Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 751 réponses
  • 137 participants
  • 211 794 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
5451
Il n'y aurait pas un filtre activé (Ctrl+I ou menu Affichage puis Filtres d'affichage du contenu du dossier...) ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 13/04/2022 à 19:19:54 ]

5452
Citation de Danbei :
Même résultat si tu exécute Filezilla en tant qu'administrateur ?


Oui, même résultat.

Citation de .: :
Il n'y aurait pas un filtre activé (Ctrl+I ou menu Affichage puis Filtres d'affichage du contenu du dossier...) ?


Aucun filtre planqué dans Filezilla.

Citation :
What can I do to solve this?
1. Use the latest, Vista/7-aware versions of your applications wherever possible


Je n'ai pas de mise à jour par rapport à mon W7, j'en conclue que j'ai la dernière version actualisée

Citation :
2. Don't save your data into protected directories. Redirect your app to save into an unprotected path.

Example: Create a directory C:\publish and save your webpage there


Bah on vient d'essayer avec Will via le répertoire "Bidon", et ça ne marche pas non plus.
EDIT: J'ai même pensé à sélectionner tout mon sous-dossier "mes documents" et à lui décocher le "en lecture seule" pour l'ensemble des fichiers contenus, au cas où... sans plus de succès.

Citation :
3. Disable UAC. This is not recommended as it effectively turns off the advanced security mechanisms implemented in Vista/7.


Alors risquer la sécurité relative de mon poste juste pour une application, non merci.

Citation :
4. Don't use Vista. ;)


Voilà, je crois que c'est ce que je vais faire. Du coup, je vais ressortir une vieille machine pour y réinstaller un XP 32 des familles (:fache2:), au risque de faire hurler Duch s'il lurke à l'occasion.

Mais putain, c'que ça me casse les couilles, ce genre de plan :facepalm:

Enfin merci pour les pistes, même si à plus nombreux on n'a pas réussi à passer cet obstacle.

[ Dernière édition du message le 13/04/2022 à 20:50:54 ]

5453
Tu n'as pas essayé ça :

Citation :
Generally, look into the C:\Users\<yourusername>\AppData\Local\VirtualStore directory. You will find all redirected data there.


Yourusername étant Yann dans ton cas... Essaye au moins juste pour voir.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

5454
Après UAC c'est pas exempt de défauts.
A l'époque où supercopier ou ultracopier avaient un intérêt plus fort que maintenant, l'UAC se faisait un malin plaisir de le faire planter.....
Et si tu as un antivirus valable type Bitdefender, tu restes bien protégé...
5455
Moi je l'avais désactivé sur mon pc du boulot. Jamais eu de problème (bon évidemment faut pas faire le con non plus :) )

Et "en même temps" quitte à pas faire le con, passer sur une version ultérieure de windows quand même ça serait pas si mal...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 13/04/2022 à 21:09:09 ]

5456
Citation de will_bru :
Tu n'as pas essayé ça :

Citation :
Generally, look into the C:\Users\<yourusername>\AppData\Local\VirtualStore directory. You will find all redirected data there.


Yourusername étant Yann dans ton cas... Essaye au moins juste pour voir.


Fait. Je trouve dans ce répertoire un autre répertoire intitulé Program Files dans lequel j'ai \Microsoft Office\Office\Macrolib\Eurotool d'une part, et \Windows\cdplayer (un fichier paramètres de configuration) d'autre part, rien de plus.

Par contre, je viens de relever que mon répertoire de username est agrémenté d'une icone de cadenas. J'ai pensé à un problème de partage ou de sécurité, et vérifié ça via ses propriétés, mais tout semble partagé et autorisé en accès... :noidea:

[ Dernière édition du message le 13/04/2022 à 21:42:38 ]

5457
Pas de soucis en FileZilla_2_2_32_setup.exe et W7x64 Pro en étant admin du poste de mon côté.
Bizarre ton truc, et je suis en UAC actif mais sans aucun java dans la machine par contre.
5458
Tu peux nous filer la liste des groupes et de leurs utilisateurs ? Je crois toujours à un problème de sécu

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

5459
Citation de Max_Onhoff :
Par contre, je viens de relever que mon répertoire de username est agrémenté d'une icone de cadenas.


Comme le Molosse le dit, ça peut indiquer un problème de droits d'accès sur le dossier, si Filezilla ne tourne pas avec les privilèges suffisants.

Tu peux réinitialiser les ACL (permissions NTFS) en masse, ou juste sur le dossier User de ton uitlisateur. Voir la seconde partie de cette page :
https://www.malekal.com/les-autorisations-et-la-gestion-de-fichiers-et-partagessous-windows-avec-le-systeme-de-fichiers-ntfs-2/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5460
Citation de roth :
Tu peux nous filer la liste des groupes et de leurs utilisateurs ? Je crois toujours à un problème de sécu

Voilà les groupes et utilisateurs de mon répertoire d'utilisateur, sachant que pour les quatre noms de groupe et/ou utilisateurs mentionnés, j'ai TOUTES les autorisations validées, sans restriction (validées après être passé par le lien donné par Odon juste ci-dessus).

captur16.png

Ca aide?