Derniers films vus
- 59 274 réponses
- 698 participants
- 1 975 648 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
12121 Posté le 22/03/2006 à 15:34:34
En prenant des risques au niveau scénar ( en le laissant aux bons soins d'un Miike par ex... ), ils auraient eut une tite chance d'en faire un truc génial.
Là au moins, c'est sûr que ça marque pas l'époque.
[quote]Final Fantasy, Kaena, Renaissance[quote]
Ces films n'ont pas cartonné (reste à savoir pour Renaissance, m'enfin...), mais d'un autre côté, c'est pas terrible non plus, hein...
Renaissance, hormis le design " original ", il reste pas grand chose.
Ce n'est pas être beauf que de ne pas être raide fan de ce film.
Là au moins, c'est sûr que ça marque pas l'époque.
[quote]Final Fantasy, Kaena, Renaissance[quote]
Ces films n'ont pas cartonné (reste à savoir pour Renaissance, m'enfin...), mais d'un autre côté, c'est pas terrible non plus, hein...
Renaissance, hormis le design " original ", il reste pas grand chose.
Ce n'est pas être beauf que de ne pas être raide fan de ce film.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
12122 Posté le 22/03/2006 à 15:37:48
Surtout qu'il y a un vrai marché type manga notamment en DVD pour ces films. (cf Akira, GITS 1 et 2, Memories ...)
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12123 Posté le 22/03/2006 à 15:38:59
Clairement !
Tiens , ce soir , pour ma part , ca va être "Avalon" et "Visitor Q" !
Tiens , ce soir , pour ma part , ca va être "Avalon" et "Visitor Q" !
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12124 Posté le 22/03/2006 à 15:39:28
Citation :
- 12.000
A mon avis ils auraient boosté le scénar ca aurait pu devenir un classique du genre .
Franchement, je trouve que le scénario en terme de qualité est équivalent à une énorme majorité de gros film SF ou fantastique américains.
Ensuite, c'est sûr que j'aurais préféré voir un scnéario moins cliché (flash-back du héros, histoire d'amour à 2 euros, le grand méchant patron dans sa tour, etc.) et plus original.
Pour finir, on a plus de chance de se planter en faisant un scénario original que de toucher le jackpot. Et c'est pour ça, je pense qu'ils n'ont pas pris de risque en copiant à droite et à gauche ce qui s'était déjà fait.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
12125 Posté le 22/03/2006 à 15:42:09
Citation : ca va être "Avalon" et "Visitor Q" !
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
12126 Posté le 22/03/2006 à 15:42:53
Mergues > Bah certes. Mais avec ce calcul tu déçois les fans de manga et d'animation (c'était déjà un reproche pour FF) et le grand public de toute façon tu l'as pas avec de l'animation ou alors tu fais du Disney à la Toys Story. Perso c'est un regret. Car comme Vince je me suis surpris à m'emmerder et donc je me suis raccroché aux images démentes.
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12127 Posté le 22/03/2006 à 15:48:04
Citation : Mais avec ce calcul tu déçois les fans de manga et d'animation (c'était déjà un reproche pour FF) et le grand public de toute façon tu l'as pas avec de l'animation ou alors tu fais du Disney à la Toys Story. Perso c'est un regret.
Ce n'est pas vraiment mon calcul à vrai dire mais plutôt celui des financiers et des patrons de boite de production qui tentent de prendre un minimum de risque afin de gagner de l'argent à coup sûr.
Et on retrouve ce phénomène dans la musique aussi. Dès que quelque chose de nouveau sort et marche, on a tout un tas de copie de ce truc qui sortent.
Je trouve que c'est à vomir mais c'est comme ça que ça fonctionne !!
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
12128 Posté le 22/03/2006 à 15:49:35
OK. Mais comme je te dis. Même financièrement je suis pas sûr du calcul.
Un bon bouche à oreille autant graphique que scénaristique ca aurait dépoté.
Un bon bouche à oreille autant graphique que scénaristique ca aurait dépoté.
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12129 Posté le 22/03/2006 à 15:55:19
Les producteurs savent qu'il y a toujours des formules qui marchent dans les films pour attirer les spectateurs. Une histoire d'amour, une star, un héros torturé, un gros méchant avec une sale gueule, un rebondissement de dernière minute, le méchant qui meurt à la fin et les gentils qui gagnent de justesse, des effets spéciaux impressionnants destinés à être vus dans la bande annonce pour attirer les gens, etc.
Bien évidemment, tout ça je le regrette.
Bien évidemment, tout ça je le regrette.
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
12130 Posté le 22/03/2006 à 16:01:04
Tu parles de film normaux. Avec des acteurs.
Et encore. Avec ce scénar, il aurait pas déjà pas eu beaucoup d'audience.
Ici on parle d'animation avec un visuel spécifique.
C'est pas le même public.
Et encore. Avec ce scénar, il aurait pas déjà pas eu beaucoup d'audience.
Ici on parle d'animation avec un visuel spécifique.
C'est pas le même public.
- < Liste des sujets
- Charte