Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 160 660 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

redpill

Pacific Rim par Del Toro
5ème fois que je le matte, enfin vu jusqu'à la fin sans dormir !
Citation :Pour combattre les kaijus, des créatures sorties d'une brèche inter-dimensionnelle près de la faille géologique au fond de l'océan Pacifique en août 2013, un nouveau genre d’arme a été conçu : des robots géants, appelés les jaegers, contrôlés en simultané par deux pilotes dont les esprits sont reliés par un pont neuronal.
Si les premiers modèles ont permis la victoire, les monstres reviennent plus forts et en 2020, les jaegers subissent une vague de revers. À la veille de la défaite, alors que le programme Jaeger vient d’être abandonné, en 2025, les forces qui défendent l’humanité n’ont d’autre choix que de se tourner vers deux héros improbables : Raleigh Becket, un ancien pilote encore traumatisé par la mort de son frère pendant un affrontement contre un kaiju, et Mako Mori, une recrue encore jamais allée sur le terrain
Chaque mois, puis chaque semaine le nombre de kaijus par vague augmente et leur niveaux aussi. Leur seul espoir est d'envoyer une ogive thermonucléaire dans la brèche. Ils y arrivent finalement, et referment la brèche.
Pas trop mal, m'a rappelé quelques manga/séries que je regardais ado.
ca me fait beaucoup trop fait penser a Evangelion pour ma part. Meme si Evangelion est beaucoup plus développé niveau scenario.
rumorofsmoke.github.io/

pek

[ Dernière édition du message le 13/08/2014 à 20:20:45 ]

Djeeloo

Je viens de finir 42, qui relate la première saison du premier joueur noir (Jackie Robinson) à évoluer en MLB en pleine période de...
Je pensais que c'était la réponse à la Grande Question de l'Univers...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Vince_

Complètement passé inaperçu il y a des mois, je la remet :
Comment t'as fait pour la retrouver ? Moteur de recher ou tu lavé dans un bloc note ordi doc txt ou word ?

Anonyme

Bon c'est un scénar' adapté à ce genre de prod' mais v'là les décors et les effets

Visuellement c'est vraiment une baffe.
J'ai particulièrement apprécié le boulot d'animation, de texture et d'expression
de Rocket, le raton-laveur.
A part le méchant avec son costume ringard et très mal joué/doublé, les personnages sont bien fichus et il y a de l'humour. J'étais pas parti pour être conquis mais au final c'était bien l'éclate.
A mon avis ça peut faire un carton.

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Le quatrième opus de la série fantastico-gothique Vampires versus Lycanthropes. Retour de kate Beckinsale que je trouve assez classe dans sa combinaison noire moulante en cuir

... ça commence à tourner en rond le scénario.. surtout que vu la fin, ça sent le Vieme épisode. Mais ça reste assez bien foutu.

[ Dernière édition du message le 14/08/2014 à 13:36:22 ]

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

le reverend

le reverend

Anonyme

Truelle est un manchot

le reverend

gojats

Expendable 3
Alors quand Harrison Ford il fait une Barrique"" avec l'hélico, y'a Shwarzy qui est en bonne position de tir et ne manque pas de dégommer l'autre hélico gavé de méchant de l'Est corrompus par Mad max et non favorable à un monde libre.
Alors Shwarzy il demande à Harrison :
"mais où as-tu appris à piloter non d'une pipe ?"
Harrison il répond :
"French Army"
Pour dire qu'un truc de foire pour amuser la galerie, peut être utile le cas échéant quoi.
St'éclate

Et après y'a rambo qui fait : Bhaaa ! :Dupontelstyle:

Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

Anonyme

gojats

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

Anonyme

gojats

Anonyme

KoalaMan

Je cherche, pour mes cours, des scènes de film sans musique, mais avec les sons diégétiques. C'est, comme vous vous en doutez, pour les faire bosser sur une scène, création de musique dans un contexte etc.
Par contre, c'est assez galère : j'ai le choix entre des films qui n'ont pas ou peu de musique (No Country for Old Men, The Birds etc), ou alors quelques rares scènes sans musique (j'ai travaillé notamment ces dernières années avec And Starring Pancho Villa as himself, une scène de bataille).
Mes critères : environ 2 minutes (je peux recouper si nécessaire, je pensais le faire sur la scène de l'hôtel dans No Country), si possible assez dynamique, pas trop de dialogues (en anglais si possible), et surtout pas trop trop violent, je bosse avec des élèves de 14 ans...
Des idées ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Vince_

Anonyme

Dans mes souvenirs, y a pas mal de scènes sans musique dans les films de Terence Mallick (je pense à la ligne rouge ou le nouveau monde), et de manière générale dans le cinéma français pré-90's.

Rifki

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte