Le Pub des Cuisiniers
- 5 971 réponses
- 166 participants
- 204 591 vues
- 131 followers
Number-6
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Cyclyk
Anonyme
Perso vu le gout tres delicat de la coquille saint jacques je pense qu'il vaut mieux les cuisiner en faisant bien attention a ne pas trop mettre d'epices / condiments, on a vite fait de masquer le gout.
Anonyme
Ah, merci duch
Anonyme
Citation : TULIPES DE ST JACQUES AUX SAVEURS SAFRANEES
4 Feuilles de brick
4 belles noix de St Jacques
1 bouquet de persil plat
30 g de beurre
16 pistils de safran (je les ai trouvé dans les magasins Carre.....
1 dose de safran en poudre
60 g de riz basmati
Sel poivre du moulin
Laver, essuyer et équeuter le persil. Le mettre dans le bol d'un mixer.
Ajouter 1 dl d'eau bouillante salée.
Mixer jusqu'à ce que le liquide soit bien vert.
Incorporer 20 g de beurre fondu et ajouter 1 pincée de safran en poudre.
Badigeonner chaque feuille de brick de cette préparation persil-safran, puis déposer-les sur un bol retourné.
Faire sécher 2 mn au four Th.3 (100 °C) Réserver.
Diviser la quantité de riz en deux. Faire cuire séparément en suivant les indications de cuisson.
Ajouter dans une des deux casseroles le safran en poudre restant. Egoutter. Mélanger les deux riz.
Faire revenir dans 10 G de beurre les noix de St Jacques (environ 1 mn de chaque coté).
Saler Poivrer. Répartir le riz dans chaque tulipe (brick). Déposer dessus 1 noix de St Jacques. Parsemer de pistils de safran
bkk_drs
Goum Le Chat
tu les fais cuire au four 10 miin (à vérifier) dans une moitié de coquille (une coque quoi) avec sur chaque une noix de beurre, fleur de sel et poivre du moulin.
T'en sers 4/5 par personne selon le diamètre.
Oliverbass
Les fines gueules font des portions individuelles dans des coquilles, les bassistes font ça dans un énoorme plat et mangent à la cuillère à soupe
Sir Kouni
Anonyme
Anonyme
Et à décortiquer c'est tout con en fait.
La prochaine fois je ferai le truc à goum là, c'ets dans ce genre de préparation simplissime qu'on doit apprécier au mieux les st jacques
- < Liste des sujets
- Charte