Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 935 réponses
  • 166 participants
  • 200 899 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
951

je confirme ! le plongeur c'est top :)

dans le genre délicat, le coulis de roquette :

faire une tombée de roquettes (1 ou 2 cm d'eau salée et vinaigrée bouillante dans une grande casserole, on jette la roquette dedans, on couvre et 1mn après c'est "tombé")

dans le mixer avec un peu de bouillon de volaille, une petite pomme de terre pour épaissir et un filet d'huile d'olive. mixer à "grande vitesse" pour rendre ça très onctueux, corriger l'assaisonnement, au moment de servir, quelques pousses d'épinard et de mache et des petits dés de pomme posés dessus sans touiller

c'est très bon seul et ça accompagne très bien des langoustines tapées au saté ou un carpacio de saint jacques à la mandarine

 

[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 01:16:07 ]

952

J'adore les termes un peu techniques que tu utilises chaque fois. Une" tombée", des langoustines "tapées"...p'tain ça donne envie de découvrir, même à 08h00  bave

953

Ca me file la dalle illico.  bave

954
955
Le meilleur mixeur c'est celui ci, c'est le plus facile à laver.

http://www.bh-chiraet.com/images/suppliers/4/image/MIXEUR%20CLICK%20AND%20MIX.JPG
956

Je suis chez ma mère pour une semaine :osef: mais j'ai tout les robots et son budget à disposition,le pied  bave

957

Axoa ce soir  bavebavebave

958

Bon, ben j'ai tenté les Sushi avec mes colos ritals (je m'entraine sur eux, et quand ça sera au point ça sera pour impressionner ma belle !)

j'imaginais ça beaucoup plus dur à faire, en fait, c'est assez simple.

Par contre, plusieurs remarques :

-faut laisser le riz cuire assez longtemps

-faut pas mouiller l'algue avant facepalm (un des sushis à eu un rendu, euh... étrange)

-faut prendre du bon poisson cru (là, c'était du saumon fumé. prochaine fois j'essaie de chopper du cru)

-faut avoir des idées de trucs à mettre dedans (là, concombre, carotte, saumon, puis raifort et aneth)

 

D'ici Noël ça devrait être bien au point, ça va faire un truc pas mal.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

959

l'avocat va très très bien dans les sushis aussi!

 

Sinon hier j'ai fait des hamburgers maison. Vous me direz, rien d’exceptionnel, suffit d'avoir de la bonne boulotte à mettre dedans. Oui mais là j'ai testé le pain maison aussi, ben j'étais pas peu fier de mon bouzin là  bave

 

La recette pour machine à pain:

- 140 ml d'eau (tiède) + 60 ml de lait (certaines machines demandent plus ou moins de liquide, à vous d'adapter en fonction de votre modèle)
- 350 gr de farine
- 2 Cuillères à café de levain déshydraté
- 1 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café de sucre
- 1 cuillère à café de jus de citron
- 20 gr de beurre un peu moligasse

ATTATION, la machine va tout mélanger, mais vous pouvez commencer à répartir les ingrédients...je m'explique. vous mettez votre liquide, vous mettez la farine bien répartie par dessus, et là: dans un coin vous mettez levure sucre et citron, dans un autre coin, le sel, et dans un dernier le beurre (moligasse)

Ensuite, vous faites tourner avec le programme "pâte à pizza". En général c'est le programme 7, celui qui dure 1h30.

Quand votre petit patounet est prêt, vous l'étalez en le laissant un peu épais, et avec un bol vous découpez deux belles rondelles de pâte. Vous mettez sur votre plaque, et vous laissez gonfler 30 minutes au sec avec un torchon dessus (propre si possible le torchon) .
Vous verrez qu'il restera un peu de pâte....bon ben celle là vous avez le droit de la faire cuire à part pour mettre du Nuttella dessus avant que madame arrive. On travaille pas pour la gloire hein, merde alors!

Au bout de 30 minutes, vous aurez deux beaux pains à burger! Faites chauffer le four à 180, et avec un pinceau (sans peinture si possible) badigeonnez vos pains avec de l'eau. Ensuite, saupoudrez de graines de sésames, et enfournez pour 20 minutes. 
Surveillez quand même la cuisson, parfois ça va un peu vite.

Quand vos pains sont cuits, attendez bien qu'ils refroidissent avant de les couper en deux.

Pendant que je cuisais mes steaks, mon lard fumé et mes oignons caramélisés, j'ai fait chauffer mes pains au four,retournés sur une grille pendant 5 minutes

 

bavebavebave

 

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 08:59:38 ]

960

J'ai envie de t'insulter  bave