Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 918 724 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
14301
Shirow, regarde (si c'est pas deja fait) "plan 9 from outer space" de ed wood jr...ça va te donner des idées d'fx, si tu veux faire du cinema pas cher :clin:
par exemple comment faire des commandes d'avion avec des dossiers de chaises :ptdr:
14302

Citation : "plan 9 from outer space"


Il est trop bien ce flim........je suis en admiration........ :aime:
14303
T'inquietes , je le connais deja bien , st'un classique à la casa Shirow . Avec les bonnes vieilles pierres tombales en carton qui se renversent n'importe comment ... :aime:

Tchoyy > ha yes , interessant , ca , faut que j'essaie !

Bon , sinon , là , j'ai trouvé quelques trucs sur le traitement du latex pour les fx's style maquillage etc. ! C'est super super dur à manipuler , encore pire quand il s'agit de le peindre et de maquiller par dessus ...

Par exemple , j'avais regardé comment fabriquer des protheses à coller sur la peau : super tendax ! :8O:
14304
C'ets pas comme dans mission impossible ?
14305
14306
Shirow : essaye de checker mythbusters, ils ont fait une emission ou ils expliquent les fameux moulages utilisés dans les fx cinéma.
14307
14308
Shirow ==> n'importe quel soft de montage correct te donnera cet effet de split... ça sera nettement plus difficile d'obtenir un boooOOOOooo ralenti par contre

14309
Si vous voulez voir un pur moyen metrage (35 minutes) fait avec peu de moyens (dv à 800€ et finalcut) où l'acteur principal/voix off bien qu'amateur déchire (c'est moi en fait :oops: ), c'est là :

http://video.google.com/videoplay?docid=-4800496808714350791&q=weak+end

Sinon sans dec' c'est archi bien.
14310
Yes ?

En fait , je compte l'appliquer comme ca :

tu filmes un pote maquillé en monstre ou quoi , peu importe , sur fond fixe ( donc , camera sur pied , histoire de faire les choses à peu pres proprement ... ) : donc , il effectue son mouvement , tu filmes , le décor ne change pas de la sequence .

Apres , tu splittes , et tu fais passer la sequence en 6 images / sec ou 2 images / sec ( peut être un peu brutal , là ) , pour obtenir cet effet de mouvement ultra saccadé et pas du tout naturel .

Ca pourrait marcher , ca ! :bravo:

N6 > ha yes , je check ca apres manger ! :bravo: