Le Pub des Cuisiniers
- 6 033 réponses
- 166 participants
- 208 544 vues
- 131 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Anonyme
24659
631 Posté le 10/06/2008 à 17:26:49
Mais mais mais, je ne connaissais pas ce topic, j'ai pas encore tout lu, mais je m'y met de ce pas et puis si je peux contribuer avec quelques recettes (carbonade flammande, lasagnes epinards/chevre, tatin pomme/chaource...)
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
632 Posté le 11/06/2008 à 08:37:06
Oui ben un peu de purisme quand même :
On ne dit pas lasagne épinard chèvre mais gratin de pâtes épinard chèvre, un peu de respect... Les lasagnes, c'est les lasagnes.
On ne dit pas lasagne épinard chèvre mais gratin de pâtes épinard chèvre, un peu de respect... Les lasagnes, c'est les lasagnes.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
24659
633 Posté le 11/06/2008 à 08:53:44
Non non, c'est bien une lasagne, pas une bolognese, certes, mais une lasagne... un gratin de pates, m'enfin
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
634 Posté le 11/06/2008 à 09:34:55
Bon ce soir, du sang ch'ti coulant dans mes veines, et ayant la joie d'avoir enfin récupéré le gaz après avoir mené une rude bataille, c'est WELSH PARTY!
Ma recette:
Ingrédients
pour 2 personnes :
- 2 tranche de pain de mie
- 300 g de cheddar
- 15 à 20 cl de bière blonde
- 2 tranches de jambon
- 1 cuillère à café de moutarde
- poivre, sel, cayenne
Préparation
1) préchauffer le four thermostat 7
2) mettre les tranches de pain dans le four quelques minutes pour les dorer
3) dans ce temps, couper le fromage en petits dés (ou le râper)
4) dans une casserole faire chauffer un petit verre de bière, puis quand elle est tiède, mettre petit à petit le fromage, le sel, poivre, moutarde .... et faire chauffer doucement en tournant sans cesse avec une cuillère en bois
5) retirer quand c'est bien fluide et verser sur les tranches de pain grillées sur lesquelles seront déposées au préalable les tranches de jambon
6) Saupoudrer de piment de cayenne et faire griller 5 mn au four
Je vous tiendrai au courant du résultat
Ma recette:
Ingrédients
pour 2 personnes :
- 2 tranche de pain de mie
- 300 g de cheddar
- 15 à 20 cl de bière blonde
- 2 tranches de jambon
- 1 cuillère à café de moutarde
- poivre, sel, cayenne
Préparation
1) préchauffer le four thermostat 7
2) mettre les tranches de pain dans le four quelques minutes pour les dorer
3) dans ce temps, couper le fromage en petits dés (ou le râper)
4) dans une casserole faire chauffer un petit verre de bière, puis quand elle est tiède, mettre petit à petit le fromage, le sel, poivre, moutarde .... et faire chauffer doucement en tournant sans cesse avec une cuillère en bois
5) retirer quand c'est bien fluide et verser sur les tranches de pain grillées sur lesquelles seront déposées au préalable les tranches de jambon
6) Saupoudrer de piment de cayenne et faire griller 5 mn au four
Je vous tiendrai au courant du résultat
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
635 Posté le 11/06/2008 à 09:42:30
Ma chère et tendre est végétarienne : tu crois que je peux tester avec des aubergines (ou tomates, ou courgettes) en lieu et place du jambon?
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
636 Posté le 11/06/2008 à 09:52:55
En fait tu peux juste virer le jambon, c'est tout aussi bon. Il faut les préparer directement dans les assiettes (four compliant) ou dans deux petits plats à gratin individuel. Fais ta part avec du jambon, et la sienne avec un oeuf que tu feras cuire au plat et disposeras sur l'assiette déjà garnie du pain et du fromage.
D'ailleurs, je crois que le welsh traditionel ("rarebit" ) se fait sans jambon ni oeuf. Pour le coup des tomtaes je suis un peu sceptique mais tu peux tenter heing!
D'ailleurs, je crois que le welsh traditionel ("rarebit" ) se fait sans jambon ni oeuf. Pour le coup des tomtaes je suis un peu sceptique mais tu peux tenter heing!
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
637 Posté le 11/06/2008 à 10:07:00
Super idée l'oeuf!
Je pensait aux tomates au cause des croques madame!
Je pensait aux tomates au cause des croques madame!
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
638 Posté le 11/06/2008 à 10:21:43
Feuille de brique + courgette revenue à la poêle avec un oignon et les petites herbes qui vont bien + fromage de chèvre + thym + miel + un petit coup de four =
Faites un carré de courgette, le fromage dessus et refermez la feuille de brique avant de mettre au four.
Faites un carré de courgette, le fromage dessus et refermez la feuille de brique avant de mettre au four.
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
639 Posté le 11/06/2008 à 10:24:05
Quel type de miel tu mets la dedans?
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
640 Posté le 11/06/2008 à 10:32:57
Celui que tu préfères, mais du vrai de ruche, pas l'espèce d'agglomérat de sucres que l'on peu trouver dans certains super-marchés.
En cuisine on utilise plus souvent du miel liquide, de toutes fleurs, mais chacun fait comme il sent...
J'ai la chance de pouvoir utiliser celui de mon père (comme les courgettes et une bonne partie de tout ce que je mange à l'année d'ailleurs, viandes comprises, du vrai bon et naturel, il assure le vieux).
En cuisine on utilise plus souvent du miel liquide, de toutes fleurs, mais chacun fait comme il sent...
J'ai la chance de pouvoir utiliser celui de mon père (comme les courgettes et une bonne partie de tout ce que je mange à l'année d'ailleurs, viandes comprises, du vrai bon et naturel, il assure le vieux).
- < Liste des sujets
- Charte