Le Pub des Cuisiniers
- 5 971 réponses
- 166 participants
- 204 751 vues
- 131 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5021 Posté le 10/12/2019 à 19:13:10
choux fleurs + endives... J'ai quelques doutes sur le mariage. Entre le côté soufré du chou fleur et l'amertume de l'endive...
Généralement, c'est la béchamel qui contrebalance cette amertume et la rend intéressante.
Généralement, c'est la béchamel qui contrebalance cette amertume et la rend intéressante.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
5022 Posté le 10/12/2019 à 19:16:16
Chou fleur cuit au lait avec des patates, très doux et onctueux...
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
5023 Posté le 11/12/2019 à 08:04:39
Et bien cététrébong. Peu d'amertume dans les endives détrognonées, et la purée de chou fleur au thermomix, lisse et douce, enveloppant parfaitement le tout.
Avec une quantité spectaculaire d'emmental c'est resté assez léger.
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5024 Posté le 11/12/2019 à 10:26:42
Bon ben je note. J'aurais pas cru.
Trop facile, aussi
Un peu sacrilège à mes yeux, mais bon...
Citation :
endives détrognonées
Trop facile, aussi
Un peu sacrilège à mes yeux, mais bon...
[ Dernière édition du message le 11/12/2019 à 10:27:22 ]
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
5025 Posté le 11/12/2019 à 13:18:24
Citation :
Un peu sacrilège à mes yeux, mais bon
Genre tu manges aussi la peau des bananes et les noyaux d'avocat?
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
5027 Posté le 11/12/2019 à 13:34:35
[histoire fraîche]Rigolez pas. Ma grand-mère du fin fond de la Moselle a, dans sa jeunesse, mangé sa première banane avec la peau. A sa décharge, c'était la première fois qu'on en vendait à la ville du coin.[/histoire fraîche].
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
5028 Posté le 11/12/2019 à 16:47:40
Je ne détrognonne pas les endives
Je n'utilise pas d'emmental non plus vu tous les excellents fromages à pâte pressée cuite qu'on a dans la région et qui ont bien plus de goût
Sinon, endives à la purée de chou-fleur ça a l'air très sympa
Je n'utilise pas d'emmental non plus vu tous les excellents fromages à pâte pressée cuite qu'on a dans la région et qui ont bien plus de goût
Sinon, endives à la purée de chou-fleur ça a l'air très sympa
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
24289
5029 Posté le 11/12/2019 à 17:16:49
J'ai une de ces envie d'une salade endives et pommes de terre tièdes avec du camembert frit et quelques tranches d'andouilles.
Pour ce faire faire cuire des pommes de terre à l'eau légèrement salée.
Pendant la cuisson prendre un camembert que vous aurez placé un moment au congélateur (3/4 d'heure 1 heure). Camembert que vous aurez au préalable laissé s'affiner, va sans dire. Le placer au congélateur permet d'éviter que ce dernier ne s'affaisse au moment de la coupe. Détaillez deux belles portions dans ce fromage et faîtes une panure à l'anglaise. Il faut que cette dernière soit bien épaisse pour que le fromage se tienne à la cuisson. Plongez cette préparation dans une friteuse à 170°C et laissez cuire jusqu'à obtenir une belle dorure bien uniforme (l'utilisation de baguette est fort pratique pour les retourner et les contrôler). Détaillez des endives, les placer dans l'assiette ajouter les pommes de terres préalablement égouttées et grossièrement détaillées. Ensuite ajoutez quelques morceaux d'andouilles ça et là selon votre humeur et gourmandise. Finissez par déposer au sommet de cette salade les magnifiques portions de fromage que vous aurez séchées sur du papier absorbant pour supprimer l'excédent de gras. Arrosez le tout avec une petite vinaigrette maison à base de vinaigre de cidre, moutarde à l'ancienne et une pointe de miel. (idéalement du miel de sarrasin)
Servez un avec un pain au figues et un verre de pouilly un peu frais mais pas trop 10/12 °C.
Pour ce faire faire cuire des pommes de terre à l'eau légèrement salée.
Pendant la cuisson prendre un camembert que vous aurez placé un moment au congélateur (3/4 d'heure 1 heure). Camembert que vous aurez au préalable laissé s'affiner, va sans dire. Le placer au congélateur permet d'éviter que ce dernier ne s'affaisse au moment de la coupe. Détaillez deux belles portions dans ce fromage et faîtes une panure à l'anglaise. Il faut que cette dernière soit bien épaisse pour que le fromage se tienne à la cuisson. Plongez cette préparation dans une friteuse à 170°C et laissez cuire jusqu'à obtenir une belle dorure bien uniforme (l'utilisation de baguette est fort pratique pour les retourner et les contrôler). Détaillez des endives, les placer dans l'assiette ajouter les pommes de terres préalablement égouttées et grossièrement détaillées. Ensuite ajoutez quelques morceaux d'andouilles ça et là selon votre humeur et gourmandise. Finissez par déposer au sommet de cette salade les magnifiques portions de fromage que vous aurez séchées sur du papier absorbant pour supprimer l'excédent de gras. Arrosez le tout avec une petite vinaigrette maison à base de vinaigre de cidre, moutarde à l'ancienne et une pointe de miel. (idéalement du miel de sarrasin)
Servez un avec un pain au figues et un verre de pouilly un peu frais mais pas trop 10/12 °C.
[ Dernière édition du message le 11/12/2019 à 17:17:12 ]
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
5030 Posté le 11/12/2019 à 17:40:54
j'ai faim !!! Mais j'ai pas de camembert affiné là chez moi
Comment tu fais la "panure à l'anglaise" ?
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 11/12/2019 à 17:41:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte