Derniers films vus
- 60 421 réponses
- 702 participants
- 2 173 492 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Javier Guante Hermoso
crossroads
Ma grande avait emprunté le DVD à la médiathèque, elle à mis ça hier en fin d'après-midi : et ben on est tous restés devant.
Très chouette film d'animation vraiment bien fait, drôle et sympa!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
ferdinand
+1 ![]()
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
a.k.a
Hu hu, regardé hier soir, il est très fort le Wes !
What the curse are you doing here ? ![]()
Dr Pouet
il me semblait bien que c'était pas le prénom de d'habitude. Là c'est Goro Miyazaki, alors que pour Shihiro/Mononoke c'était Hayao Miyazaki.
Bon ben à part les graphisme c'était pas du tout pareil ; c'était une histoire romantique, de collégiens ou lycéens.
Une histoire sympa, avec une sous-histoire de foyer d'étudiants (cradingue) à sauver (et qui s'appelle "Le Quartier Latin" ! ), de très belles images, excellente musique jazzy... un bon moment mais pas inoubliable ; donc en-dessous des Miyazaki célèbres.
samy dread
y'a beaucoup de chose à en dire, mais là c'est trop tard
Non je ne mettrai pas de pull
Pere Founasse
L'acteur principal est vraiment génial ! Le docteur dans le 1 était fabuleux aussi.
Un bon film car il ne tombe pas dans les clichés du genre et car il y a quelques scènes vraiment stupéfiantes.
Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 01:05:46 ]
=LouF=
Une amie de ma mère, qui avait gagné sa place dans le journal local, m'a dit qu'elle était un peu mal à l'aise en sortant de la salle.
Qu'en pense tu? Est ce un bon cadeau à prevoir pour des noces d'argent par exemple?
Pere Founasse
j-master
The Human Centipede 2
C'est vraiment un film familial ! Si vous êtes sensibles à l'immense tendresse d'un " plus belle la vie ", courrez le voir.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Pere Founasse
[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 13:48:15 ]
j-master
Jofree
"To boldly go where no man has gone before."
Pere Founasse
=LouF=
Et il n'est pas arrivé le jour où l'on empechera l'homme de rêver. :snif:
j-master
Je me demande si le principe du Human Centipede ne serait pas le remède contre la faim dans le monde.
En tout cas ça apprend la notion de partage.
Anonyme
En tout cas ça apprend la notion de partage.
Et ce, sans avoir recours au bouche-à-oreille.
vodevil
Shaun of The Dead
Pas mal, j'ai pas eu la chance de le voir en vostfr mais c'est plutôt marrant. Je préfère quand même Zombieland dans le style.
Sherlock Holmes
Très bon ! Robert Downey Jr est excellent, Jude Law aussi. Scénario bien ficelé, de très bonnes idées dans la réalisation (les scènes de combat), de bonnes musiques..etc
Je vais voir le 2 ce soir, hâte d'y être.
King's Speech (Le Discours d'un Roi)
Bluffant aussi. Sujet pas forcément très vendeur mais finalement très efficace et plutôt innovant. Colin Filth est épatant dans le rôle du roi bègue, de très belles scènes à la fois drôles, émouvantes voire oppressantes (les scènes de bégaiement en public donnent vraiment la sensation d'étouffer, d'être coincé).
La Piel que habito
Je ne suis pas très friand du cinéma de Pedro Almodovar d'habitude mais je dois avouer que sa dernière réalisation tient bien la route. Une mise en scène très "féminine" comme à l'accoutumé mais cette fois avec plus de noirceur. Un sujet assez difficile traité plutôt habilement malgré quelques incohérences.
C'est quand qu'on va où?
empism
J'ai décidé de ne parler et de coller que des liens de trucs obscurs, ou culte (musique et ciné) ,histoire de pas passer 20 ans sur le net.
Voilà un film Autrichien de 1983 réalisé par Gerald Kargl. On est sur la route d'un homme sous l'emprise de pulsions meurtrières.
Je trouve cette phrase trouvée sur internet assez juste à propos de Angst :
très très envie de retrouver ces plans de fou furieux et cette
atmosphère qui ferait passer un épisode de Derrick pour des
vacances aux Maldives.
Le film est resté assez confidentiel en comparaison de son aura chez les cinéphiles ( culte, quoi ). Imité par de nombreux réals, souvent moins subtils ( noé ) ou sincères ( hanneke ).
Attention, par contre, il peut déranger, Pour le reste, je reste volontairement évasive.
Klaus Schulze à la b.o.
http://img34.imageshack.us/img34/4057/angstb.png
Message écrit en mode HTML
[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 19:47:17 ]
samy dread
ah ces vieux films, trop fort!
Polaroil
Une Nuit, avec Roschdy Zem, Sara Forestier, Samuel Le Bihan..
Vu tellement de films français décevants que j'évitais carrément d'y aller récemment. Qui plus est une sorte de polar, avec la crainte de se retrouver subitement dans Julie Lescaut par la grâce d'un second rôle bien pourri.
Mais, cette fois ça passe pas trop mal. Roschdy Zem a une certaine épaisseur, avec force clopes et scotch. Samuel Le Bihan est nul comme d'habitude, mais bien utilisé car il joue un menteur pas crédible. Sara Forestier est bien. Richard Bohringer apparaît 3 min, là encore c'est pertinent.
Une plongé dans un Paris by night assez caricatural mais somme toute sympa (surtout pour les parisiens). Donc pas un grand film, 10 min de trop sûrement, et un bon rebondissement final.
Soyons indulgents
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
empism
la règle du jeu de renoir (1939)
Excellent! A enchainer avec "la nuit americaine" !
On voit a quel point ce film a eu une influence sur la nouvelle vague, en particulier Truffaut.
ce post fait un peu "gourdasse"
samy dread
empism
samy dread
- < Liste des sujets
- Charte