Le Pub des Cuisiniers
- 6 208 réponses
- 167 participants
- 229 776 vues
- 131 followers
Number-6
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Anonyme
Anonyme
CIFLAR ? OU QUAND COMMENT????
Jackbrelle
Je pense être l'inventeur ( mais pas sûr, dites-moi ) de la choucroute ROSE.
Incidemment.
J'y ai juste mis des carotte " noires " ( qui en fait sont violettes )...
Sinon, je la fait au cuisses de canard, Morteau, Saucisses polonaises, lard fumé et pas, pineau blanc, blindé de baies de je n'ai vrillé ( qu'y a peu ).
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Traumax
https://www.taschen.com/pages/fr/catalogue/lifestyle/all/01131/facts.modernist_cuisine_at_home.htm
100 balles.
Javier Guante Hermoso
Traumax
samy dread
genre cette recette
qqn a des conseils ou autres idées?
Non je ne mettrai pas de pull
Will Zégal
Tiens, dans le genre, à la saison, j'ai fait un max de soupes de fanes de radis. Justes lavées, cuites dans un peu d'eau avec une ou deux patates pour épaissir. Mixées, une bonne giclée d'huile d'olive et tu te tapes le cul par terre.
Hohman
Will Zégal
Je n'avais pas de mélange 5 épices, mais j'avais tout sauf le fenouil. J'ai remplacé celui-ci par un peu de basilic et d'estragon.
Ben ça défonce sévère les enfants. Et c'est même pas trop trop gras (l'essentiel part dans le fond du plat).
Mes adaptations :
J'ai au moins doublé la dose d'épices par rapport à ce qu'elles disent alors que ma poitrine était deux fois moins grosse.
Je l'ai badigeonnée la veille de la cuisson.
samy dread
là j'ai envie de gratiné, surtout que j'ai un vieux bout d'abondance qui traine, je vais tester le gratin
Anonyme
wildchild666
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
samy dread
j'ai mis : potiron (revenu dans de la graisse de canard), oeufs, crême, abondance rapée, ail, gingembre (frais), cannelle, muscade.
c'est pas mal, et pas trop lourd.
Par contre l'association gingembre - fromage gratiné n'a aucun intérêt. Elle ne pose pas de problème, mais ça n'apporte rien.
La prochaine fois, soit j'orienterai soit vers le coté franchouillard : fromage sans gingembre, soit exotique : sans (ou peu?) fromage, et plus de cannelle, gingembre et autres joyeusetés de ce type.
Anonyme
samy dread
je vais avoir un nouveau sachet dans mon tiroir à épices
Anonyme
A la maison on s'en sert très souvent, même par exemple pour épaissir un peu une vinaigrette moutarde d'une salade de chicons aux pommes granny ça donne super bien. Avec une salade de fraises ou pour saupoudrer sur une tarte aux pommes, je te laisse imaginer!
Will Zégal
Tiens, à propos de badiane, il y a une super dégustation de fruits de mer pas loin de chez moi. Le mec met de la badiane dans l'eau de cuisson de ses bulots. Ça défonce
[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 15:40:36 ]
wildchild666
Javier Guante Hermoso
wildchild666
Djardin
Faut faire déssaler le Haddock dans le lait qui bout en rajoutant des pois chiches ou des graines ou des trucs (tapioca, pates à potages) et de l'ail.
soit tu ressort le haddock et tu le mange avec des bêtes patates au four (elle dit sauce yahourt et herbes) et tu garde la soupe à côté, soit tu émmiettes le haddock directement dans la soupe.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Rifki
Djardin
Puis j'en sais rien, c'est ça technique. moi jamais j'acheterais du haddock de mon plein gré. je ferais des pates (Barilla) avec une sauce (Barilla ou Panzani) et du St Nectaire (Fermier).
Quelle idée aussi d'acheter du haddock.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
wildchild666
J'avais un reste de fondue de poireaux, je suis refait d'avance.
- < Liste des sujets
- Charte