Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 342 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1591
Citation :
pour commencer, trouvez un bon boucher qui vous aime d'amour et vous vendra un onglet de veau sous la mère (compter 1 onglet pour 2 à 3 personnes)

Je te rappelle qu'on vient de rentrer au congel 1/4 d'un telle bestiole. Magne toi de venir parce qu'il fond à vue d'oeil. :-D
Et y'a toujours le boeuf bio également rentré assez récemment. Comme c'est une Pie noir, ça a un goût particulier, un peu différent des races à viandes habituelles. Sympa tout plein. :bravo:
1592
Sinon, je me suis acheté récemment un Candela de chez Valira :

http://www.seteme.com/resizemax/image0_4690.jpg

Il m'avait fait de l'oeil il y a déjà longtemps, mais c'est pas donné (dans les 130 €). Je l'ai trouvé à moitié prix sur une vente privé. J'ai pas hésité.

En cherchant une image à vous faire partager, je suis tombé là où on le trouve à 40 €. Mais attention, c'est visiblement le petit modèle (25 x 25). A réserver à un célibataire, je pense.
Le mien est grand modèle (dans les 40x40 je crois).

Quoi c'est ?

Une sorte de plancha avec des bords. Il comporte une grille pour laisser reposer la viande au chaud. Un couvercle cloche permet de cuire en partie à la vapeur. Enfin, des poignées amovibles en silicone permettent de le mettre au four.

Ça doit être de la fonte d'alu, mais il y a un énorme insert au cul pour l'utiliser sur l'induction. Il est d'ailleurs annoncé comme destiné à l'induction et utilisable sur tout feu.

Ça fait déjà une plancha plutôt bien foutue. Mais LA bonne idée de ce truc, c'est que le fond est en pente et que les jus de cuisson s'écoulent dans un récupérateur (sur le devant), lequel est à moins haute température puisqu'il est éloigné de la zone de chauffe. C'est sensé donner des cuissons plus saines en saturant moins les graisses et on peut facilement récupérer les jus de cuisson pour monter des sauces.

Très sympa comme truc. Inconvénient : ça prend pas mal de place à ranger. Par ailleurs, promo oblige (c'était annoncé), le livre de recettes très alléchantes livré avec est en espagnol. Va falloir faire bosser les potes hispanophones.
1593
Citation :
Citation :

pour commencer, trouvez un bon boucher qui vous aime d'amour et vous vendra un onglet de veau sous la mère (compter 1 onglet pour 2 à 3 personnes)


Je te rappelle qu'on vient de rentrer au congel 1/4 d'un telle bestiole. Magne toi de venir parce qu'il fond à vue d'oeil. :-D


T'as un quart de boucher dans ton congel'?
1594

Un char à déboulé dans ta congère ? 

1595
Un bar a dessaoulé dans tes rombières?
1596

facepalm

 

un peu sérieusement, l'onglet de veau est une viande assez fragile qui demande un temps de maturation précis et supporte mal la congélation. En plus, ça demande une certaine compétence pour enlever le nerf central, virer "l'enveloppe", tout en ne faisant pas du hachi et en donnant des 1/2 onglets présentables

... d'où l'intérêt du boucher qui vous aime d'amour toussa

1597

Hors sujet :

Traumasque, Melboufles > :2minutesdupeuple:  bave

 

Au risque de passer pour un hérétique, ça se fait au barbecue l'onglet de veau (je crois que je n'en ai jamais mangé... ou sans le savoir...) ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1598

non

 

l'onglet de boeuf c'est possible (dommage mais possible)

1599
Citation :
un peu sérieusement, l'onglet de veau est une viande assez fragile qui demande un temps de maturation précis et supporte mal la congélation.

J'aurais pensé qu'un garçon intelligent et censé comme toi aurait deviné qu'il y a un certain nombre de pièces qui ont été immédiatement consommées sans passage par la case congel. :oops2:

Mais il reste quelques trucs sympa à se faire si tu ne traînes pas trop.
1600
Les os?