Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 160 836 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Djeeloo

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Anonyme

Anonyme

Eolas

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Anonyme

deozza

Est ce que c'est légitime de parler des jeux telltale ici, étant donné que ce sont plus des films narratifs que des jeux?
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Anonyme

Il est bon dans The Machinist, Rescue Dawn, American Bluff ou Le prestige.

Javier Guante Hermoso

Traumax

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Eolas

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

sqoqo

Will Zégal

C'est un village alsacien (Ungersheim) qui s'est lancé dans "la transition" : transition énergétique, transition agricole, transition écologique...
Bon, c'est pas tout le village. Comme il est dit, sur 2800 habitants, il y a surtout un noyau d'une cinquantaine de militants, dont le maire et une partie du conseil municipal.
Bon, vous allez croire que c'est un film pour chevelus en sandales. Moi, je dis qu'il faut aller voir ce putain de film : il peut changer votre vie. Et pas que.
En plus, c'est simplement un très bon film très bien réalisé et passionnant de bout en bout.
Quelques chiffres sont donnés à la fin du film sur les résultats de cette démarche.
- n'a pas augmenté les impôts
- économise 120 000 € / an en énergie
- réduit sa production de CO2 de 600 tonnes par an
- a créé 100 emplois

Anonyme

farpaitement. T'as maté ou joué le telltale batman, il est sublime. Je viens de me commander les trois arkham suite au deal conclu avec le poussin.![]()
J'ai pas mal joué à Arkham Asylum et Arkham city. Si tu aime l'univers Batman, et si t'as connu la série du début des années 90 tu va sacrément prendre ton pied!

Anonyme

Oh que oui j'ai connu cette série.Vu le prix des jeux de 360 j'en ai pris 12 d'un coup pour à peine 100 balles

Anonyme

le prestige était un bon film. 3h10 pour yuma aussi avec c bale.
"Qu'est-ce qu'on attend?" je note. curieux de voir comment tourne une communautée qui n'a pas une vision... commune. merci wz.

pontchartrain

Will Zégal

curieux de voir comment tourne une communautée qui n'a pas une vision... commune.
Tu ne le verras pas : ce n'est pas du tout le propos du film qui se focalise sur les gens engagés dans la transition et les actions menées.
Au passage, le film dit qu'une cinquantaine de personnes sont engagées, mais on voit que ça ne veut pas dire que seules 50 personnes de la commune adhèrent. Pour ce qui est de la monnaie locale (le truc pas le plus facile à adopter), un commerçant parle de 5 % de sa clientèle. Et on apprend aussi que la première adjointe en est à son 4ème mandat, ce qui veut dire qu'il y a au minimum adhésion de la population.
Je pense qu'il faut faire la différence entre les personnes qui sont vraiment actives, celles qui se contentent de suivre plus ou moins, celles qui regardent ça avec bienveillance en changeant doucement leurs pratiques, ceux qui s'en foutent totalement et probablement une opposition hostile (qu'on ne voit absolument pas).
D'ailleurs, au début du film, on voit les enfants circulant en calèche pour se rendre à une sorte de conseil des enfants à la mairie, le tout dans des rues pleines de voitures.
Il y a aussi un passage, il y a un moment une visite de Rob Hopkins, le théoricien et fondateur du mouvement des villes en transitions et s'il n'y a que quelques dizaines de personnes aux cérémonies en pleine journée, la conférence du soir fait salle comble avec plusieurs centaines de personnes. On peut supposer aussi que cette expérience rayonne bien au delà de la commune.

Anonyme

Anonyme

De ce que j'en ai constaté, en Alsace la xénophobie n'est pas incompatible du tout avec un mode de vie simple et alternatif, centré sur l'économie locale, bio et solidaire.
D'une certaine manière, amha la xénophobie est même obligatoirement le corollaire d'un mode de vie trop localisé...

Will Zégal

Citation :D'une certaine manière, amha la xénophobie est même obligatoirement le corollaire d'un mode de vie trop localisé...
Ouais. C'est bien connu que les écolos-chevelus qui agissent local parce qu'ils pensent global sont hyper racistes.

Anonyme

Citation :Ouais. C'est bien connu que les écolos-chevelus qui agissent local parce qu'ils pensent global sont hyper racistes.
En Alsace c'est pas des écolos-chevelus qui agissent local, c'est plutôt le monopole des club-house, pêcheurs, chasseur et tout ce qui est associatif, fait fierté, honneur et tradition à l'Alsace et uniquement à l'Alsace. J'ai pas les chiffres mais le nombre d'association Alsacienne doit être équivalente au nombre d'association de l'enssemble de la France, et ce avec un statut propre à l'Alsace Moselle

Traumax

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte