Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 455 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
911

Citation :

fondue de poireaux

:smileyquibave:

912

Ca me fait penser à un truc :

il est 4h du mat, vous rentrez chez vous beurré ( comme une fondue de poireaux  bave), vous cuisinez quoi?

Pour moi c'est carottes+ poivrons + patates + champignons + ce que je trouve d'autres comme légumes, le tout dans une grande poêle avec plein de lardons, de la crême fraîche, du thym, du poivre et ce que je trouve d'autre ( parfois curry à la place de thym).

 

Si ca fait pas assez, je fais des pâtes avec, sinon je met ça dans un bol, 2-3 min au grill avec du fromage dessus. Et après cette heure et demi d'épluchagede légumes, je dors bien  mrgreen

913

Vous le savez la cuisine est moi on est pas copain. Mais comme je suis quand même un mec super cool, je tente des approches de temps en temps. Des fois ça me prend comme ça j'ai envie d'essayer un truc. Dans 90% des cas c'est un échec cuisant, soit parce que je me rend compte qu'une des étapes m'est totalement inconnue, soit parce que c'est tout raté (je suis vraiment pas fait pour ça).

Mais parfois, au gré de la chance et du hasard : quelque chose se produit.

Donc hier, voulant faire plaisir à ma femme, je lance : ce soir, je fais à manger.

Bon faut dire que la veille un pote m'a offert 1l d'huile de truffe.

Je regarde un peu partout, frigo vide ou presque, pas grand chose dans le placard... Je décide de faire des côtes d'agneau et de la purée. Ca a pas l'air comme ça mais quand vous êtes moi c'est déjà vachement ambitieux.

Je vous passe les détails, j'imagine que ce genre de préparation n'a de secrets que pour peu de monde.

Sauf l'élément qui justifie ce long post : j'ai mis dans la purée 1 cuillère à soupe d'huile de truffe.

PUTAIN COMMENT ELLE A TOUT DECHIRE C'TE PUREE !

Prochain test, j'en mets dans une salade patate/haricot vert/échalotte/olive noire. Je sais pas si vous connaissez, c'est encore très simple mais absolument bon.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 12:01:51 ]

914
Vous savez ma recette d'oignons confits que j'ai postée un peu plus haut ? Je l'ai faite l'autre jour en ajoutant poivrons et piments verts (évidemment, j'ai pas mis de piment de cayenne). Ça déchirait.

Dans tous les sens du terme, d'ailleurs :-D
915

Citation de : Pictocube

Dans 90% des cas c'est un échec cuisant

Essayes la recette du steak tartare.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

916

En ce moment, y'a un truc tout con que j'aime beaucoup pour le soir, c'est la petite rillette de sardines que même Picto il peut faire:

Vous prenez une boite de sardines à l'huile, et vous virez l'huile (les plus rustiques peuvent la boire). Vous écrasez les sardines dans un bol avec une fourchette. Vous ajoutez une cuillère à soupe (ou deux pour les rustiques) d'huile d'olive, et une de citron. Vous émincez ensuite quelques feuilles de basilic et une échalotte que vous ajoutez à la mixture . Salez et poivrez à votre goût.

Je tartine ça sur des petit toasts grillés, ça accompagne très très bien une petite salade, et c'est prêt en 3 minutes chrono! yumyum.gif

917

C'est con j'aime pas les sardines mais c'est gentil de penser à moi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

918
Picto: remplace par des vraies rillettes.
919

Flag. J'ai lurké ici même la recette du Stoemp au Panais, que j'ai tenté. (mouais, mais sans patate, avec des carottes à la place). Ben c'est un bon moyen d'agrémenter le Panais.

 

Sinon je viens quémander des idées de trucs simples et bon (si possible, du légume et peu de viande). Parceque je suis en coloc avec deux Italiens. Et la grande gastronomie Italienne, c'est prendre un kebab/mc Do/pizza en ville pour le gars, ou faire pâte + sauce Barilla pour la fille. Donc c'est limité.

 

D'ailleurs, vous conseillez de mettre quoi dans un risotto ? (seiche ? noix de St Jacques ? veau ? bœuf ? ...)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

920
Citation :
vous virez l'huile

Citation :
vous ajoutez une cuillère à soupe d'huile

heu ...