Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

• 5 957 réponses
  • 166 participants
  • 203 594 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1571
+1 :bave:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

1572
Expérience : mettre des poivrons grillés à mariner dans le vinaigre de cidre.
Résultat : ça déchire grave. C'est étonnant à quel point le goût du poivron et celui du cidre se marient bien.
1573
Rhaaa les poivrons grillés, j'adore ce truc! Faudra que j'essaye tiens :bave:

Hier soir j'ai fait une fougasse aux olives, mais genre avec beaucoup d'olives...des noires de nyons...et quelques anchois aussi... :dieuduseigneur:
1574
Les poivrons grillés! :aime:

une fois j'en ai farcis avec des gambas flambées au whisky avec une petite sauce à la crème. :aime2::aime::humm::aime:

1575

Pfff des Picholines, trop bon... Je viens d'en finir une fournée "aux herbes", très sympa...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1576
Hier une première: des Gnocchis maison!
C'est quand même beaucoup de boulot pour la préparation, par contre ça n'a vraiment rien à voir avec ceux du commerce!

La recette: vous faites cuire à l'eau salée 1kg de pdt farineuses (bintje par exemple) sans les peler, pendant 25minutes.
Sortez les et mettez les dans un plat direction 20minutes au four á 180 pour les secher.
Sortez les du four et passez les au presse purée. Farinez un bol patissier ou un grand saladier, et mettez y votre purée. Creusez un puit, et versez y un oeuf, 50grm de parmesan, une cuillère à café de sel, et une belle pincée de muscade.
Peu à peu, lissez votre purée en saupoudrant 200gr de farine (avec de la farine de chataigne ça doit tuer) jusqu'à avoir une pate uniforme mais qui ne colle pas aux doigts.
Au niveau de la farine vous pouvez mettre entre 200 et 300 grammes, tout dépend si vos pdt sont bien seches, donc si ça colle vous pouvez en rajouter, celà ne sera pas retenu sur votre casier judiciaire.

Ensuite, quand vous avez votre boule de pâte, coupez en 4, et formez des boudins d'environ 2cm d'epaisseur, que vous coupez tout les 2cm en tronçons.
Roulez vos gnocchis sur le dos d'une fourchette. Plongez ensuite par petite quantité (moi j'ai fait par groupe de 15/20) dans une casserole d'eau bouillante.

Quand les gnocchis remontent, c'est qu'ils sont cuits. Sortez les, egoutez les, et mettez les dans un saladier arrosé d'huile d'olive pour ne pas qu'ils collent.

Et voilà!

A partir de là libre à vous: sauce tomate, gorgonzolla, sautés à la poelle, au fur avec du parmesan, en salade etc...

Franchement long et chiant à faire, mais sacrément bon!

1577
Lors d'une soirée chez des amis il y a quelques jours, on s'est fait un gigot d'agneaux. Cuisiné avec de l'ail, des herbes, des pomme de terre nouvelles, ça donnait un truc comme ça:

wp000188g.jpg

J'ai rarement goûté une viande aussi tendre et aussi juteuse. L'os a finit ronché comme jamais. :humm:

C'est quand qu'on va où?

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 13:09:37 ]

1578
oh merde, je...j....je reviens
1579
T'as un truc au four ? :-D

C'est quand qu'on va où?

1580
t'es sur que c'est pas un echidne qu'il vous a fait?

images

Y a un air de ressemblance, non? :-D