Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

  • 237 réponses
  • 28 participants
  • 2 929 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
Salut

enfermé dans mon monde fait de travail et d'aucune ouverture sur l'extérieur, je vivais peinard, et là je viens d'allumer la télé, et j'ai vraiment la gerbe

ce post n'a pas bcp d'intérêt, même aucun, désolé, et cette fois il n'y a personne à dénoncer, vilipender, comme on aime le faire

bien joué, mère nature :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
191
Ça me rappelle une blague (déjà racontée par ici)

- Ben t'as pas l'air jouasse. Qu'est-ce qu'il y a ?
- On me propose un taff
- C'est génial ! Depuis le temps que t'es au chôm. Tu devrais être content !
- Ben... c'est à dire
- Qu'est-ce qui va pas ?
- Tu te souviens mon boulot à Vire ?
- Oui
- J'ai été viré. Alors je suis aller bosser à Limoge, mais j'ai été limogé. Puis j'ai bossé à Lourde et je me suis fait lourder. Là, on me propose un poste à Castres
192
193

Citation : Où ça ? Des chiffre! Des chiffres !
Le test des Landes (où la mesure me semblait particulièrement adéquate compte tenu des conditions particulières de visibilité) n'ont rien démontré de probant. Pourtant, ça a duré 5 ans !
http://www.chez.com/ufclandes/


Des chiffres (et officiels en plus), il y en avait dans le lien que j’avais posté sur mon précédent message.
Je te le redonne:
http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/DP_20-10-04.pdf
Sur ce document PDF de la sécurité routière il fait état du succès de l’expérimentation des feux de croisement dans les Landes (de juin 1999 à juin 2000) avec une diminution des accidents de 13% sur le réseau des routes à grande circulation et de 3% sur le réseau hors agglomération de plus de 5000 habitants alors même que l’usage des feux de croisement n’était pas massif.
Les informations que je peux lire sur ce document vont totalement à l’encontre de celles du lien que tu m’as donné dans lequel il parlait d’ « échec de l’opération " pilote " réalisée dans les Landes »

Citation : Les conditions de circulations et surtout de visibilité ne sont pas les mêmes dans les autres pays. Ceux chez qui la mesure est en place sont essentiellement des pays du nord de l'Europe.


Pas seulement, on peut retrouver cette mesure dans des pays comme l’Italie, les USA ou bien encore Israel qui sont situées à une latitude inférieure ou équivalente à celle de la France (voir document pdf).

Citation : Beaucoup de pays européens qui avaient envisagé la mesure y ont renoncé, faute de résultats convainquants.


Pourtant récemment, l’Italie a appliqué cette mesure.

Citation : La commission européenne qui avait une circulaire dans les tuyaux y a elle-même renoncé.


Il serait intéressant que tu me dises de quel article tu tiens cette affirmation.
Si j’en lis ce qu’il y a marqué sur le document PDf de la sécurité routière, il en va tout autrement.
Celui dit : « La commission européene est en faveur de cette mesure : elle a financé à deux reprises en 1995 et 2002 des groupements de laboratoires européens pour se faire une synthèse des études existantes sur les feux de jour. Elle considère que les conclusions de ces études qu’elle présentera prochainement aux Etats membres sont très favorables et envisage de faire une proposition législative sur ce sujet.

Provocateur d'extrême droite 

194


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

195
:fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2:
:fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2:
:fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2:
:fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2:
:fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2:
:fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2:
:fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2:
:fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2:
:fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2:
:fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2:
:fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2:
:fache2: :fache2: :fache2: :fache2: :fache2:










:ptdr:
Fuck me,i'm swiss.
196

Citation : Des chiffres (et officiels en plus),


Aye ! Officiels. Oui, sécu routière qui dépend directement du ministère (donc du ministre) ayant mis en place la mesure controversée.

Ce qu'il y a c'est que comment on traduit un document résultant d'une étude scientifique ?
D'autres sources (dont motardes il est vrai, mais aussi l'UFC-que choisir) déclarent que l'étude scientifique en question conclus elle-même que rien ne permet de relier ces chiffres à la mesure d'allumage des feux.
Hélas, je n'ai pas trouvé le texte intégral de l'étude pour vérifier qui du ministre au des associations a raison.

Je remarque juste qu'il n'y a pas que les motards qui râlent contre ladite mesure, (soutenus par les motards européens, au passage) mais aussi les associations de cyclisme et de piétons et l'UFC-Que choisir.

Que des voyous, quoi :bravo:
197
Bon, il va être temps d'arrêter ce pourrissage et remettre le thread dans le droit chemin de la vague.

Questions :
- combien de surfeurs ont réussi à surfer le tsunami ?
- Avaient-il leurs feux allumés ?
198

Citation : Si ca t'énèrve,frappe un phacochère.


Et demande-lui pardon après

:bravo2:

c'est esactement la que je voulais en venir
199
200
:ptdr: ?





:?!:




:non:





:((( !
Fuck me,i'm swiss.