Derniers films vus
- 59 403 réponses
- 699 participants
- 2 001 362 vues
- 563 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Alceste Floupe
10701
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12101 Posté le 21/03/2006 à 11:47:42
L'animation des persos est un peu “robotique", c'est vrai…Par contre, j'ai bien trippé sur les expressions des persos ! Desfois, je voyais vraiment un humain et pas un dessin… Les sentiments sont biens “retranscrits", ce qui , pour une animation est vraiment hallucinant…
http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/
tchoyy
4823
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12102 Posté le 21/03/2006 à 11:53:05
C'est marrant ça, surtout qu'ils ont bien insisté sur le fait qu'ils avaient fais de la motion capture histoire d'avoir un mouvement le plus "réaliste" possible...
le reverend
33507
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
12103 Posté le 21/03/2006 à 13:19:39
Ils ont peut etre fait du motion capture sur des robots
non ?
non ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
12105 Posté le 21/03/2006 à 14:32:34
Ils sont humanoïdes, après tout.
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12106 Posté le 22/03/2006 à 03:21:00
Je m'attendais à un film avec un scénario pourri et finalement, j'ai trouvé le scénario assez bon (c'est à peu près le même que celui d'un gros film de SF ou d'action américain), bien que très classique.
Graphiquement, le film est une tuerie et l'animation des personnages est sompteuse. Rares sont les films d'anim avec des mouvements aussi crédibles. L'animation des habits était impressionante et les animateurs ne sont pas tombés dans le piège des sourcils trop animés.
Les personnes qui ont trouvé l'anim bâclée ont peut être comme référence des films d'animation 3D classique (sans motion capture) où l'on a tendance à amplifier les mouvements. La gêne peut venir de là, je crois.
C'est la première fois que je vois un film français "non ringard", à savoir que ce film peut largement tenir la comparaison avec des blockbuster américains ou des films d'animation japonais en terme de qualité.
La musique était très bonne aussi, même si on sentait qu'elle a été largement influencé par la BO de Dark city.
Il n'y a aucune fausse note bien qu'il m'a fallu 2 ou 3 minutes pour m'habituer au graphisme.
J'ai bien aimé aussi la fin très peu conventionnelle (quoi que j'aurais plus développer la scène avec l'enfant malade), contrairement à vous.
Graphiquement, le film est une tuerie et l'animation des personnages est sompteuse. Rares sont les films d'anim avec des mouvements aussi crédibles. L'animation des habits était impressionante et les animateurs ne sont pas tombés dans le piège des sourcils trop animés.
Les personnes qui ont trouvé l'anim bâclée ont peut être comme référence des films d'animation 3D classique (sans motion capture) où l'on a tendance à amplifier les mouvements. La gêne peut venir de là, je crois.
C'est la première fois que je vois un film français "non ringard", à savoir que ce film peut largement tenir la comparaison avec des blockbuster américains ou des films d'animation japonais en terme de qualité.
La musique était très bonne aussi, même si on sentait qu'elle a été largement influencé par la BO de Dark city.
Il n'y a aucune fausse note bien qu'il m'a fallu 2 ou 3 minutes pour m'habituer au graphisme.
J'ai bien aimé aussi la fin très peu conventionnelle (quoi que j'aurais plus développer la scène avec l'enfant malade), contrairement à vous.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
12107 Posté le 22/03/2006 à 09:34:51
Renaissance> Ce film attirait ma curiosité, et cette dernière a été titillée par les interventions ( multiples ) du Dr POuet ici même.
Bon, je pense que globalement, c'est une réussite. Je veux dire par là, qu'on en sort en se disant " pas mal ", et qu'on ne regrette pas d'y être aller.
Maintenant, objectivement, c'est pas loin du catastrophique au niveau du scénar et du rythme du film. On se surprend souvent à s'ennuyer...
Les scénaristes ont pris des idées ça et là, et ont eut sans doute un peu de mal à les réunir dans un ensemble cohérent.
En espérons que ce Renaissance permettra à leur créateur de poursuivre positivement leur carrière, en leur donnant la possibilité d'engager des scénaristes professionnels par ex...
Geïsha > Là, je suis un peu bloqué. Je suis encore sous le charme du film en fait.J'pourrai tartiner 3 pages, mais je vais aller droit au but.
J'ai littéralement craqué pour ce film. Je le trouve magnifique. On pourrait rester bloquer sur chaque plan tant le professionnalisme est flagrant, même pour des nazes tels que moi. Les actrices sont magnifiques, si l'on accepte de se laisser emporter au rythme du film plutôt tranquille, on va vivre une belle aventure.
Edit > J'ai vu " Geisha " en VO et on pourra être surpris du fait que les persos parlent anglais la majeure partie du temps...
Re-edit > Essayer de ne pas faire attention au fait que réal et producteur soient américains, que les actrices soient chinoises, etc...
Gong Li, Zyang Zihi, Michelle Yeoh dans le même film...
Bon, je pense que globalement, c'est une réussite. Je veux dire par là, qu'on en sort en se disant " pas mal ", et qu'on ne regrette pas d'y être aller.
Maintenant, objectivement, c'est pas loin du catastrophique au niveau du scénar et du rythme du film. On se surprend souvent à s'ennuyer...
Les scénaristes ont pris des idées ça et là, et ont eut sans doute un peu de mal à les réunir dans un ensemble cohérent.
En espérons que ce Renaissance permettra à leur créateur de poursuivre positivement leur carrière, en leur donnant la possibilité d'engager des scénaristes professionnels par ex...
Geïsha > Là, je suis un peu bloqué. Je suis encore sous le charme du film en fait.J'pourrai tartiner 3 pages, mais je vais aller droit au but.
J'ai littéralement craqué pour ce film. Je le trouve magnifique. On pourrait rester bloquer sur chaque plan tant le professionnalisme est flagrant, même pour des nazes tels que moi. Les actrices sont magnifiques, si l'on accepte de se laisser emporter au rythme du film plutôt tranquille, on va vivre une belle aventure.
Edit > J'ai vu " Geisha " en VO et on pourra être surpris du fait que les persos parlent anglais la majeure partie du temps...
Re-edit > Essayer de ne pas faire attention au fait que réal et producteur soient américains, que les actrices soient chinoises, etc...
Gong Li, Zyang Zihi, Michelle Yeoh dans le même film...
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12108 Posté le 22/03/2006 à 12:01:39
Crazy Kung Fu> oui bon fo aimer le genre biensûr (shaolin soccer style) , mais déliiire ce film
les 4 fantastiques> naze, archi-archi naze.
les 4 fantastiques> naze, archi-archi naze.
Anonyme
521410
12109 Posté le 22/03/2006 à 12:03:45
Crazy kung fu, moins marrant que shaolin soccer je trouve
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
12110 Posté le 22/03/2006 à 12:11:33
Mais marrant comme même.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
- < Liste des sujets