Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

  • 237 réponses
  • 28 participants
  • 2 915 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
Salut

enfermé dans mon monde fait de travail et d'aucune ouverture sur l'extérieur, je vivais peinard, et là je viens d'allumer la télé, et j'ai vraiment la gerbe

ce post n'a pas bcp d'intérêt, même aucun, désolé, et cette fois il n'y a personne à dénoncer, vilipender, comme on aime le faire

bien joué, mère nature :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
131
132
Le travail...

c'est qd même un sacré anti dépresseur.
garant d'une vie sociale.
d'une obligation de vie sociale.
(c'est qd même au travail que la plupart des gens rencontre leur moitiée).
garant d'un role, d'une fonction, d'une "place" dans la société.

j'éspère toujours travailler à 75 ans (mais moins et cool) et avoir la santé pour le faire.

c'est pas le travail qui ruine... c'est la disparition de "l'envie de la faire".

stéphane grapelli a travaillé jusqu'à sa mort.
normal, il avait tant de plaisir à le faire...



( à part ça... je déteste ceux qui veulent fermer les threads des autres... qui ne sont pas d'accord avec eux.
ce sont au mieux des "ici un point godwin" :clin: ... au pire... des cons !).
133
Génial comme même. Enfin un clash !

Bon, pour les tenants du bien pensant consistant à résumer la sécurité routière à la vitesse :

1- Je ne suis pas pour les barjots qui roulent à donf n'importe comment n'importe quand. Je crois surtout que résumer l'amélioration de la sécurité routière aux strict respect des limitations de vitesse est une grosse connerie. Dangereuse de surcroît selon le même vieux principe : si on regarde fortement par là, on regarde pas ailleurs.

2- Quand je parle de la formation à la conduite et de la sensibilisation à la sécurité routière indigente, je ne dis pas que je suis pour que le permis coûte deux ou trois fois plus cher !
Au passage, vous qui parlez de coût, combien coûtent à la société les accidents de la route ?
La formation routière devrait tout simplement être plus complète, bien plus aboutie. Et comme c'est une cause publique, ça devrait être soit subventionnée par l'état, soit intégré dans le cadre de la formation générale à l'école (nettement mieux en tous cas).

Quelques exemples rigolots : mon voisin et propriétaire d'une autoécole :

- Ses gosses ont des heures de formation à la sécurité routière à l'école. C'est dans le programme. C'est assuré par une instit... qui n'a pas son permis de conduire.

- Formation BSR (brevet pour rouler en mob) : une grosse connerie. M. le ministre a annoncé tout fier qu'il avait doublé le nombre d'heures. Génial. On est passé de trois à six heures. Qu'on m'explique pourquoi on laisse rouler sur la voie publique des gens avec des engins capables de rouler à 50 (bridés) ou à 110 (débridés) sans qu'ils passent même le code de la route ? De toutes façons, le BSR, c'est juste 6 heures. Aucun exament, aucun avis du moniteur. Même les gosses qui ont fait n'importe quoi pendant les 6 heures ont leur BSR puisqu'ils ont fait leurs 6 heures.

- Les mecs qui roulent en 50 cm² à vitesse : d'après lui, eux ne se comportent pas comme des barjots contrairement à la plupart de ceux qui roulent en scoot parce que ceux qui roulent en 50 à vitesse s'identifient plutôt à des motards. No comment.

Sinon, mon flutiste (qui lui n'est pas un fainéant puisqu'il est fonctionnaire (postier)) va en moto tous les matins vers 6h1/2. Plusieurs jours par semaine, au même endroit, il se fait couper la route par une voiture. C'est surement de sa faute puisqu'il roule trop vite ? Ben non, puisqu'il roule en 125 (100 maxi en descente avec le vent dans le dos)
Ce qui le sauve, d'ailleurs, pour le coup.
Mais pourquoi sur une ligne droite dégagé avec toute la visibilité qu'il faut, des gens coupent-ils la route ? Défaut de formation.

Mais moi, récemment, sur voie express, je roulais à la vitesse du flux de circulation (~110). Je dépasse une voiture... qui elle-même se met à dépasser lorsque j'étais à son niveau.
Un bon p'tit coup de gaz m'a sorti de là. Mais si j'avais pas eu de la puissance, je serais resté sur le rail de sécurité gauche.

Si tu roules sans jamais dépasser, il y a toujours quelqu'un pour venir te coller derrière nettement en dessous de la distance de sécu. Truc arrivé à une connaissance : gros freinage devant. Il freine... et se fait pousser par le type qui le suivait de trop près.
A finit écrasé entre le véhicule de derrière et celui de devant. Cool.
Ce qui peut pardonner en voiture ne pardonne pas en moto. Le mec n'est plus là.

Moralité, en moto, tu ne peux pour ta sécurité ne rouler aux vitesse légales que lorsqu'il n'y a personne.
Sinon, sur voie express, c'est vitesse légèrement supérieure, ralentir un peu quand on arrive derrière une voiture, passer un peu de temps avec son cligno dans son rétro gauche, puis grand coup d'accélération pour dépasser vite.

Dernier truc : il y a une route du côté de chez moi qui est une vraie folie. Régulièrement des accidents et des morts.
Ce qui se passe ? Entre autres, ça roule dans les deux sens en files quasi continues aux heures de pointes. Mais il y a toujours des connards pour dépasser quand même (ce qui leur fait gagner quelques malheureuses secondes quand ça finit pas en accident).
Ben y'a jamais un flic. Un radar automatique vient d'être installé sur cette route (mais de toutes façons, c'est pas un problème de vitesse). Où ça le radar ? A plusieurs kilomètres de la zone la plus dangeureuse et accidentogène :bravo:
134
"Et dieu monta sur la montagne, et dit aux hommes:

_Est-ce que je me plains moi?" :oops2:
135
C'est clair que la politique de sécurité routière est un énorme mensonge et foutage de gueule, en france.

mais ce qui est le plus hallucinant c'est que la majorité des français croient sincèrement que ce qui est fait est... vachement bien ! :oo:
136

Citation : - radar : 100 % d'accord avec Paluche. Pour avoir roulé bcp en espagne, en italie, où l'état du réseau routier est ridicule, je peux vous dire qu'on se sent plus en sécurité chez eux car ils conduisent "normalement". J'en ai fini par croire que seule la répression marchait en france dans ce domaine, et on mettra du temps à me faire gober le contraire.


On a pas du rouler au même endroit alors :8O:
Moi je me suis senti en sécurité seulement une fois revenu en france. Vraiment.
J epeux pas généraliser, mais cet été j'ai fais 2500 km en espagne et j'en menais pas large.
137
MDR

[Modération ON ]

:police:
Utilise le moteur de recherche BB.
Le sujet a déjà été traité en détail :
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.33589,exces-de-vitesse.html

[/Modération ON]

:ptdr:
138
ne pas répondre au druide
ne pas répondre au druide
ne pas répondre au druide
ne pas répondre au druide
ne pas répondre au druide
ne pas répondre au druide
ne pas répondre au druide
ne pas répondre au druide
139
:mdr: Dom Juste là au moment qui va bien
140