Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 175 228 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2321
Tiens, hier, profitant d'une crevaison, j'ai lavé mon vélotaf qui en avait bien besoin. En vrai j'ai juste passé un coup de chiffon mais ma lampe avant me remercie, je suis passé d'un éclairage jaunasse bavant sur 3 mètres à un faisceau blanc qui fait briller les panneaux de circulation à 100 mètres :bravo:
2322
Et en parlant chaîne qui saute, cassette et plateaux usés, vu comment ça peut vite chiffrer quand il faut tout changer, vaut mieux changer régulièrement de chaîne, genre tout les 2000 bornes ; une chaîne usée est plus longue, donc attaque plateaux et pignons.
2323
Ça fait plaisir toutes ces histoires de vélotaf :bave:

Mon frère vient de me filer une remorque Croozer Duo qu'il a depuis 2011 et qui a bieeeeen servi, elle est encore en très bon état fonctionnel et j'ai méga hâte de m'en servir :bave: C'est vraiment bien fichu comme truc, ça se replie super bien et ça prend pas de place, déplié c'est vraiment spacieux et point bingo final sur la cerise du gâteau : ça donne une vraie impression de qualité. Un jour faudra peut-être qu'on passe au vélocargo mais pour les mois qui viennent ça suffira en attendant le siège bébé-vélo.

Bon sinon, après un an et demi au vola guidon de mon super Ridgeback Expedition, visible ici au deuxième plan :
31773119_1998875980430531_5712236134935822336_n.jpg
eh ben j'aurais bien envie d'un truc un peu plus vénèr. Chance, la mode actuelle du gravel convient pas mal du tout à ce que j'envisage.

Mon frère susmentionné possède un Planet X London Road, que j'ai brièvement essayé et qui correspond tout de suite beaucoup mieux à mon envie actuelle. Du coup j'ai repéré chez eux une des meilleures options que j'ai vu jusqu'à présent :
https://www.planetx.co.uk/i/q/EBPXFMR1/planet-x-full-monty-sl-sram-rival-1-gravel-bike

EBPXFMR1_P1.jpg

Glarglissime :bave: mais surtout, guidon bas et disques hydrauliques pour pas méga au-dessus de mille balles. Je peux revendre mon actuel pour ~5-700 euros, la revente serait surtout pour faire de la place et pas immobiliser quelquechose qui peut servir à d'autres.
Resterait à racheter lumières sur batterie, garde-boue, et rouler comme un connard sur la départementale qui va à mon taf :fache:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2324
Pour 850€ t'as le Triban RC520 avec freins hybrides (manettes/tirage câble et étriers hydro) qui commence à arriver en magasin.
big_1538071.jpg

Sinon copain de PlanetX c'est On-One (mais je viens de regarder, y'a rien de + :facepalm:)

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 17:08:17 ]

2325
(j'aime pas trop la fourche du Planet X)
Y'a Ribble qui fait des trucs sympas aussi :
CGR 725
725_cgr_steel_disc_105_levelbarstem__side-web.png
2326
J’ai vu le London Road, j’ai pas franchement compris la différence entre lui et celui que j’ai posté. Par contre pourquoi On-One et pas PlanetX directement ?

Le Decath est pas mal du tout, le prix est drôlement bien placé!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2327
Scusez mon ignorance de noob mais c’est quoi comme type de vélo un gravel ? Un vélo de course orienté utilitaire?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

2328
Citation de Oiseau :
Scusez mon ignorance de noob mais c’est quoi comme type de vélo un gravel ? Un vélo de course orienté utilitaire?


Regarde :

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.235238,petite-reine-pedales-et-boyaux-c-est-le-pub-du-velo,post.9698514.html
2329
Les Ribble CGR sont super beaux, le AL est moins cher que le 725 et ça me gêne pas d’avoir un cadre alu, par contre pas possible d’avoir des disques hydro! snif.

Y a le London Road en vert pétant qui est dispo en disques SRAM hydro, 900£.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2330
Citation :
Resterait à racheter lumières sur batterie


Tu n’as pas peur de te retrouver sans lumières ?

Personnellement pour ça j’adore les dynamos dans le moyeux avant : bonne puissance et frottements très faibles.