Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 497 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
421
Juste au passage, quoique tu fasses, ne les fais surtout pas trop cuire, ça devient vite caoutchouc. Faut bien les saisir par contre. Les recettes que je t'ai indiqué rapidement sont faciles et rapides (à part peut-être celle du riz sauvage qui demande une très longue cuisson..) à réaliser et, d'expérience, effet garantie.
422
Tu separes le corail (le petit "croissant" orangé / gris) du reste, tu va voir un petit filament noir ou du moins assez foncé qu'il faut retirer (c'est je ne sais plus quel organe qui a un gout bof moins). Ensuite il faut retirer l'espece de "peau" un peu dure qui entoure la noix et qui risque de donner une consistance caoutchouteuse au tout a la cuisson. Voila les noix et les corails sont prets a etre cuisinés !

Perso vu le gout tres delicat de la coquille saint jacques je pense qu'il vaut mieux les cuisiner en faisant bien attention a ne pas trop mettre d'epices / condiments, on a vite fait de masquer le gout.
423
Javé bricolé un truc avec des mirabelles une fois, j'en ai un bon souvenir, et effectivement les st jacques c'était un aller retour limite

Ah, merci duch
424
Je viens de trouver un truc qui a l'air sympa

Citation : TULIPES DE ST JACQUES AUX SAVEURS SAFRANEES

4 Feuilles de brick
4 belles noix de St Jacques
1 bouquet de persil plat
30 g de beurre
16 pistils de safran (je les ai trouvé dans les magasins Carre.....
1 dose de safran en poudre
60 g de riz basmati
Sel poivre du moulin

Laver, essuyer et équeuter le persil. Le mettre dans le bol d'un mixer.
Ajouter 1 dl d'eau bouillante salée.
Mixer jusqu'à ce que le liquide soit bien vert.
Incorporer 20 g de beurre fondu et ajouter 1 pincée de safran en poudre.
Badigeonner chaque feuille de brick de cette préparation persil-safran, puis déposer-les sur un bol retourné.
Faire sécher 2 mn au four Th.3 (100 °C) Réserver.
Diviser la quantité de riz en deux. Faire cuire séparément en suivant les indications de cuisson.
Ajouter dans une des deux casseroles le safran en poudre restant. Egoutter. Mélanger les deux riz.
Faire revenir dans 10 G de beurre les noix de St Jacques (environ 1 mn de chaque coté).
Saler Poivrer. Répartir le riz dans chaque tulipe (brick). Déposer dessus 1 noix de St Jacques. Parsemer de pistils de safran

425
A cote de mon taf, ils font du risotto aux cepes avec saint jaques poelees et tuiles au parmesan, ca r0x0r...
426
Le truc le plus simple et très bon :
tu les fais cuire au four 10 miin (à vérifier) dans une moitié de coquille (une coque quoi) avec sur chaque une noix de beurre, fleur de sel et poivre du moulin.
T'en sers 4/5 par personne selon le diamètre.
427
Moi les noix de St Jacques c'est avec des petites crevettes (décortiquées) dans une sauce béchamel, on recouvre d'un peu de gruyère+chapelure et on gratine au four.

Les fines gueules font des portions individuelles dans des coquilles, les bassistes font ça dans un énoorme plat et mangent à la cuillère à soupe :aime:
428
J'arrive après la guerre mais mon avis c'est +1 avec Goum, avec éventuellement une petite confiture d'oignons servie à côté.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
429
Je plussoie Goum et Kouni : j'ai vraiment été estomacqué lorsque l'on m'a servi cette divine obole, d'apparence modeste mais faste de goût. Noix de St-Jacques, beurre, sel et poivre. Force et moelleux qui font chavirer les palais, rien que de m'en souvenir mes papilles sont sous le joug de l'écume.
430
Au final je les ai fait juste poilées avec une bête sauce crème/curry (très peu de curry, sinon, c'ets du curry aux st jacques) .
Et à décortiquer c'est tout con en fait.
La prochaine fois je ferai le truc à goum là, c'ets dans ce genre de préparation simplissime qu'on doit apprécier au mieux les st jacques