Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 948 réponses
  • 166 participants
  • 202 601 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
5111
Ce midi, bonnes crêpes de blé noir du marché garnies de bons œufs (miroir *), d'une préparation épinards + chou-fleur à la crème et à l'ail et d'un peu d'emmental.
Tout bête, mais un délice.

* œuf miroir : le blanc d'œuf est étalé sur le fond de la crêpe qui chauffe, formant une sorte de glaçage. Le jaune est posé cru sur la crêpe terminée.
5112
Et ça te ressemble ? :oops2:
5113
Appétissant mais je changerais volontiers l’emmental par un fromage ayant davantage de goût : Beaufort ou vieux comté, ou fromage à pâte pressée de pas loin de chez moi (Bauges), ou carrément un camembert, brie ou reblochon, non ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5114
Ce soir je fais ça
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305180-feuillete-grec-aux-epinards
J'ai tout sauf l'aneth.
J'y mettrais pas une tite goutte de pastis à la place ?
5115
Si ça se tente EZ PZ. Ou plutôt de l'ouzo pour rester dans le thème.

[ Dernière édition du message le 15/02/2020 à 18:02:33 ]

5116
C'est comme si c'était fait
moustache gracias
5117
A doser avec parcimonie, ça emporte vite la bouche.
5118
Dana12 : j'y ai songé, mais crainte de too much. Déjà, le blanc d'œuf faisait plus texture que goût face aux épinards et choux-fleurs. Lesquels avaient raisonnablement encaissé l'ail (généreux), contrairement à la crème fraîche qui s'est quasi retrouvée au rang de simple agent de texture et d'exhausteur de goût.
Bon, ça se tente, mais ce genre de fromages, quand on en a, ils ont vraiment beaucoup de goût (on a un plan sur des longuement affinés). Quant au camembert qui me restait, il aurait tout tabassé :mrg:
Par contre, oui, j'ai regretté de ne pas avoir quelques miettes de Roquefort à rajouter par petites touches à l'emmental.
5119
le-pub-des-gentlemen-2897578.jpg
Franchement c'était bon. Un peu long à préparer, mais facile à faire. Un bouchon de pastis c'était pas assez, de l'ouzo ou du raki ça aurait mieux remplacé l'aneth sûrement.
J'avais jamais touché à la pâte filo, c'est sympa comme produit.
J'essaierai bien un truc sucré avec les feuilles qui restent.
5120
Le raki n'a pas un goût d'anis ni d'aneth: C'est la gnôle de base, faite avec du raisin.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.