Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 158 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
12101
L'animation des persos est un peu “robotique", c'est vrai…Par contre, j'ai bien trippé sur les expressions des persos ! Desfois, je voyais vraiment un humain et pas un dessin… :8O: Les sentiments sont biens “retranscrits", ce qui , pour une animation est vraiment hallucinant…

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

12102
C'est marrant ça, surtout qu'ils ont bien insisté sur le fait qu'ils avaient fais de la motion capture histoire d'avoir un mouvement le plus "réaliste" possible...
12103
Ils ont peut etre fait du motion capture sur des robots

non ?


:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12104
12105
Ils sont humanoïdes, après tout.
12106
Je m'attendais à un film avec un scénario pourri et finalement, j'ai trouvé le scénario assez bon (c'est à peu près le même que celui d'un gros film de SF ou d'action américain), bien que très classique.
Graphiquement, le film est une tuerie et l'animation des personnages est sompteuse. Rares sont les films d'anim avec des mouvements aussi crédibles. L'animation des habits était impressionante et les animateurs ne sont pas tombés dans le piège des sourcils trop animés.
Les personnes qui ont trouvé l'anim bâclée ont peut être comme référence des films d'animation 3D classique (sans motion capture) où l'on a tendance à amplifier les mouvements. La gêne peut venir de là, je crois.
C'est la première fois que je vois un film français "non ringard", à savoir que ce film peut largement tenir la comparaison avec des blockbuster américains ou des films d'animation japonais en terme de qualité.
La musique était très bonne aussi, même si on sentait qu'elle a été largement influencé par la BO de Dark city.
Il n'y a aucune fausse note bien qu'il m'a fallu 2 ou 3 minutes pour m'habituer au graphisme.

J'ai bien aimé aussi la fin très peu conventionnelle (quoi que j'aurais plus développer la scène avec l'enfant malade), contrairement à vous.
12107
Renaissance> Ce film attirait ma curiosité, et cette dernière a été titillée par les interventions ( multiples ) du Dr POuet ici même.

Bon, je pense que globalement, c'est une réussite. Je veux dire par là, qu'on en sort en se disant " pas mal ", et qu'on ne regrette pas d'y être aller.
Maintenant, objectivement, c'est pas loin du catastrophique au niveau du scénar et du rythme du film. On se surprend souvent à s'ennuyer...
Les scénaristes ont pris des idées ça et là, et ont eut sans doute un peu de mal à les réunir dans un ensemble cohérent.

En espérons que ce Renaissance permettra à leur créateur de poursuivre positivement leur carrière, en leur donnant la possibilité d'engager des scénaristes professionnels par ex... :mdr:

Geïsha > Là, je suis un peu bloqué. Je suis encore sous le charme du film en fait.J'pourrai tartiner 3 pages, mais je vais aller droit au but.
J'ai littéralement craqué pour ce film. Je le trouve magnifique. On pourrait rester bloquer sur chaque plan tant le professionnalisme est flagrant, même pour des nazes tels que moi. Les actrices sont magnifiques, si l'on accepte de se laisser emporter au rythme du film plutôt tranquille, on va vivre une belle aventure.

Edit > J'ai vu " Geisha " en VO et on pourra être surpris du fait que les persos parlent anglais la majeure partie du temps... :|

Re-edit > Essayer de ne pas faire attention au fait que réal et producteur soient américains, que les actrices soient chinoises, etc... :D:
Gong Li, Zyang Zihi, Michelle Yeoh dans le même film... :8O:
12108
Crazy Kung Fu> oui bon :oops: fo aimer le genre biensûr (shaolin soccer style) , mais déliiire ce film :aime2:

les 4 fantastiques
> naze, archi-archi naze.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

12109
Crazy kung fu, moins marrant que shaolin soccer je trouve :((
12110
Mais marrant comme même. :oops2: