dépit des résultats encourageants de ces dernières années il reste énormément de points à améliorer.

Provocateur d'extrême droite 

158
Dieu travaillerait donc à la sécurité routière?!!!!



Pôv'Shake,regarde ce qu'ils on fait de ton thread
Fuck me,i'm swiss.
159
Moi, je hais les scooters qui me doublent par la gauche et par la droite en même temps.

Un jour je vais en tuer un !!! et ce sera de sa faute ! :demon:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
160

Citation : A ce propos ca vous fait pas gerber toutes ces pubs genre on voit la vie d'un couple qui défile depuis la petite enfance ?
Moi ca me fait doucement marrer. Non pas que je trouve ça pas sympa comme vie etc...mais récupérer ça dans une pub c'est l'accomplissement pour moi du mode actuel d'exclusion. La vie du couple idéale sur musique branchouille The Strokes etc avec des mannequins télé qui jouent la rencontre, l'écographie, la première naissance, la première machine à laver etc...Tout ça pour un pot de yaourth ou une bonne assurance. Terrible. On croirait une propagande. C'est d'une vulgarité extrème.



T'as pas une cuvette pour moi, Dom ?

Vu tout à l'heure sur LCI (je sais, je sais :oops: ) JM Sylvestre avec sa bande de pote crânes d'oeuf dissertant sur la croissance en europe et bla bla et bla bla.
"les gens ne consomment plus parce que les entreprises ne sont plus capables de faire des produits différents qui les attirent. Et parce qu'on ne sait plus communiquer, donc donner ENVIE au consommateur."
J'hésite entre :nawak: , :beurk: et
Aucun ne s'est posé la question de savoir si les gens ne consommaient plus parce qu'ils en avaient marre d'être réduits à des consommateurs, qu'une fois que tu as deux bagnoles, deux frigos, deux télés, deux téléphones portables, deux ordinateurs, deux chiens...
Peut-être qu'un nombre significatif de personnes en ont simplement marre d'acheter; tout simplement, tout en sachant en plus que ça ne fait qu'ajouter à la masse de détritus qui détruisent l'environnement.

Comment ça, je rêve ? Ah bon... tant pis.

Je ne parle évidemment pas de ceux qui voudraient bien une voiture et un ordinateur, mais ont déjà du mal a avoir des nouilles et du beurre.

Y'a quand même un crân d'oeuf pour dire que si les entreprises veulent des consommateurs, il faut qu'elles arrêtent d'en foutre autant au chômage.