Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 174 964 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2101

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2102
Ca a l'air d'un chouette vélo.
J'ai pris de l'occaz aussi pour mon vélotaf. 350 au lieu de 1500 à l'origine en neuf et même 1700 aujourd'hui. Je sais que la transmission est fatiguée, il faut régler le dérailleur et sans doute changer la chaine et peut être la cassette. Mais ça ne va pas aller bien loin et pour le reste le vélo est en bon état, pas un pet sur la peinture.
On voit vite si le proprio était sérieux.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

2103
Je suis sérieux... avec le pédalage :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2104
Citation :
il faut régler le dérailleur et sans doute changer la chaine et peut être la cassette

Si tu connais un bon réparateur, ça se fait en quelques minutes et si le dérailleur est de qualité, c'est nickel ensuite.
A chaque fois que j'achète un vélo d'occase, je l'amène à un gars qui bosse super bien et j'ai un dérailleurs efficace, performant et fiable pour le prix d'un demi-heure de MO.
(comme sa boîte facture 1/2 H mini, il me fait d'autres trucs au passage).

J'avoue que je ne sais pas si tous les réparateurs sont aussi efficaces. Moi j'avais trouvé celui-là par hasard, juste parce que c'était un gros (et à l'époque le seul) magasin de vélos dans mon bled et très réputé.
2105
Oui, j'ai un vélociste pas mal près de chez moi, il faut juste que je prenne le temps de m'y rendre avant les beaux jours quand je vais me remettre à beaucoup rouler.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

2106
Citation :
comme sa boîte facture 1/2 H mini, il me fait d'autres trucs au passage


x
Hors sujet :
:oops2: oooh...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2107
Ayé j'ai récupéré le VTT TREK que j'avais repéré sur LBC ce matin même. Payé 650 euros. Modèle Superfly 5 2015.
Couleur noir anthracite-rouge. Il a fait à peu près 200km. Il est quasi neuf. Ya encore les pneus d'origine.
En sus : poignées ergo + 2 porte-bidons + pédales shimano + révision facture à l'appui.

Reste à prévoir : un bon nettoyage + garde-boue + éclairage pour le vélotaf.

Suis content :bave:

le-pub-des-gentlemen-2456495.jpg

le-pub-des-gentlemen-2456497.jpg

le-pub-des-gentlemen-2456498.jpg

le-pub-des-gentlemen-2456501.jpg

le-pub-des-gentlemen-2456507.jpg

le-pub-des-gentlemen-2456510.jpg

le-pub-des-gentlemen-2456511.jpg

le-pub-des-gentlemen-2456512.jpg

le-pub-des-gentlemen-2456513.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 15/12/2018 à 15:53:10 ]

2108
Ca devrait faire le boulot !

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

2109
Citation :
Reste à prévoir : un bon nettoyage

:8O:
Sur les photos, le vélo a l'air aussi propre que les miens après nettoyage. :-D
2110
Y’a d’la boue sur les pneus :oops2:

Je pensais plutôt à l’entretien de la chaîne qui est un peu trop sèche à mon goût, le frein arrière qui doit être réglé un peu mieux car la course pour actionner les freins est déséquilibrée à droite et à gauche et j’aime pas ça, les plaquettes à l’avant qui frottent très légèrement et pis y’a 2-3 endroits qui méritent un coup de chiffon. On est maniaque ou on l’est pas :-D

Je viens de me pencher sur l’éclairage et y’a un choix de dingue, j’suis encore paumé.
J’ai repéré un couple avant/arrière (à 75 balles quand même!) qui pourrait convenir à mon usage :
https://www.alltricks.fr/F-11917-eclairage/P-201155-bontrager_kit_eclairage_flare_city_100_avant_et_arriere

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 11:20:34 ]