Le Pub des Cuisiniers
- 6 208 réponses
- 167 participants
- 229 902 vues
- 131 followers
Number-6
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Javier Guante Hermoso
Anonyme
[ Dernière édition du message le 06/12/2014 à 06:53:48 ]
Javier Guante Hermoso
quelque chose qui réclame de la sauce
Du pain!!!
Anonyme
Je vais finir par avoir les crocs avec ces conneries. Bon c'est décidé je vais me sortir un carré d'agneau du congel pour ce midi, je vais bien le marquer puis le placer 8 minutes dans un four a 180°C avec une gousse d'ail en chemise et une branche de romarin. Ensuite je vais le laisser reposer, le désosser puis le couper en tronçons. Pendant qu'il reposera je récupérerai la pulpe de l'ail que je vais placer dans le plat, déglacer le tout avec un petit peu de bière et laisser réduire ce jus me servira à napper les tronçons d'agneau, qui seront j'en suis certain très rosés. Un peu de fleure de sel un tour de moulin et le tour est joué. Et je vais me faire un splendide gratin de choux fleur au beaufort pour allez avec tiens.
[ Dernière édition du message le 06/12/2014 à 07:20:59 ]
Javier Guante Hermoso
Anonyme
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
farce maison porc/veau avec champignons/poireaux/choux et pain/oeuf/lait, le tout bien aromatisé.
je vais passer les feuilles de choux à l'eau bouillante quelques minutes pour les assouplir et pour pouvoir former plein de petits choux farcis.
le tout va cuire avec carottes/pomme de terre/navets/poireau entiers pendant 5h mini.
le bouillon ira très bien avec du vermicelle.
tout est fait avec des produits bio de producteurs locaux.
Jackbrelle
D'après J. Gabin, ça manque de crème... ![]()
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Javier Guante Hermoso
Pour demain donc, les entrées sont prêtes: crevettes marinées, crèmes brûlées safranées au chorizo (plus qu'à les gratiner au parmesan) et mousseline de chou fleur, improvisée parce qu'il restait de la migaine des crèmes brûlées... Demain matin dès potron miner moins le quart, les souris dorent, puis mijotent jusqu'à ce que leur doux fumet se diffuse partout dans la maison. Ça avec le feu dans la cheminée, manque plus qu'un bon pif avec.
On va s'envoyer l'entrée avec un sancerre je pense, et continuer avec un mercurey. J'hésite encore et je prends des conseils.
Anonyme
Alors ce carré d'agneau?
Ce n'est plus qu'un souvenir mais un délicieux souvenir. Il me reste du gratin pour demain qui accompagnera le talon de jambon que j'ai trouvé aujourd'hui. Ce dernier sera poêlé avec des champignons avant de se faire flamber au madere.
Jackbrelle
C'est plus l'heure mais vous me donnez faim! ![]()
( Pis je suis jaloux: blindé de trucs que vous dégotez qu'en Belgique, même le nom y font
??? Comme " souris d'agneau " et j'en passe...
Fait chier, tiens! Pays de merde!
)
El Migo
N'a pas un qu'a mungé un bon Potjevleesch ichi
[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 00:11:18 ]
Jackbrelle
Citation de : El Migo
Arrète euh'd'braire gamin.
N'a pas un qu'a mungé un bon Potjevleesch ichi
ça me comble mais en fait point!
Y a des finesses qui nous font défaut géographiquement ( aussi ).
Javier Guante Hermoso
Anonyme
Pour la souris d'agneau et autres joyeuseries du genre moi j'aime bien les patates au four toutes simples:
Patates (des charlottes par exemple) coupées en feux. Plat à gratin huilé (huile d'olive bien sur), on pose les patates partie plate vers le haut, un trait d'huile d'olive, sel/poivre, herbe sèche (sarriette, thym, romarin etc) , et on metau four 40/45mn à 180°.
Ça accompagne super bien une viande en sauce
Sur le même principe, patate douce et panais rendent aussi super bien
[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 09:18:16 ]
Rifki
Anonyme
il est bien ce topic
Will Zégal
Anonyme
je mettrais juste un bémol à "rapide". rien que la farce, c'est déjà du temps, surtout quand tu haches tout au couteau.
Djardin
Faut bien les faire, mais ça donne un truc tout doux et moelleux, s'trop cool !
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Will Zégal
Bon, c'est vrai que ça n'est pas "rapide" comme de se faire une omelette aux champignons. Mais dans les plats un peu élaborés, pour moi, c'est rapide.
A noter que pour faire ce genre de recette, un cuiseur vapeur est assez précieux pour cuire les feuilles de choux. Malheureusement, j'ai laissé le mien chez mon ex. Il prendrait trop de place dans ma cuisine actuelle.
Dans le genre rapide, simple et normalement bon, je me suis fait un plan couper/foutre hier : j'avais de bons légumes de producteur (patates, poireaux, carottes, navets, rutabaga). Je suis passé chez mon producteur de porc prendre un bon morceau de poitrine, une saucisse fumée, une saucisse de pays. Une fois la poitrine revenue dans la cocotte, j'y ai foutu tout le reste. J'ai hâte de manger ça (probablement ce soir).
[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 13:54:04 ]
Anonyme
le genre de plat que j'adore.
Will Zégal
Anonyme
[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 14:08:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte