Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 160 669 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Anonyme

Anonyme

Prendre le pire rôle d'un acteur pour juger de l'ensemble de son travail ou le pire film d'un réalisateur pour qualifier l'ensemble de son oeuvre, c'est la nouvelle mode ?
Allez, jouons ensemble, on peut prendre le pire morceau d'un groupe, le pire bouquin d'un écrivain...
Non, en fait The Tourist est assez récent, comme je l'ai dit, j'ai toujours trouvé Depp mauvais - plus encore quand il fait le gros dur (il a pas le physique pour) ou essaie d'être comique (en pirate). Mais The Tourist, on touche le fond.

pontchartrain

comme je l'ai dit, j'ai toujours trouvé Depp mauvais - plus encore quand il fait le gros dur (il a pas le physique pour)
Strictly criminal, non plus ? Là je l'avais trouvé excellent.

Will Zégal

KoalaMan

J'aimerais bien aimer Burton, et je comprends qu'on aime, mais je n'arrive pas à ne pas m'ennuyer devant ses films. Je veux bien qu'il se soit créé un univers particulier et tout le tintouin, mais au final, j'ai l'impression de toujours regarder le même film, alors que les histoires sont assez différentes. Je ne suis pas vraiment surpris ni enthousiaste, et je me force en général à finir, en me disant "allez, c'est Burton, tout le monde aime bien, ne lâche pas coco".
Voilà, j'espère que vous êtes heureuses et heureux de connaître mon opinion.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Djeeloo

tout le reste du film est une horreur, nous sommes d'accord
Non.
Ni sur le fond ni sur la forme.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

sqoqo

Enfin arrivé, enfin lu, enfin rasséréné
[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 18:10:42 ]

Lola Tance

Anonyme

crossroads

J'aimerais bien aimer Burton, et je comprends qu'on aime, mais je n'arrive pas à ne pas m'ennuyer devant ses films.
Comme je te comprends. Moi ce sont les films de Michel Ocelot (Kirikou, Azur et Asmar, Les Contes de la nuit).
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Polaroil

A la limite, Dead Man, le film est très bon.
il ne parle pas, ne fait pas de mimiques, un rôle parfait pour lui

Et la BO de Neil Young

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Eolas

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

Anonyme

Dans Donnie Brasco il n'est pas exceptionnel mais il fait le boulot.

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Pictocube

Ah oui quand même
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

usw

albou

Pour moi Depp c'est supportable quand il n'en fait pas des tonnes, et dans les Burtons il surjoue à mort. Comme Carrey qui peut être très lourd dans la comédie mais correct dans un film sérieux (ex: Eternal sunshine of the spotless mind).
Très juste. Quand j'ai vu Arizona Dream je l'ai d'abord pas reconnu !
EDIT: j'ai enfin vu le troisième volet des Visiteurs ... j'ai pas été vraiment déçu puisque je ne m'attendait à rien de bien transcendant. Comme prévu Clavier en fait des tonnes, ce n'est hélas plus drôle et Jean Reno est complètement passé au second plant (comme M-A Chazel). Celui qui m'a agréablement surpris c'est Dubosc : je m'attendait à un ramassis de vannes lourdingues cent fois entendus dans ses autres 'classiques' et finalement c'est peut-être celui qui l'est le moins

M'est avis que si un Visiteurs 4 sort un jour, ce sera sans les deux figures symboliques de la franchises ...
"Hold it to your ear and hear the ocean ..."
[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 11:35:19 ]

crossroads

Très drôle et sympa!

dana12

Plus qu'à espérer que ça passe dans mon patelin. Y a une asso assez réactive qui permet à ce type de films d'être diffusés et vus ici.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

sqoqo

Pop Redemption
Très drôle et sympa!
Ouais, c'était pas mal en effet

Will Zégal

Bon, j'ai raté le film conseillé par Will "Qu'est-ce qu'on attend". Le jour où j'ai voulu y aller, la séance était complète !
Désolé pour toi, mais c'est un bonne nouvelle.
Cela veut peut-être dire
1- que le bouche à oreille fonctionne bien sur ce film
2- qu'ils feront peut-être une autre séance prochainement.
Pourquoi ne pas le leur proposer et organiser un truc avec présentation et débat ?

dana12

Cela veut peut-être dire
1- que le bouche à oreille fonctionne bien sur ce film
Oui, c'est ce que je me suis dit. On est nombreux ce soir là à avoir été refoulé. Donc, ce film était attendu.
Dans la salle où je suis allé (à 20 bornes de chez moi), il ne sera plus programmé. En revanche, j'ai bon espoir de le voir diffusé dans mon secteur, peut-être un peu plus tard dans la saison.
Ciné-débat, pourquoi pas. Il faut que je le propose à l'asso qui organise le ciné au village.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

crossroads

La veille de Noël, menacée d'expulsion, Ronna doit absolument trouver de l'argent. Elle remplace à l'improviste Simon, son collègue au supermarché parti s'amuser avec des copains à Las Vegas. Mais elle décide aussi de le seconder dans ses activités illégales de dealer, avec l'aide de son amie Claire. Cependant, Adam et Zack, jeunes acteurs contraints d'aider la police a arrêter des revendeurs de drogue, vont tendre un piège à Ronna et Claire. Comme Simon a un don hors du commun pour attirer les ennuis, les catastrophes vont bientôt s'accumuler au cours d'une nuit inoubliable pour lui et ses copains. Tous vont bientôt se retrouver dans une situation aussi catastrophique que drôle, chacun de son point de vue. Aucun d'eux n'oubliera cette nuit.
Sympa, un film avec pas mal d'acteurs déjà vu.
Un petit côté Tarantino dans la construction et la tension dans les scènes.
Pas révolutionnaire mais bien foutu.
[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 09:42:16 ]

crossroads

C'est très bien fait, l'animation m'a bluffé.
L'histoire est complexe mais bien prenante dans la 1ére moitié du film.
Les personnages et les enjeux sont bien travaillés. La problématique de la guerre, des puissants, des traites est bien posée.
Dans la seconde moitié, j'ai fini par comprendre que l'histoire n'aurait pas de fin à proprement parlé : J'ai été checké sur wiki après, en fait, le film fait office d'introduction au jeu vidéo.
La fin du film est trop longue, des scènes de combats où on ne comprends pas grand-chose à n'en plus finir.

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
- < Liste des sujets
- Charte