Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 936 réponses
  • 166 participants
  • 200 960 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
741
742
Rhôooo, 11h55, c'est dur, très dur
743
je checkerai les deux dernières, ça a l'air pas mal du tout.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
744
Hey les gars, vous auriez des putains de recettes sans trop de viande dans vos petits bouquins de cuisine ?

Je voudrais faire des petits plats un peu différents de ce qu'on mange d'habitude avec miss Will_bru, et elle aime pas la viande (bon moi j'aime mais pas grave)

Thanks les mecs.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

745

Regarde voir dans la collection Marabout, ce sont de très bons bouquins de recettes, et ils ont des éditions genre "végétarien" ou "cuisiner pour deux" qui sont très bien fait.

 

En végétarien, j'aime beaucoup les lasagnes épinards/chèvre.

Tu fais juste cuire tes épinards avec un pet de beurre à la fin, et tu fais des couches: lasagne, épinards, tranches de chèvre, lasagne, épinards etc... tu termines par une petite couche d'emmental, une demi heure au four à 200° et c'est prêt.

746
Faut profiter de la saison des courges !
  • risotto Butternut / champignons sauvages
  • curry de potimarron au lait de coco
  • tortillas fourrées avec de la courge marinée grillée, ricotta et une sauce piments/citron vert/coriandre
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
747

Certes, j'en ai une grosse à la maison ()

Lundi: la bonne soupe de courge classique qui va bien. Puis si comme moi t'en fait 20 litres, ça se congele très bien.
A ce sujet, l'astuce que seule une grand mère pouvait trouver: Vous mettez votre soupe dans un sac congel que vous posez dans une barquette genre bac de glace et vous mettez ça au congélo. Comme ça votre souplette va durcir au carré et vous gagnez de la place (et des tuper)...pas con.

Le curry, j'ai déjà testé aussi, c'est fabuleux! avec des gambas au wok, c'est encore mieux!

J'ai testé aussi la semaine dernière le Stoemp (purée Belge) 50% pétote 50% courge, c'est délicieux aussi!

748
lasagnes épinard/chêvre, je connais  Récemment on s'en est fait avec courgettes, chêvre, champignons 

Idem pour la soupe de courge, par contre cool l'astuce du congél.

Je note les recettes de Sir Kouni qui rien qu'au nom ont l'air 

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

749
salut les cuistots.

Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici, mais j'ai trouvé un site de vente en ligne de matos de cuisine qui est pas mal : https://www.meilleurduchef.com.

Curieusement, il ne figure pas dans les comparateurs de prix. Sans doute faut-il payer pour ça.

En tout cas, j'ai acheté plusieurs trucs et c'était la qu'ils étaient le moins cher. J'ai aussi comparé sur quelques produits courants comme les machines à pâtes.
750

Merci Will, c'est en favoris. Enfin en bookmarks hein, va pas t'imaginer que j'ai imprimé le site et que je m'en suis fait des rouflaquettes.


Pour mon repas de demain j'ai arrêté le menu suivant:

Paupiettes de veau à l'italienne, maison (voir plus haut)
Accompagnement: risotto forestier aux girolles


Je compte ajouter un peu de figue fraîche au centre des paupiettes, vous en pensez quoi?

Et en vin, vous conseilleriez quoi?

Je vous raconterai.

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 19:34:38 ]