Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 197 624 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
5131
Alooors... La première, achetée en Crète il y a 5 ans dans une épicerie de campagne grande comme un WC sur la côte Sud (m'en souviens bien, la dame était super-gentille et vendait des tomates, jeunes aubergines marbrées et jeunes poivrons verts absolument succulents:bave::bave:), est contenue dans une bouteille en plastique d'eau de source "Tsikoudia". Le produit nous a été vanté comme "home made!", titre à vue de papilles dans les 50°, et ne présente pas le moindre parfum d'anis.
L'autre, achetée en Bosnie il y a 7 ans au bord de la route à une mamie qui nous avait emmenés dans sa cave voisine (dont elle avait ouvert la porte avec la plus grosse clé que j'aie vue de ma vie, tirée de la poche ventrale de son tablier noir) pour nous faire goûter (obligatoire!:oops2:) TOUTE sa production (y avait au moins 7 ou 8 "produits" différents... On est sortis de là complètement HS... 2 heures plus tard on se rappelait toujours pas très précisément ce qu'elle avait réussi à nous vendre...vanilla.gif) est elle aussi contenue dans une bouteille en plastoque d'eau de source 70cl qui a perdu son étiquette depuis longtemps. A vue de gosier scandalisé, elle doit encore passer les 80° (je m'en sers de temps à autre pour tuer les nerfs de mes chicots cariés).
Elle ne présente pas non plus le moindre parfum anisé.
Je précise que les deux nous ont été vendues par les indigènes sus-nommées sous l'appellation "Raki".:oops2:
Moi, j'ai payé de ma personne, moi:oops2:
Wikipédia ou pas.:oops2:

(Bon allez, je vais vite remettre ces merveilles tout au fond du placard! Avant que ça ne dégénère :facepalm:)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 17/02/2020 à 19:08:17 ]

5132
Bon samedi ma douce a acheté plein de poires au marché parce qu'elles voulait faire des confitures.
Trop la flemme samedi. Dimanche, elle était en mode "je fais tout et je ne finis rien". On a fini par aller se prendre un coup de vent dans la gueule sur la cote. Au retour, trop la flemme.

Bref, ce soir, c'est bibi qui s'y est collé. Bilan, 8 pots de pommes-poires (1/3 - 2/3), dont
- pommes poires noix sichuan
- pommes poires gingembre
- pommes poires zestes de citron.

Au vu des goûtages de raclage de casseroles, ça va être miam :bave:

Première consommation tout à l'heure d'un fond de bol avec du fromage blanc... c'est confirmé. :bravo:
5133
le-pub-des-gentlemen-2920959.jpg

Hop, pain seigle et céréales
5134

Il est très joli ton pain :bravo:
Te reste plus qu'à faire ton fromage et ton pinard :oops2:
5135
Avec du hoummous à la tomate ce matin c’était très bong
5136
:bravo:

Mes pains sont beaucoup moins beaux vu que je les fais à la machine à pain. De temps en temps, ça me prend d'en faire un au four, mais clairement pas au quotidien.
5137
Je viens de recevoir ma commande de 5 kilos de comté, 2 de morbier que ma filleule m'a vendu avant le covid 19 pour financer sa classe verte.
L’intention était de partager avec des proches et faire une grosse fondu Jurassienne avec des potes, maintenant c'est juste plus possible.
Ce soir j'ai fait une fondu, demain soir je fais une fondu, après demain je fais une fondu et je fais de la fondu jusqu'à la fin du confinement.
Aussi j'avais complètement oublié que j'ai commandé une oie à mon volailler et le même poids en farce pour la fourrer, volailler que je vois demain au marché et que je n'ai pas prévenu que finalement ça ne va pas être possible de manger ça en étant confiné.

Des idées de ce que je vais faire de toussa ?



5138
Tu as la possibilité de congeler ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
5139
Le fromage oui, peut être pas assez de place pour la volaille :|
5140
En fait une oie tu peux plus ou moins adapter des recettes utilisées pour le canard mais, que tu en fasses des confits, des rillettes, dès cassoulets, il te faudra trouver un moyen de stocker tout ça.

La farce pour tout ce qui est légumes farcis ou façon saucisson brioché.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.