Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 471 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
14901
Accords et Désaccords de Woody Allen, hier soir sur Arte.
Pas mal, un côté un peu documentaire (des coupures avec des interviews de Woody himself, plus 2-3 musiciens ou journalistes) intrigant pour une biographie filmique et du jazz manouche jusqu'à plus soif ( :aime: ), bref, sympathique feuilletage de la vie d'un connard d'excellent gratteux, attachant malgré tout, et dans sa peau un Sean Penn impeccable.
14902
> Gabou
Alien restera un de mes préférés (dans le top five - HiFidelity staïle). A l'époque de sa sortie, je l'ai vu 9 fois au cinoche en 3 ans (j'y ai emmené toute ma famille et mes potes).



Sinon hier : "La servante et le Samouraï"



J'ai bien bien aimé :8)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14903
Pluche > +1 Moi je l'ai même trouvé très bien ce film sur Emmett !
14904
Pirates des Caraïbes 2 : Très bien, "mais"... :8)
God's in his heaven. All's right with the world.
14905
Mais une fin pourrie, un Orlando Bloom qui joue toujours aussi mal, comme sa comparse dont j'ai oublié le nom, des longueurs, du réchauffé, trop long et donc encore un Johnny Depp qui sauve le film du nauffrage...

Rien n'est vrai, tout est possible.

14906

Citation : un Sean Penn impeccable.


Pléonasme.

Citation : Pirates des Caraïbes 2 : Très bien, "mais"...


Pas mieux.

Le monde selon Bush, La CIA 1, La CIA 2
A la vision de ces " documentaires ", que se dire ? La CIA serait une mafia légale travaillant au service du gouvernement américain.Le grand père Bush ( Prescott )a fait du bizness avec les nazis. Etc...etc...
On en sort écoeuré, et sceptique. Mais une fois de plus, je me demande que faut il qu'on fasse ? Balancé des bombes ? Aller défiler dans la rue avec un mégaphone ? Participé aux colloques anti-mondialisation ? Voter à gauche ?
Ou carrément sortir son tabouret ?
14907
Il veut dire quoi ton "mais" Milk ? C'ets le même "mais" que dans "je ne suis pas raciste mais...."
14908

Citation : La CIA serait une mafia légale travaillant au service du gouvernement américain.


Ben ça, ça serait limite logique. Sauf que ce sont plutôt les entreprises pétrolieres et autres groupes comme Carlyle, ainsi que les décideurs/ex-décideurs de la maison blanche qui forment cette "mafia".

En tout cas, ce mec:
doit être une sacrée grosse pioute. Tout comme Richard Perle. :surpris:

La CIA passe plus dans les reportages comme un organisme incompétent manipulé par le pouvoir dirigeant.

Apres, que faire pour dénoncer les conflits d'intérêts et autres manipulations?
Nous, pas grand-chose. Ce n'est pas notre gouvernement, même si les répercussions sont mondiales. On ne peut qu'espérer que l'opinion publique américaine ait acces aux mêmes infos et, surtout, qu'elle y prête une oreille attentive.
14909
J'ose espérer que ça fasse évoluer les choses, le fait qu'il ya ait un paquet de documentaires anti-bush, etc...

Là par exemple, j'ai observer qu'il y a dans mon arrondissement certains coins où des gamins ( moins de 18 ans ) passent leur journée à vendre non seulement du chocolat, mais aussi du crack. Il en va de même en banlieue.
D'après mon " enquête ", ils se font à peu près 150 euros par jour.

J'ai pu discuter avec quelques éducateurs de quartiers et ils m'ont témoignés leur sentiments d'impuissances face à ces gamins.

Comment leur dire qu'il faut aller à l'école, obtenir un diplôme pour au final gagner 3 fois moins.

Comment leur dire qu'il faut être honnête, droit, toussa, sachant que nos dirigeants sont indécemment menteurs, voleurs, manipulateurs, égocentriques, toussa...?
14910
Alors,

Pirate des caraïbes 2
"Très bien, mais" c'est exactement la fin que je redoutais.
Je suis véner :fache:

Requiem for a dream
Ca fait partie des films à voir, j'ai quand même préféré Trainspotting, notamment le fait que la même musique revienne une dizaine de fois dans le film m'a gêné.
Le black c'est l'un des frères Wayans? Si c'est le cas il est impressionnant dans ce rôle.
Le rôle qui m'a le plus touché c'est la mère, c'est une situation horrible et pourtant si proche de la réalité, la solitude, ça fait se poser plein de questions.

La haine
Tout bonnement excellent, du début jusqu'à la fin, y'a de la recherche dans la réalisation, les acteurs jouent juste, je sais pas trop si c'est encore d'actualité (j'ai l'impression que ça s'est envenimé), et je sais pas jusqu'à quel point c'est cliché, des deux côtés, mais c'est un bon film.

La fille dans l'eau
Je suis fan de Shyamalan, mais ce film est nul. N'allez pas le voir.

Clerks
Très sympa mais je me suis beaucoup plus marré avec le 2, même s'il est beaucoup plus conventionnel, la réalisation n'a plus rien à voir, il est beaucoup moins cru et beaucoup plus grand public.
Par contre en voyant le 2 je n'aurais jamais imaginé ce qui s'était passé à la fin du 1, qui est quand même super important, et qui donne toute une dimension au film.
Sinon y'a plein de passages bien marrants, ça vaut le coup de le voir.