Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 561 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
631
Mais mais mais, je ne connaissais pas ce topic, j'ai pas encore tout lu, mais je m'y met de ce pas :humm: et puis si je peux contribuer avec quelques recettes (carbonade flammande, lasagnes epinards/chevre, tatin pomme/chaource...)
632
Oui ben un peu de purisme quand même :

On ne dit pas lasagne épinard chèvre mais gratin de pâtes épinard chèvre, un peu de respect... Les lasagnes, c'est les lasagnes.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

633
Non non, c'est bien une lasagne, pas une bolognese, certes, mais une lasagne... un gratin de pates, m'enfin
634
Bon ce soir, du sang ch'ti coulant dans mes veines, et ayant la joie d'avoir enfin récupéré le gaz après avoir mené une rude bataille, c'est WELSH PARTY!

Ma recette:
Ingrédients
pour 2 personnes :
- 2 tranche de pain de mie
- 300 g de cheddar
- 15 à 20 cl de bière blonde
- 2 tranches de jambon
- 1 cuillère à café de moutarde
- poivre, sel, cayenne

Préparation
1) préchauffer le four thermostat 7

2) mettre les tranches de pain dans le four quelques minutes pour les dorer

3) dans ce temps, couper le fromage en petits dés (ou le râper)

4) dans une casserole faire chauffer un petit verre de bière, puis quand elle est tiède, mettre petit à petit le fromage, le sel, poivre, moutarde .... et faire chauffer doucement en tournant sans cesse avec une cuillère en bois

5) retirer quand c'est bien fluide et verser sur les tranches de pain grillées sur lesquelles seront déposées au préalable les tranches de jambon

6) Saupoudrer de piment de cayenne et faire griller 5 mn au four


Je vous tiendrai au courant du résultat
635
Ma chère et tendre est végétarienne : tu crois que je peux tester avec des aubergines (ou tomates, ou courgettes) en lieu et place du jambon?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

636
En fait tu peux juste virer le jambon, c'est tout aussi bon. Il faut les préparer directement dans les assiettes (four compliant) ou dans deux petits plats à gratin individuel. Fais ta part avec du jambon, et la sienne avec un oeuf que tu feras cuire au plat et disposeras sur l'assiette déjà garnie du pain et du fromage.

D'ailleurs, je crois que le welsh traditionel ("rarebit" ) se fait sans jambon ni oeuf. Pour le coup des tomtaes je suis un peu sceptique mais tu peux tenter heing!
637
Super idée l'oeuf!

Je pensait aux tomates au cause des croques madame!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

638
Feuille de brique + courgette revenue à la poêle avec un oignon et les petites herbes qui vont bien + fromage de chèvre + thym + miel + un petit coup de four = :humm:

Faites un carré de courgette, le fromage dessus et refermez la feuille de brique avant de mettre au four.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

639
Quel type de miel tu mets la dedans?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

640
Celui que tu préfères, mais du vrai de ruche, pas l'espèce d'agglomérat de sucres que l'on peu trouver dans certains super-marchés.

En cuisine on utilise plus souvent du miel liquide, de toutes fleurs, mais chacun fait comme il sent...

J'ai la chance de pouvoir utiliser celui de mon père (comme les courgettes et une bonne partie de tout ce que je mange à l'année d'ailleurs, viandes comprises, du vrai bon et naturel, il assure le vieux).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier