Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 430 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
921

Ben, l'huile qu'ils foutent dans les sardines est toujours foulaire. Donc tu vires l'huile pas bonne là, et tu remplace par de la bonne huile d'olive (genre de Nyons bave ).

Souvenons nous de ces justes paroles de Zeitoun:

"Le choix de l'huile est crucial pour la bonne réussite de cette recette.
Autant le pain, je dis pas, autant l'huile, je dis.
Et vous pourrez pas m'empêcher de dire.
De dire que la baleine peut mesurer plus de 3 mètres,
de dire que certains font même du chiche-kebab avec du beurre.
De dire que j'ai de belles gambettes. C'est vrai"

922

Tiens ça me fait penser au regretté Mornifle...

Sinon "foulaire" c'est quoi ce jargon oleagineux ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

923

burger de saint jacques --- version un poil plus touchy

préparer des macarons de sarrasin pas trop épais sans les assembler (comme un macaron au chocolat mais avec de la farine de sarrasin, en laissant reposer et en salant)

faire une fondue d'oignon rouge (du beurre et des oignons rouges émincés à feu doux avec un p'tit trait de vinaigre de cidre)

émincer les saint jacques (tranches d'à peine un demi centimètre) et les laisser en l'état si on cuit le burger au four ou bien les pocher rapidement dans du beurre salé à feu doux si le burger est juste tiédi au four (c'est l'idéal à mon gout)

préparer une compote de pommes au gingembre très peu sucrée (le gingembre doit donner du peps sans écraser tout ça)

dresser (de haut en bas) directement dans les assiettes: un macaron, fondue d'oignon (la moitié de l'épaisseur d'un macaron), saint jacques émincées disposées en corole, un peu de compote (comme la sauce dans un burger "classique"), un macaron

 tiédir tout ça au four qq minutes (80°C) ça marche très bien tout seul mais si on veut se la péter on sert avec une verrine de crème d'épinard au yuzu confit

 

pour le vin, beaucoup de choses vont bien

 un top vraiment top qui reste raisonnable: un chenin de loire un peu évolué (anjou, saumur, vouvray... un bon caviste vous vendra ça entre 10 et 20 roros)

pour se la péter un grand bourgogne blanc à maturité de la cote de beaune (meursault, montrachet...) difficile à trouver à moins de 50 roros ... et le "très bon sans risque" ira taper le double facile

Pour se la péter grave de chez grave avec un vin quasi introuvable: un grand hermitage blanc à maturité (plus de 10 ans) idéalement de 1999 ou 1995... ça donne une idée de la félicité faite vin (et ça demande une suite du menu à l'avenant)

 

sinon, dans un risotto, en ce moment, les champignons c'est bien!

924
Moi non plus je ne sais pas ce que signifie foulaire.

Par contre, quand je fais des trucs à base de sardines à l'huile, j'utilise pratiquement toujours l'huile des sardines. Elle a le goût de ces dernières.
925
Foulaire: adj, terme employé pour denigrer un objet de mauvaise qualité

P'tain j'ai trouvé ça sur un forum d'informaticiens.
926

Hors sujet :

Ah, "foulaire" (ou foulère, personne n'a trop l'air de savoir pour l'orthographe) ça veut dire naze. C'est une expression du sud, qui comme "peuchère" par exemple, fait beaucoup rire les Belges quand elle est dite avec conviction mrgreen

 

927

Vendredi nous avons mangé chez un ami libanais qui nous a préparé des plat typiques de la bas.

Entre autre le riz à la libanaise (après celui à l'iranienne) simple à faire et délicieux pour un accompagnement. En fait c'est un mélange de riz et de vermicelles. D'abord on fait revenir les vermicelles dans de l'huille d'olive et on arrête quand c'est bien doré. Pareil pour le riz. Ensuite on mélange, on parfume à la canelle, et l'on fait bouillir comme un riz à la créole.

Il nous a servi cela avec un "kefta".

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
928

Citation :

 un "kefta

 bavebavebave

929

Tiens je pense m'acheter un mixeur vertical pour me faire des soupes de légumes bien épaisse, tu sais le genre ou tu dois ouvrir la bouche en grand sinon ça passe pas. Je risque de me faire plaisir cet hiver.

930

Ben puisque tu en parles, quelqu'un a des idées de bonne souplettes qui changent un peu du poireau/pétote ?