Sujet de la discussionPosté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 09:37:27 ]
8.5
1078
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
5222Posté le 10/04/2020 à 09:46:17
Je viens de lancer un pain, je te fais des photos étapes après étapes, si tu veux "comparer" les textures:
En haut à gauche, mon levain rafraîchi hier soir (j'aurais du le faire le matin mais j'ai zappé), qui fait quelques bulles sur le dessus (et sent la gnole).
Ensuite le farine/eau avant touillage, puis après touillage et après 1h30 de repos.
Enfin la même avec mes 150gr de levain et le sel. C'est hyper collant et assez liquide, tout va bien.
On se revoit vers 14h pour le boullage
En haut à gauche, j'ai vidé ma pâte (encore bien liquide sur mon plan de travail fariné.
À droite, avec ma corne je rabat les extrémités vers le centre, en essayant de pas mettre de farine à l'intérieur du pâton.
En bas à gauche, je retourne avec la corne, puis je façonne en forme de boule, cicatrice vers le bas. Je re-retourne le pain (cicatrice vers le haut), je le roule, puis je tourne d'un quart de tour et je reroule, puis une 3eme fois.
En bas à droite j'ai mis mon pâton sur mon torchon fariné (j'utilise des tetras pour bébé) cicatrice vers le haut, et c'est parti pour une dernière levée
En haut mon pâton après sa dernière levée.
Puis à droite une fois démoulé sur plaque huilée (légèrement hein)
En bas à gauche après avoir été étiré à la corne (en poussant la pâte par le dessous)
Puis farinage léger
Je reviens dans 30min
... ptain s'il est moche je vais passer pour une brêle