Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 577 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
751
Ben la figue fraîche si elle passe 30 min au four elle sera plus très fraîche, c'est dommage... Plutôt rajoutée crue en bout de brochette au moment de servir, je dirais...

En vin, un truc light qui passe pas par-dessus ton plat. Je verrais bien un blanc sec type Pouilly Fumé, Sancerre ou Chablis. Pour rester dans le registre italien, sinon, un Pinot gris mousseux, moins adapté pour moi.

Ou alors tu contrastes avec un rouge couillu type cotes du roussillon, voire un Graves ou un Médoc, mais c'est plus risqué, faut pas se planter...
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
752
Pas con pour la figue en effet, je note. Pour le vin j'ai en réserve un bon Chablis, je vais tenter ça. LE dessert, c'est pas moi qui s'en occupe.
753
Pour le vin j'aurais voté pour un Chianti...n'importe lequel pourvu qu'il ait sa petite bague violette sur le bouchon.
Ces vins sont hallucinants, ils sont tous fabuleux, pleins de parfums. J'en ai gouté des dixaines depuis ma petite virée en Italie cet été, pour l'instant jamais déçu; même les bouteilles que j'ai trouvé en supermarché à 5€ la bouteille étaient top, et même meilleurs que des (par exemple) Bordeaux Français à 3 fois ce prix là. Viva Italia
754
hum... dans le même genre et que je trouve sympa pour apporter une petite touche d'originalité, c'est de servir un ptit lambrusco (vous savez bien ce petit vin rouge pétillant) soit en apéro soit pendant le repas.

En général ça plait beaucoup aux demoiselles (c'est léger et ça pétille) et puis bon très franchement passé la surprise c'est plutôt pas mauvais du tout.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

755
Pas faux mais le public auquel je m'adresse n'est pas forcément client de ce genre de fantaisie...

Je vais rester sur le Chablis.
756
T'as raison Xav', et puis un Chablis ça fait toujours sensation!

757
ah oui hein le lambrusco c'est pour l'anecdote, c'est rigolo une fois (non je suis pas vexé )

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

758
Huitre sphinx: J'ai pas dit Corinne Chablis!
759
petit pinot noir léger aussi ca marche bien avec la bouffe italienne

Ah oui et ton histoire de rouflaquettes >
760