Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 197 156 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
5121
Citation :
Le raki (du turc rakı, dérivé de l'arabe Arak (boisson)) est essentiellement une eau-de-vie de vin aromatisée à l'anis. Elle est consommée en Turquie, en Grèce, en Albanie ,au Kosovo dans les Balkans, en Arménie et au Proche-Orient.

Celui avec lequel j'ai pris une sale cuite avait un putain de goût d'anis camarade.
5122
Tiens je suis jamais tombé sur celle-ci. Pourtant j'en ai bu des litres, dans les Balkans, en Turquie, en Crète, dans les cyclades... J'en ai encore quelques fioles ici d'ailleurs qu'on n'arrive pas à finir: Toujours des sales tord-boyaux bien basiques de campagne achetés au bord des routes, ou même offerts en guise de bienvenue par les proprios des logements, jamais le moindre goût d'anis...:?!:
Là-bas, sous tes tropiques, comment te procures-tu le tien, et d'où vient-il?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 09:10:56 ]

5123
Y’a pas confusion avec l’ouzo ?
5124
Non.

Citation :
Le raki (du turc rakı, dérivé de l'arabe Arak (boisson))1 est essentiellement une eau-de-vie de vin aromatisée à l’anis. Elle est consommée en Turquie, en Grèce, en Albanie ,au Kosovo dans les Balkans, en Arménie et au Proche-Orient.

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 13:46:14 ]

5125
J'ai pas bu ça ici (le ciel m'en préserve, avec tout ce bon élixir de canne à sucre) mais en France, chez des Turcs et dans des restottomans.
Mais Google me donne raison à longueur de pages en plus. Parfumé à l'anis vert, jamais entendu parler d'autre chose.
De toutes façons c'est dégueulasse, on est d'accord.
5126
alors que l'ouzo c'est bon, et bien meilleur que le ricard

Non je ne mettrai pas de pull

5127
ça ne veut pas dire grand chose, tout ça. Si quelqu'un découvre le whiskey avec le Label 5, il y a des chances pour qu'il trouve que le whisky, c'est dégueulasse.

Pour ma part, j'ai toujours trouvé que la vodka, c'était au mieux pas bon jusqu'à ce qu'on m'en fasse découvrir de la bonne (et pourtant pas hors de prix).
J'ai découvert la merveille que peut être le saké quand c'est pas le liquide de frein servi dans la plupart des restos chinois, vietnamiens et faussement japonnais (et qui n'est d'ailleurs souvent pas du saké, mais e l'eau de vie de sorgho)

Je subodore que la plupart des trucs qu'on ramène de voyage sont rarement du haut de gamme.

Ory parle
Citation :
des sales tord-boyaux bien basiques de campagne achetés au bord des routes,
mais en Roumanie, où on trouve ainsi Țuică et Palincă, j'ai trouvé des merveilles (et des merdes).

En France, c'est souvent dans les compagnes qu'on trouve des merveilles d'eaux de vies, mais pas sur les bords des routes. :mrg:
5128
Oui c'est bon l'ouzo en effet, enfin doit y avoir de tout dans la production j'imagine.
Dans les alcools forts non aromatisés méditerranéens je ne connais guère que la boukha , eau de vie de figues, ça j'en ai bu de la bonne en Tunisie par contre et dans des restos "typiques" en banlieue parisienne. Bon souvenir, ça aide à faire descendre la tête de mouton :bave:

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 14:30:03 ]

5129
Pareil avec la Tequila. Beaucoup de premiers prix en supermarché sont infâmes, mais sans mettre beaucoup plus cher, il y en a de très bonnes et on se rend compte que c’est une très belle eau de vie, assez fruitée.

C’est compliqué à bien faire, car la plante censée la composer, l’agave bleue, donne peu.
5130
Bon, attends, je vais au placard exhumer une fiole de Raki Crétois, et une autre Bosniaque, je goûte attentivement, et je reviens raconter...:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.