Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 753 réponses
  • 137 participants
  • 213 057 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
181
C'est vrai que quand j'étais sur mac javé pas ce genre de problème relou

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

182
ctrl+shift+echap, j'utilise que ça , avec une seule main!!
:-D

 

 

183

Jean Mocks> la semaine dernière j'ai tenté une installation de Seven 32 par dessus Vista 32, résultat : 2 échecs. Je vais donc faire une installation complète.

J'ai d'ailleurs quelques questions :

-ai-je intérêt à créer une partition système (C par ex.) et mettre le reste (programme, fichiers) sur une autre partition (D)? Si oui, quelle taille allouer sur un DD de 500Go?

-j'ai installé récemment un autre DD de 500Go pour tout ce qui concerne la MAO. Est-ce que je peux y installer mes logiciels (DAWs, éditeurs...) ou est-il préférable de les installer sur D?

 

184
Je te conseillerais de faire en effet 2 partitions, c'est plus propre et mieux pour les virus.
Pour la taille de chaque, ça dépend de ton nombre de softs.

pour l'autre disque, je vois pas d’inconvénients à mettre les softs dessus, sauf que si un jour il te lâche, il te faudra réinstaller aussi les softs en plus d'avoir perdu tes données.:pleure:

 

 

185

Citation de Cyar :

 Pour la taille de chaque, ça dépend de ton nombre de softs

Le doute m'assaille : la partition système, c'est juste pour Windows et ce qui gravite autour ou aussi pour les softs? Dans le premier cas 100Go devraient suffire?

D'autre part, vaut-il mieux formater l'ordi avant l'installation (si oui quelle procédure), ou laisser l'installateur du CD de Seven le faire?

186
Partition systeme+softs.

Pour le formatage, relance ton cd d'install et quand il te demande ou reinstaller, tu fais echap, il te propose les partitions et la tu les supprime toutes puis tu les récré.
Ensuite formatage ntfs lent.

Un truc dans le genre.

 

 

187

Ok, merci.

Je vais tenter ça demain. Si demain soir, mon prochain post ici comporte la mention "[ Message posté depuis Audiofanzine Mobile ]", c'est que ça aura foiré mrgreen

188

 

 

189
Bon, ben c'est bien ce que je redoutais...
Ca sent le week end totale éclatsch à tout réinstaller.

Merci pour vos avis.
190

Je reprends mon problème ici, toujours pas résolu:

 

 

Citation :

 

J'ai un problème avec ma connection internet depuis quelques temps:

- le chargement des pages s'arrete sans raison visible,

- pareil pour tout ce tout ce qui est streaming, youtube, daily tient pas plus de quelques minutes, pareil pour les web tv genre france24, et ça le fait aussi avec les radios, et même sous format m3u avec winamp,

- les téléchargements s'interrompent de manière intempestive, en plus, sur un même fichier, toujours au même endroit eek

 

ça vient pas du navigateur, j'en ai testé plusieurs, réinstallé. J'ai installé TCP optimizer, sans succès. J'ai modifié mes adresses DNS pour mettre celles de google histoire de voir, rien à faire. J'ai aussi scanné avec spybot et a squared, ils trouvent rien.

 

 

J'ai testé Linux sur la suggestion de Captain Niglo, et ça marche, donc c'est ni un problème matériel, et ça vient pas non plus du FAI.... et qu'est-ce qu'il reste dans ces cas là ? le gros éléphant dans la forêt de sucettes ? eh oui, c'est windows évidemment  redface2

 

Quand je pense à tout le mal que Microsoft a fait contre l'humanité, le nombre d'heures perdues, de dépressions, d'enfants battus, je me dis qu'ils méritent le tribunal pénal international.

 

Maintenant, je suis pas plus avancé, i quelqu'un a une suggestion, je suis preneur et apparemment pas le seul, j'ai trouvé plein de gars sur le net avec le même problème et aucune solution.

 

Sinon, mais j'aimerais autant pas, j'envisage éventuellement de passer sur Linux, j'ai installé MEPIS sur Linux Live (choisi parce que j'étais certain qu'il avait flash installé de base) ça marche pas trop mal, même s'il accepte pas le mode Persistent redface2 du coup je peux pas voir si ma carte son fonctionne (bien qu'elle soit détectée).

 

Quelle autre distribution de Linux serait la plus pratique selon vous ?

 

La musique adoucit les meurtres...