Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 197 628 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
5621
Ya un resto a Strasbourg dans la petite France qui porte ce nom....
Vu la taille des portions on ne s'est pas aventuré dessus, mais la bas, j'ai mangé les meilleurs bouchées à la reine depuis bien longtemps....
Hélas, pas de vente a emporter chez eux....
5622
La marinade et les légumes dans le plat

le-pub-des-gentlemen-3238298.jpg

Lutage de la terrine, un joint de farine, d'eau et d'huile.

le-pub-des-gentlemen-3238299.jpg

Le couvercle dessus, en appuyant bien pour rendre la terrine hermétique.

le-pub-des-gentlemen-3238300.jpg

Après 4 heures de cuisson, un peu plus... Ca semble un peu cramé sur la photo, en fait ce ne l'est pas du tout.

le-pub-des-gentlemen-3238301.jpg






Dans l'assiette, ça ne présente absolument pas, on a fait aucun effort pour cela.
Petit conseil pour la présentation et pour que tout le monde ait le droit au trois viandes sans avoir remuer tout le plat :
Le mieux, faire des petites brochettes au moment de la marinade.

le-pub-des-gentlemen-3238302.jpg







Citation :
Mon ex en fait des délicieux. Vivement la fin de toute cette merde qu'on puisse se retrouver une grande tablée de potes à déguster cette merveille.



Tu utilises quoi comme terrine pour faire un Baeckeoffe, ou ton ex ?

Le saviez vous : il y a deux sortes de pot utilisés communément en Alsace.

Origine de Soufflenheim pour la cuisson, Betschdorf pour la conserve.





5623
Aucune idée de la marque. Ce sont de vrais terrines à baeckeoffe rapportées de là-bas. Elle en a trois formats : un petit qui est limite pour un vrai baeckeoffe avec trois viandes et ne fait presque que déco (ou sert à d'autres choses), un moyen très bien pour 4-5 personnes et un gros pour 6-8 personnes (je parle de vrais gourmands, pas de chipoteurs qui mangent 3 grammes de viandes et une rondelle de carotte).

D'ailleurs, ça a été le drame la fois où elle en a mise une directement sur le gaz pour réchauffer un reste. :facepalm: Evidemment, la terrine s'est fendue.
(On peut bien mettre ces plats sur le gaz, mais pas s'ils sont froids).

Il a fallu presque un an pour le remplacer, le temps qu'on trouve quelqu'un qui allait dans le coin et pouvait nous en rapporter. Pendant un an, on a dû faire les baeckeoffes dans le grand plat uniquement :mrg:

Elle fait notamment ce qu'elle appelle le baeckeoffe de luxe avec du boeuf, de l'agneau et des magrets de canard. :bave:
5624
Oui, canard, je n'ai jamais essayé :bave:

Soufflenheim, j'ai uniquement la terrine pour 8 personnes, des moules à tarte et kouglof, poisson et agneau de Pâques, service à escargot.

Mais non, pas le gaz :bravo:

Facilement trouvable en brocante pour pas cher ...



Week end prochain, on fait un bœuf bourguignon.

Quelqu'un ici a une idée de recette ?

J'ai deux versions et j'hésite :

-Faire revenir la viande non mariné dans du beure, sortir l'eau (y'a un terme technique pourssa que j'ai oublié), farine pour faire comme un roux, puis ajouter vin et garniture.

-Faire revenir toute la garniture, oignon, carotte, etc... puis ajouter la viande déjà mariné dans le vin rouge.

j'évite la maïzena, je n'aime pas le goût et je trouve que c'est tricher pour épaissir la sauce.

Des conseils ?

[ Dernière édition du message le 01/02/2021 à 22:00:43 ]

5625
Moi je fais tout tremper la veille. Ensuite, le jour J, je filtre tout, je prends la viande à part, je la farine, la fait revenir, puis je rajoute tout le reste, je couvre de vin et je laisse mijoter quelques heures à feu doux.
5626
Ah oui, une version entre les deux :bravo:

Finalement j'ai fait la première version, ce qui correspond à ce que je fais habituellement, à la prochaine occasion je test ta méthode.

Bon, week end covid oblige, un de mes fils est cas contact, nous avons décommandé les invités prévus pour ce repas.
Ma femme qui travail dans la petite enfance, lieu où mon fils est devenu cas contact, fait que ce week end est consacré à son travail pour suivre toutes les familles impliquées.
On a quand même cuisiné, honoré la commande du boucher qui s'est dépatouiller pour nous faire un assortiment de viande pour ce bœuf bourguignon, puis toute la petite famille a été testé négative.

Dans le doute, on remet ça à une autre fois :8)



5627
Citation de dsikolg :
Soufflenheim, j'ai uniquement la terrine pour 8 personnes, des moules à tarte et kouglof, poisson et agneau de Pâques, service à escargot.

Mais non, pas le gaz :bravo:

En fait, si. Quand le plat est déjà chaud, ça supporte très bien le gaz pas trop fort pour maintenir au chaud.
Mais quand le plat est déjà chaud. :mrg: Evidemment, mis à froid, il se fend.
5628
Ouh... Je découvre ce topic. Petit flag déguisé et j'en profite pour partager une chaine internet découverte il y a quelques mois. J'ai testé une quinzaine de recette, c'est toujours délicieux.
Un exemple :
5629
:8O::humm::humm::humm:

Edit : bon par contre, publicité mensongère hein : "oui une recette très simple". Moi je me dis cool, en 5 mn c'est plié. Mais là à bien la regarder faire, y en a pour l'après midi :((( P'tain je viens de manger et ça m'a redonné faim.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 21/02/2021 à 13:54:52 ]

5630
Non, ça va assez vite, et on retrouve vraiment les gyozas du Japon. J'aime bien faire ça avec mes filles, ou avec les copains. Je leur montre le tour de main pour plier les gyozas et on les fait ensemble. Mais je t'accorde que ce n'est pas ça recette la plus simple.
Et puis en plus, la dame n'est pas du tout japonaise.
J'aurais peut-être dû en poster une autre, genre :

Devenue culte à la maison, faisable avec du porc, du poulet et même du poisson !