Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 641 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
731
Testé cette recette ce WE. Les verrines sont à la mode mais c'était tout simplement excellent.
Je ne suis jamais en cuisine mais j'avais mis de la bonne volonté pour faire plaisir à ma douce et je m'en suis sorti sans souci.
Donc facile à faire et délicieux :humm:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

732
Vous vous régalerez avec ce dessert rapide et facile ('tention, faut le faire un peu à l'avance) :

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
733

Hors sujet : Ça a l'air vraiment sympa, mais j'ai pratiquement renoncé à tout ce qui est zestes d'oranges ou citron vu l'hallucinante quantité de traitements que reçoivent ces fruits. :furieux:
Lorsqu'on trouve (difficilement) des "non traités", ce sont des "non traités après récolte". :nawak:

734

Hors sujet : Effectivement, ça joue, histoire de ne pas se retrouver avec un cancer des testicules à 40 piges. Ceci dit, je les lave abondamment avant de prélever les zestes, et le passage à l'eau bouillante doit aider un peu à éliminer quelques trucs mais bon. C'est comme même triste d'en être réduit à ce point... :|

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
735

Hors sujet : Clair.

Le lavage et même le grattage de la peau au tapon jex, je ne suis pas certain que ça soit suffisant. J'ai pas le chiffre pour les agrumes, mais dans beaucoup de fruits, on retrouve des quantités significatives de produits chimiques à plusieurs millimètres de la peau.

736
UP!

Trois choses:

- les poivrons jaunes sont meilleurs que les rouges dans la ratatouille, AMHA

- j'ai trouvé l'arme absolue pour l'épluchage:


Zyliss produit ce formidable outil très pratique qui permet de peler les tomates, poivrons et assimilés sans les plonger dans l'eau bouillante au préalable. 8 euros au magasin d'usine Tefal de Rumilly, un peu plus ailleurs.

- Je reçois mes parents et mes futurs vendredi soir, j'ai déjà mon idée pour l'accompagnement (un risotto maison) mais il me manque la barbaque. Vous avez une idée?
737
 Du veau !!!
738

+1 pour le veau, tu te trouves un recette italienne qui va bien avec ton risotto (il est à quoi au fait?).

Et +1 pour le Zyliss ca marche nickel.
Reste que pour mes poivrons marinés par exemple, je préfère rester à la bonne vieille méthode et griller mes poivrons au four puis oter la peau sans effort. Gustativement c'est incomparable

739
Ah oui je ne parle pas de poivrons marinés bien sûr...

Là c'était pour peler les poivrons dans la ratatouille.

Je pensais faire un risotto de champignons mais future Mme Belmoufles aime pas
Remarque, je vais lui en faire un séparé avec des courgettes, par exemple.

Avec un genre de veau en sauce ça peut être bien oui!

Je vous tiens au courant
740
Xav', sinon, le week end dernier j'ai fait cette recette:
http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_escalopes-milanaises-comme-en-italie_55750.aspx

Vraiment, vraiment chouette! Et puis avec une ratatouille, ça te fait un petit menu Meditérranéen qui va bien en cette fin de saison... p'tain j'ai faim moi