Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 098 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
12011
Je confirme que The Island est une daube…
I Robot m'a agreablement surpris, meme si ce n'est pas du “grand cinema"…

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

12012

Citation : COmparer à Blade Runner, faut pas déconner.


Bof...
Blade runner: bons effets spéciaux, bonne ambiance... par contre scénar un peu bâclé, on vire des personnages importants du bouquin et on en rajoute pour montrer du nichon...
12013
Oui mais blade runner a une atmosphere. Il prend le temps de se poser. Le temps de rendre un tout crédible. On a un univers, une esthétique. Je n'ai pas lu le bouquin et j'ai pas envie, mais si il est une evidence, c'est que Scott a fait un film sf en le traitant comme un film noir "à l'ancienne" (même pour l'epoque).
Le tout est plus fin que les deux ratés susmentionnés. C'est une autre dimension.

I-robot est un raté immmmmmense. C'est purement nul et grotesque. J'ai préféré the island, qui d'ailleurs est surtout plombé par son réal et qui souffre d'une deuxieme moitié semblant être née pour rattraper "le temps perdu" par la premiere. (comprendre, de quoi faire boum boum, vroum vroum). Pourtant vu les acteurs présents, tout etait là...

Et blade runner evite les blagues à deux balles dont les deux autres sont friands. La blague sur les cartes de credit dans Island, j'm'en remets pas devant tant de connerie. L'humour blockbuster, c'est fort.

Terminator trois est pas mal à ce niveau.
12014
Pour I-robot, faites bien attention à l'evolution de l'enquete menée par Will Smith. Le cheminement Indice/Theorie--> solution. Purement ridicule.
Grosse daube.
Au niveau des quatres fantastiques.

Bon, je me tais.
12015
12016
12017
12018
Pouet : Ah, Renaissance? Franchement je m'y essayerais bien :humm:
12019
12020

Hors sujet : tu viens de la découvrir?