Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 492 réponses
  • 294 participants
  • 580 728 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
1121
Citation :
En fait ce sont de sous produits.....
Intéresse toi un minimum aux séries avant de raconter n'importe quoi.
Les aprioris ... ahhh


Citation :
ah ouais mais alors c'est quoi le topic sur un sujet pareil ??? hmmm?
Je n'ai rien compris à ta phrase.

Provocateur d'extrême droite 

1122
Citation :
En fait ce sont de sous produits.....déja qu'on se tape pas mal de bouzes cinématographiques alors les sous produits merci.

menfin sans vous froisser et juste pour donner mon avis c'est pas du grand art tout ça.

Moi je veux bien. Mais bon, c'est comme dire que le ciné de nos jours c'est pourri en n'allant voir que Transformers et Camping. Ou dire que le rock c'est plus ce que c'était en n'écoutant que Good Charlotte. C'est ridicule. Quand tu veux parler du "grand art" tu te réfères à ce qui se fait de mieux, tu prends des vraies références...

J'avais un peu ce genre de discours. Mais quand tu regardes des séries comme The Shield, Dexter ou autres, tu te rends comptes que la démarche est très différente et que les contraintes inhérentes au format peuvent créer une richesse de personnages, de scenarii, d'ambiances très intéressante. Les séries qu'on voit habituellement sur les chaines françaises, typiquement TF1 et M6 avec les experts et autres daubes, t'ont je pense donné une mauvaise image et une représentation assez fausse de ce type de productions.

[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 23:14:06 ]

1123
ben sur aF souvent les topics dégénèrent et il n'est plus possible de parler sérieusement, alors je voit pas pourquoi on feraient une thèse sur des séries TV.

Y-a eu moult sujet bien plus intéressant qui sont partis en vrille sans avoir la chance de s'exprimer pour qu'on s'émeuvent de ne pouvoir s'étaler sérieusement sur ce genre de bouzes.

Menfin j'dis ça j'dis rien les mecs.....après tout ce n'est que mon avis.

Si ça intéresse du monde de regarder ça...........je trouve bien un intéret dans d'autres choses.....




Mais sérieusement j'ai toujours ce p**** d'apriori, dès que je vois une série ou un feuilleton, de me dire que c'est repomper sur des schémas cinématographique qui on fait de l'audience et avec des acteurs qui on eut leurs heures de gloires voiren même has been.

je sais je suis un peu dur mais c'est bien tout l'effet que ça me fait.

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

1124
Citation :
Mais sérieusement j'ai toujours ce p**** d'apriori, dès que je vois une série ou un feuilleton, de me dire que c'est repomper sur des schémas cinématographique qui on fait de l'audience et avec des acteurs qui on eut leurs heures de gloires voiren même has been.

J'ai l'impression que la plupart des acteurs font le chemin inverse (séries > ciné). Et après encore une fois, quand on prend une série de merde avec des acteurs de treizième zone sur une chaîne pourrie faut pas s'étonner de tomber sur de la daube. Ca t'a jamais frappé que les documentaires sont souvent meilleurs sur Arte que sur M6?
1125
ahhh mais perso j'aime bien les docus...........invariablement quand je chouffe mon programme TV je ne voit même pas les séries et je bloque sur les doc.........


bon allez j'avoue...je flood.


Avec les éries j'ai toujours l'impression de déja vu alors que les doc j'ai l'impression d'apprendre des choses.



c'est ptèt le syndrome j'ai jammais rien appris a l'école alors je me rattrappe.

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

1126
Y'a des séries qui butent point barre. T'imagines quand même pas que tous les afiens qui postent ici et se conseillent des séries ont que des goûts de merde ? Si ?
Quant à l'importance du sujet, on est sur un site de musique, donc de passionnés dirons-nous, de geeks aussi, donc de culture du net. Si y'a pas de dérapage, c'est p'têt paske personne joue son gros cake du pub ici.
1127
ben on va dire ça alors.mrgreen

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

1128
Citation :
ben sur aF souvent les topics dégénèrent et il n'est plus possible de parler sérieusement, alors je voit pas pourquoi on feraient une thèse sur des séries TV.
Ca ne dégénère pas plus qu'ailleurs, et je ne vois pas en quoi il n'est plus possible de parler sérieusement ... Et pour finir, j'ai du mal à comprendre comment tu as fait pour arriver à cette conclusion. Ca me semble assez illogique tout cela.

Citation :
Y-a eu moult sujet bien plus intéressant qui sont partis en vrille sans avoir la chance de s'exprimer pour qu'on s'émeuvent de ne pouvoir s'étaler sérieusement sur ce genre de bouzes.
Mais avant de généraliser en ramenant toutes les séries à des bouses, intéresse toi y réellement plus de deux secondes et ferme ta télé ... ce n'est ni sur TF1 ni sur M6 que tu trouveras de bonnes séries.

Citation :
Mais sérieusement j'ai toujours ce p**** d'apriori, dès que je vois une série ou un feuilleton, de me dire que c'est repomper sur des schémas cinématographique qui on fait de l'audience et avec des acteurs qui on eut leurs heures de gloires voiren même has been.
Si tu regardes les séries des chaines nationales, ce n'est pas étonnant ...
Mais si tu t'interesses à des séries de qualité, tu verras que l'idée que tu te fais des séries est à la ramasse. On peut trouver dans certaines séries ( the shield, Breaking Bad, Mad men, Les Sopranos, par exemple ) des acteurs extraordinaires qui n'ont rien à envier à ceux du cinéma.

Citation :
Avec les éries j'ai toujours l'impression de déja vu alors que les doc j'ai l'impression d'apprendre des choses.
Arrête de regarder toujours les mêmes séries de merde et éteint deux secondes ta télé ...

Pour conclure, à mon sens, des séries comme The shield ou Breaking Bad dépassent en terme de qualité artistique la plupart des oeuvres cinématographiques qui sortent actuellement.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 23:37:56 ]

1129
+1 avec Founasse même si j'ai pas encore vu Breaking bad, mais Six feet under et The Shield, enterrent un certain nombre de films et d'autres séries. Je crois pour finir qu'il faut approfondir ce syndrome de l'école comme tu l'appelles : tu regardes, et après tu viens dire ce que tu en as pensé, mais fais-ça avec du matos sérieux, sinon t'es pas crédible et tu trolles.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1130
Bah notre ami mornifle nous la joue désabusé et a peut être un petit coup de blues ce soir...