Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 096 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
12121
En prenant des risques au niveau scénar ( en le laissant aux bons soins d'un Miike par ex... :fou: ), ils auraient eut une tite chance d'en faire un truc génial.

Là au moins, c'est sûr que ça marque pas l'époque.


[quote]Final Fantasy, Kaena, Renaissance[quote]

Ces films n'ont pas cartonné (reste à savoir pour Renaissance, m'enfin...), mais d'un autre côté, c'est pas terrible non plus, hein...

Renaissance, hormis le design " original ", il reste pas grand chose.

Ce n'est pas être beauf que de ne pas être raide fan de ce film. :noidea:
12122
Surtout qu'il y a un vrai marché type manga notamment en DVD pour ces films. (cf Akira, GITS 1 et 2, Memories ...)
12123
Clairement !

Tiens , ce soir , pour ma part , ca va être "Avalon" et "Visitor Q" !
12124

Citation :
- 12.000
A mon avis ils auraient boosté le scénar ca aurait pu devenir un classique du genre .


Franchement, je trouve que le scénario en terme de qualité est équivalent à une énorme majorité de gros film SF ou fantastique américains.
Ensuite, c'est sûr que j'aurais préféré voir un scnéario moins cliché (flash-back du héros, histoire d'amour à 2 euros, le grand méchant patron dans sa tour, etc.) et plus original.
Pour finir, on a plus de chance de se planter en faisant un scénario original que de toucher le jackpot. Et c'est pour ça, je pense qu'ils n'ont pas pris de risque en copiant à droite et à gauche ce qui s'était déjà fait.
12125

Citation : ca va être "Avalon" et "Visitor Q" !



:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
12126
Mergues > Bah certes. Mais avec ce calcul tu déçois les fans de manga et d'animation (c'était déjà un reproche pour FF) et le grand public de toute façon tu l'as pas avec de l'animation ou alors tu fais du Disney à la Toys Story. Perso c'est un regret. Car comme Vince je me suis surpris à m'emmerder et donc je me suis raccroché aux images démentes.
12127

Citation : Mais avec ce calcul tu déçois les fans de manga et d'animation (c'était déjà un reproche pour FF) et le grand public de toute façon tu l'as pas avec de l'animation ou alors tu fais du Disney à la Toys Story. Perso c'est un regret.


Ce n'est pas vraiment mon calcul à vrai dire mais plutôt celui des financiers et des patrons de boite de production qui tentent de prendre un minimum de risque afin de gagner de l'argent à coup sûr.
Et on retrouve ce phénomène dans la musique aussi. Dès que quelque chose de nouveau sort et marche, on a tout un tas de copie de ce truc qui sortent.
Je trouve que c'est à vomir mais c'est comme ça que ça fonctionne !!
12128
OK. Mais comme je te dis. Même financièrement je suis pas sûr du calcul.
Un bon bouche à oreille autant graphique que scénaristique ca aurait dépoté.
12129
Les producteurs savent qu'il y a toujours des formules qui marchent dans les films pour attirer les spectateurs. Une histoire d'amour, une star, un héros torturé, un gros méchant avec une sale gueule, un rebondissement de dernière minute, le méchant qui meurt à la fin et les gentils qui gagnent de justesse, des effets spéciaux impressionnants destinés à être vus dans la bande annonce pour attirer les gens, etc.
Bien évidemment, tout ça je le regrette.
12130
Tu parles de film normaux. Avec des acteurs.
Et encore. Avec ce scénar, il aurait pas déjà pas eu beaucoup d'audience.

Ici on parle d'animation avec un visuel spécifique.
C'est pas le même public.