Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Je viens de mater Clerks, premier d'une belle série d'après les "on dit"...et bien excellentissime ce film, super proche d'une réalité, situations cocasses, poilant à souhait !
Ca fait du bien de se coucher avec un film comme ça.
Je viens de me matter " A l'aube du 6ème jour ".
Bon c'est mainstream, suspence téléphoné, tagline no comment et tout l'tralala. Mais j'ai su annhiler mes sens critiques pour passer un bon moment.
Ca a lair sympa Clerks, mais est-ce qu'il ne faut pas aprecier le style Jay&Bob pour en profiter?
Dailleurs pour les curieux, il existe un comic qui raconte les aventures de Jay&Bob juste avant qu'ils rencontrent Bethany.
Goum > j'ai pas vu les autres, je me les fais dans l'ordre chronologique (je crois que clerks est le premier). J'avais entendu parler de Dogma, puis un pote m'a dit qu'il y a vait plusieurs films du type, alors voilà...
J'ai jamais compris pourquoi on en faisait une montagne avec ce film. Je le trouve sympa mais sans plus. Ce qui m'ennerve le plus c'est la voix de la soeur en vf.
Mais enfin !!! une référence du genre comme même !!!
ce film est comme même bien réalisé, bien joué, avec de vrais choix, une ambiance bien à lui, pas de vrais temps morts malgré la durée, des personnages bien barrés, une source d'inspiration pour une nombre incalculable de films, un personnage principal complètement barré et tout et tout