Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

  • 237 réponses
  • 28 participants
  • 2 927 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
Salut

enfermé dans mon monde fait de travail et d'aucune ouverture sur l'extérieur, je vivais peinard, et là je viens d'allumer la télé, et j'ai vraiment la gerbe

ce post n'a pas bcp d'intérêt, même aucun, désolé, et cette fois il n'y a personne à dénoncer, vilipender, comme on aime le faire

bien joué, mère nature :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
171
665>ah oué, comme dans Trainspotting, le mec qui peut arrêter où il veut comme il veut :bravo: Essaye d'arrêter AF pour voir (hin hin hin)...

bonzaï> dans mes bras mon frère :bravo2:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

172
Juste pour dire...

il est prouvé que les radars automatiques permettent d'augmenter la vitesse des usagers de la route !
(réfléchissez...).

néanmoins ils ont un role positif (j'ai mis du temps à le comprendre ! ) parce que seuls ceux qui savent exactement où ils sont (et dans quel sens)... donc ceux qui connaissent bien la route (cette route) se permettent de rouler normalement en fonction des circonstances et de leurs besoins (et pas en fonction des chiffres marqués dans les panneaux circulaires ! ).
173

Citation : La peur des radars automatiques sur les routes a fait que les gens ont diminué leur vitesse.


Faux. La vitesse moyenne et les accidents ont diminué à l'annonce de l'installation des radars, à savoir 6 mois avant la mise en oeuvre des premiers.
Comme par hazard à une époque où le sujet a été très très présent dans les médias.
Je ne nie pas la part de peur de la sanction là dedans, mais on peut aussi imaginer que les gens ne sont pas des criminels (pas tous) et que la forte présence de la question en a fait réfléchir quelques uns suffisamment pour qu'ils prennent conscience.

Comme quoi... éducation, sensibilisation... Mais ça, ça coûte du pognon au lieu d'en rapporter.

On préfère la répression qui, elle, rapporte. Mais quel résultat ? Il semble que les chiffres d'accidents remontent. Justement, alors que le nombre de radars augmente, la question a trop vite disparu des médias.

En septembre, j'ai fait en moto un périple de 4600 bornes essentiellement en France (un peu en Suisse).
Essentiellement des départementales. Mais parfois quelques nationales et voies express.
Sur ces dernières, les gens roulent bien dans les limitations.
Sur le réseau plus petit où il y a moins de risque de radars, celles-ci sont largement dépassées par la majorité des gens.
Alors, on va mettre un radar tous les km sur tout le réseau routier français ou enfin prendre la peine de vraiment informer les gens et leur faire prendre conscience de leurs responsabilités ?
La deuxième solution coûterait trop cher, ne rapporterait rien dans les caisses de l'état et mécontenterait le lobby automobile.

A ce propos, les constructeurs qui avaient à une époque promis de cesser les pub basées sur la puissance et la vitesse ont vite oublié leurs promesses. Le message est juste un tout petit peu moins direct.

Quand je vois des pub encourageant des pères à acheter des voitures qui roulent plus vite pour se valoriser aux yeux de leurs enfants... (papa, pourquoi tu doubles pas ? ) : :beurk:
174

Citation :
Pour le dernier point : grosse connerie. Mais on en a déjà largement discuté ailleurs.


Très honnêtement, je ne vois pas trop ce que cela va changer à l'histoire,
Des qu'un automobiliste est attiré par une lumière, il essaye de déterminer à qui elle peut bien appartenir et que celle ci appartienne à un motard ou à une voiture ne changera rien.
L'automobiliste aura vu le véhicule et réduira donc par conséquent ses chances d'avoir un accident.

Le test des feux de croisement hors agglomération ayant fait ses preuves (réduction du nombre d'accidents hors agglomération plus significative que les fois sans le test), il devrait maintenant devenir obligatoire.
Dans d’autres pays, le dispositif des feux de croisement allumés hors agglomération est déjà en vigueur.

Pour de plus amples renseignements:
http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/DP_20-10-04.pdf

Provocateur d'extrême droite 

175
Oui Billy/PèreLaFoune, mais Dieu dans tout ça ? En est-il un ?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

176
BILLYBOY JE FERME TON COMPTE!!!!!!!!!!!!!
Sujet Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
Sujet Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
Sujet Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
Sujet Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
Sujet Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
Sujet Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
Sujet Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
Sujet Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
Sujet Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
Sujet Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
Sujet Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
Sujet Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
Sujet Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
Sujet Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
Sujet Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
Sujet Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
Sujet Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
Sujet Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
Sujet Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
Sujet Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse


665 MODÉRO!!!!
Fuck me,i'm swiss.
177
Ouais...

ya pire...

ya le lobby des vignerons qui vient d'obtenir le retour des pubs pour l'alccol car les mesures de préventions marchent trop bien !

ya rien là ?...
178
Michel C, l'homme qui aurait dû être notre président à dit :

Citation : moi j'dis, le pinaaaaard, ça devrait être obligatouèèèère.

:boire:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

179
[HS]YannLowF:je serais plus Las Vegas Parano que Trainspoting'style...
Fuck me,i'm swiss.
180
Non druide, la vraie question c'est: "un vigneron qui ne fait pas de vin de messe (histoire d'être raccord avec le sujet de départ :mrg: ) en est il un, et si oui comment pourquoi avec qui à quelle heure et sous quelles conditions?" :fou: ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.