Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 211 837 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
5401
C'est ça. Le bios de mon Packard Bell est à la rue pour une raison que j'ignore, vu qu'aucune correction ciblée n'apporte d'amélioration.

Al1r a sans doute raison, un flash du bios pourrait être le remède... va savoir pourquoi, je n'ai pas envie de me lancer là-dedans, j'ai déjà bien eu assez la merde au cul avec cet ordi (par ailleurs dénué d'autres soucis depuis le temps que je l'ai).
5402
Pas la peine de s'acharner : cet engin n'en vaut pas la peine.
Je n'ai rien contre les ordinosaures, mais les PC Packard-Bell/NEC auxquels j'ai été confronté ont toujours été des machines à problèmes.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5403
Citation de Al1r :
Je viens de demander au copain Google de lancer une recherche sur MS-7168.
Il semblerait que le problème soit connu depuis longtemp (2009?) , mais je n'ai pas trouvé de solution aux cas exposés dans les forums :(
https://www.insanelymac.com/forum/topic/79112-disque-dur-atasata-non-reconnu/

Je viens de voir ton post. Moi, mon disque dur système est bien sur le premier port SATA, et le deuxième port SATA accepte même de lire un deuxième HHD en SATA (je fais mes sauvegardes sur un autre disque dur par ce biais là quand je pense à le faire).

Par contre, je ne fais pas ça souvent, parce que je ne peux pas avoir en même temps le graveur DVD sur port Ide ET le HDD de sauvegarde en SATA#2. C'est soi l'un soit l'autre: DVD en IDE et pas de HDD sur le SATA#2, ou HDD sur le SATA#2 et pas de DVD en IDE; si tout est branché et que j'allume le PC, il ne démarre tout simplement PAS-DU-TOUT. Au point que je me suis demandé si ce n'était pas un sous-dimensionnement de l'alimentation qui aurait expliqué ce dernier comportement, mais je n'y crois pas, le PC était livré d'origine pour supporter au moins une extension (4 slots SATA dispos dont un seul connecté à la livraison, et 2 slots IDE dont un seul connecté à la livraison).
5404
Citation de .: :
Pas la peine de s'acharner : cet engin n'en vaut pas la peine.
Je n'ai rien contre les ordinosaures, mais les PC Packard-Bell/NEC auxquels j'ai été confronté ont toujours été des machines à problèmes.


Je partage entièrement ton avis, mon ami. Du moment que j'ai de quoi continuer à l'exploiter pour une utilisation domestique très standard, et qui m'évite de racheter un autre appareil qui sera lui-même dépassé deux ans après son achat... je ne suis pas un geek agité de la carte bancaire, et faire durer quelque chose qui peut encore marcher est parfaitement dans mon mode de fonctionnement personnel.
5405
Citation de Max_Onhoff :
...je suis allé jusqu'à désactiver tous les ports IDE pour ne laisser activer que les porte SATA, et ça ne change strictement rien. Jusqu'au "load default" du F10, qui lui non plus n'a pas permis d'installer le SATA.


Dans le BIOS, as-tu tenté dans « Configure SATA as » de passer de « IDE » à « AHCI » ?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

5406
Non, Darkmoon, et je t'avoue que l'informatique, qu'elle soit domestique ou à vocation Home Studio, je la hais quand elle raccourcit mon temps de pratique de mes instruments ou quand elle empiète sur l'exploitation de mon PC maison (courriers, factures, comptes, etc...) parce qu'il me faut mettre les mains dans le cambouis pour un truc qui devrait tellement être plug and play.

Je tag dans mes favoris ton post, et quand un jour prochain me laisse du temps de calme et de tranquilité pour avoir le courage d'y retourner (parce que les journées de 15 heures de travail, ça commence à user :mrg:), j'essaie encore cette option.

Merci de ta solicitude, en tous cas ;)
5407
A titre perso, je pense que darkmoon a une très bonne idée (et je ne dis pas ça juste parce que j'ai eu la même).
Mais on n'arrive un peu tard...

Pour le côté savant fou, j'aurais bien essayé de laisser juste le lecteur DVD branché, connectique du disque, rien d'autre...

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

5408
Un problème software (pour changer)
J'ai réinstallé Storm studio 3 d'Arturia sur des machines récentes (W7 et W10 64bits).
C'est un programme ancien, qui n'est plus maintenu depuis belle luette et qui tournait sur XP.
Etonnamment ça marche au poil et j'ai pu l'activer avec le code que m'a fourni Arturia.
Par contre, impossible de charger un fichier existant, de sauvegarder un projet ou même d'exporter en audio.
4314047.jpg
Evidemment le message d'erreur n'a aucun sens. J'ai relancé Arturia, mais bon, ils n'ont visiblement pas que ça à foutre que de ressortir un vieux machin abandonné pour mes beaux yeux.
Si quelqu'un a une idée de solution....



5409
T'as essayé de lancer le soft en administrator (me souviens plus sur W7, ça doit être clic droit >> Executer en tant qu'admin, ou alors à modifier dans les propriétés de l'exécutable) ?

Ou alors sinon, réinstaller le soft en créant un rép à la racine du disque (genre c:\test) plutôt que le laisser installer dans c:\program files...

C'est une histoire de droit d'écriture, souvent le rép Program Files est restreint à ce niveau.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 17/02/2022 à 16:28:47 ]

5410
Exécuter comme admin et/ou en mode compatibilité j'ai essayé, mais l'installer à la racine pas encore.
Bonne idée :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/02/2022 à 16:31:50 ]