Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

• 5 827 réponses
  • 138 participants
  • 219 603 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
5421
Bah El Migo, avec Itunes tout simplement, il me semble que c'est simple et le soft est gratuit ? Enfin en tout cas quand j'avais un ipod (que je me suis fait voler) c'est comme ça que je transférais de l'un vers l'autre sans réel soucis...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

5422
Je vais tenter le coup comme ça alors, bien que je déteste installer des trucs de chez Apple qui t'en foutent partout sur le PC
Merci

Me reste plus qu'à trouver un câble 30 pins maintenant
5423
Ah oui, effectivement, il faut aimer installer un truc apple. Par contre le soft ne te sert qu'à faire "reconnaitre" le ipod comme un disque externe (il faut cliquer droit sur l'ipod dans Itunes de mémoire et sélectionner le bon paramètre), mais ensuite il sera vu comme un DD externe et tu pourras simplement faire des copier / coller via windows explorer (ou autre de ton choix)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

5424
J'utilisais QuickTime alternative à une époque...

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

5425
En fait j'ai téléchargé une vieille version de Copytrans, j'ai retrouvé un câble et ça marche au poil. Je récupère même les métadonnées (sauf la pochette)
Rien à payer, rien à installer.
Pour info d'ailleurs les anciennes versions de softs sont répertoriées sur plusieurs sites bien utiles comme https://en.uptodown.com/windows/search
Ca permet souvent de chopper des versions du bon vieux temps, quand c'était gratuit ou shareware.
Pour copytrans, la vieille version de 2013 trouvée (en espagnol :facepalm: ) fonctionne sans problème sous W10.
Bon, faut fouiner.

[ Dernière édition du message le 26/03/2022 à 20:12:26 ]

5426
Citation de El :
Je vais tenter le coup comme ça alors, bien que je déteste installer des trucs de chez Apple qui t'en foutent partout sur le PC

Ditto, mais pour peu de disposer d'un PC correct avec assez de RAM, tu peux avec Virtualbox te faire une machine virtuelle WinMe/WinXP bac à sable, qui sera remise à zéro (snapshot) une fois le forfait accompli. L'USB fonctionne assez bien maintenant, et l'accès aux partages de la machine hôte ou au réseau local permettent de transférer les données très facilement, dans les deux sens.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5427
Citation de El :
En fait j'ai téléchargé une vieille version de Copytrans, j'ai retrouvé un câble et ça marche au poil. Je récupère même les métadonnées [...]Rien à payer, rien à installer [...]

Super, heureux pour toi! :clin:

Mais Copytrans, ce n'est pas un soft portable? Il a bien fallu que tu l'installes?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

5428
Un lien valant mieux qu'un long discours
https://fr.copytrans.net/
En fait tu installes (gratuitement) un petit soft qui s'appelle "Copytrans control center" qui donne accès à une dizaine d'outils, certains gratuits, d'autres payants qui te permettent de gérer ton ipod/iphone et son interaction avec ton PC.
Le package complet est à 17.90€ et chaque outil est à 11.90€, ce qui fait que pour un possesseur d'iphone récent c'est sûrement top d'avoir l'ensemble.
C'est très rapide, très léger, du coup j'ai acheté l'option (à jour et multilingue) qui m'intéresse seulement (c'est un one shot, juste pour récupérer les données sur un vieil ipod en fin de vie)
Et surtout pas besoin d'installer Quicktime, Itunes, Bonjour et autres cochonneries.
5429
Citation de El :
En fait tu installes (gratuitement) un petit soft qui s'appelle "Copytrans control center" [...] du coup j'ai acheté l'option (à jour et multilingue) qui m'intéresse seulement (c'est un one shot, juste pour récupérer les données sur un vieil ipod en fin de vie)

J’ai du mal à comprendre. Tu disais ne trouver que des solutions payantes et tu demandais une alternative gratuite. Je t’ai proposé une méthode 100% gratuite et simple qui nécessitait juste d’installer (et désinstaller ensuite) iTunes, mais tu as décliné disant préférer ne vouloir rien installer. Ensuite tu nous partages avoir réussi en soulignant que ta méthode impliquait « Rien à payer, rien à installer »... ...pour nous avouer ensuite que t’as dû installer un logiciel et que t'as payé pour un « one shot », uniquement pour récupérer tes musiques.

:?!:

T’avais juste à installer n’importe quelle vieille version d’iTunes compatible avec ton PC dispo ici, accéder à ton iPod en mode « disque externe » (comme dans l'article en lien), copier/coller tes fichiers et désinstaller iTune.

Je ne comprends pas qu’est-ce qui t’emmerdait et/ou te faisait peur avec cette méthode (iTune, ca se désinstalle très bien! :noidea: ..tout comme le soft que t'as installé!), surtout qu’au final t'as dû installer un logiciel et que ta choisi de payer. :??:

Mais bon, chacun nos lubies et nos TOC (j’en ai moi aussi! :clin: ). L'important, c'est que t'es satisfait! :bravo:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 28/03/2022 à 15:08:42 ]

5430
x
Hors sujet :
Pas de souci, mais j'ai fait comme d'hab, cherché une solution simple, élégante et gratuite, en demandant l'aide de la communauté.
Je ne veux plus installer de cochonneries tentaculaires de chez Apple sur mon PC, j'ai déjà donné.
Vu la qualité du machin cité (Copytrans) et le prix très raisonnable, j'ai choisi de remplacer la version gratuite outdatée en espagnol par une version à jour et en français.
Mais je ne cherche à convertir personne.