Sujet de la discussionPosté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Ce midi, bonnes crêpes de blé noir du marché garnies de bons œufs (miroir *), d'une préparation épinards + chou-fleur à la crème et à l'ail et d'un peu d'emmental.
Tout bête, mais un délice.
* œuf miroir : le blanc d'œuf est étalé sur le fond de la crêpe qui chauffe, formant une sorte de glaçage. Le jaune est posé cru sur la crêpe terminée.
Appétissant mais je changerais volontiers l’emmental par un fromage ayant davantage de goût : Beaufort ou vieux comté, ou fromage à pâte pressée de pas loin de chez moi (Bauges), ou carrément un camembert, brie ou reblochon, non ?
Dana12 : j'y ai songé, mais crainte de too much. Déjà, le blanc d'œuf faisait plus texture que goût face aux épinards et choux-fleurs. Lesquels avaient raisonnablement encaissé l'ail (généreux), contrairement à la crème fraîche qui s'est quasi retrouvée au rang de simple agent de texture et d'exhausteur de goût.
Bon, ça se tente, mais ce genre de fromages, quand on en a, ils ont vraiment beaucoup de goût (on a un plan sur des longuement affinés). Quant au camembert qui me restait, il aurait tout tabassé
Par contre, oui, j'ai regretté de ne pas avoir quelques miettes de Roquefort à rajouter par petites touches à l'emmental.
Franchement c'était bon. Un peu long à préparer, mais facile à faire. Un bouchon de pastis c'était pas assez, de l'ouzo ou du raki ça aurait mieux remplacé l'aneth sûrement.
J'avais jamais touché à la pâte filo, c'est sympa comme produit.
J'essaierai bien un truc sucré avec les feuilles qui restent.