Derniers films vus
- 60 422 réponses
- 702 participants
- 2 174 900 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Dr Pouet
Je n’ai vu qu’une fois La Soif de l’or, donc pas hyper fiable, mais j’en garde un très mauvais souvenir.
Mais les films drôles sont ce qu’il y a de plus difficile à réussir.
will_bru
Je pense que ça doit rester vachement subjectif en fonction du gaston que tu as en tête. Ayant lu et relu rerelu cette série de bd en primaire, j'ai en tête un gaston beaucoup plus vieux que ce qui et proposé ici. Mais je vais lui laisser sa chance
Je suis d'accord. Le problème pour moi (et peut être ma génération, j'en sais rien), c'est qu'avec le recul je me demande si c'est pas Gaston qu'a fait mon éducation
Là, j'ai l'impression - mais je vais aller le voir avec le p'tit loup - qu'on a pris les gags et pas l'essence même du personnage. C'est super dur, quand on a façonné son histoire vis à vis du bonhomme.
Et reprendre des gags de BDs en films, ça marche rarement, pour plusieurs raisons, les non dits, les silences, les coupes, etc.
Bref, je donnerai mon avis de vieux con quand j'aurai vu l'ovni.
Edit : et point important, j'ai été traumatisé par la version des 80's, que même à 11 ans plus ou moins j'avais trouvée débile et complètement malaisante (comme dirait youtou, mais je souscris au terme)
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 07/04/2018 à 15:41:34 ]
Pictocube
Les 10-20 derniers post là, tu les lis, t'as lu tout le pub, pis même les 10 années à venir.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
gojats
cette question est abordée justement dans cette critique, et d'après le mec, c'est insoluble. Chacun a son Gaston, et donc Pef a du choisir de faire SON Gaston, et forcément de décevoir tous ceux qui le voient autrement.
Pour moi, Gaston est forcément un puceau a peine sorti du lycée, il peut pas être un adulte.
la prod aussi derrière, qui met sa thun... heu son grain de sel.
A l'instar de Peter jackson et soit disant "son" Seigneur des anneaux.
Cf : ses démêlés avec la Blue Line.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Traumax
la prod aussi derrière, qui met sa thun... heu son grain de sel.
Si ca avait été le cas, ils auraient recruté un youtubeur à 2 millions d'abonnés, pas un inconnu mineur qui a fait un second role dans les Tuches.
Dr Pouet
Les 10-20 derniers post là, tu les lis, t'as lu tout le pub, pis même les 10 années à venir.
Comme quoi il y a une certaine cohérence !
Anonyme
De Rohmer il y a : « L’Arbre, le maire et la médiathèque » qui est assez marrant. Pas beaucoup de comédies corrosives réussies dans sa filmographie...
Pouet, à chaque fois que je dézingue Rohmer, avec délectation, tu cites ce film...
Et sinon tu l'as vu le film ?
Non mais tu sais où il crèche ory ? Un patelin qui ferait passer le désert de Gobi pour une mégalopole avant-gardiste...
Lola Tance
Anonyme
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 07/04/2018 à 17:25:00 ]
Dr Pouet
Citation de Pouet :De Rohmer il y a : « L’Arbre, le maire et la médiathèque » qui est assez marrant. Pas beaucoup de comédies corrosives réussies dans sa filmographie...
Pouet, à chaque fois que je dézingue Rohmer, avec délectation, tu cites ce film...
C’est la vieillesse...
Lola Tance
wa putain!!!
Anonyme
il semble que Gaston Lagaffe ne soit pas du tout la grosse merde attendue par ceux qui se contentent de l'affiche et de la moitié d'une bande annonce pour se faire un avis :
Si on peut même plus gueuler sur un film mettant un ado puceau comme perso principal en ayant la mauvaise foi d'un ivrogne, autant fermer tout de suite internet.
Par contre je vois dans mes fiches que t'as déjà sorti un truc comme ça à propos du dernier transformers : gnagnagna personne ne l'a vu gnagnagna vous êtes des chouineurs.
t'avais ptet raison, mais le film était quand même de la merde.
[ Dernière édition du message le 07/04/2018 à 19:25:38 ]
Traumax
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
W-Addict
1er Axiome du Pub.
Anonyme
sqoqo
le Gaston Lakraft est excellent
Dr Pouet
Anonyme
oui.
évident.
Anonyme
C'est rempli d'anecdotes, comme Dali ne voulant jouer l'empereur que s'il serait l'acteur le mieux payé au monde ; la prod' le roule en lui disant qu'il serait le seul acteur à recevoir plus de 100 000$/minute et lui fait signer le contrat, oubliant de lui dire que ça serait en fonction des minutes à l'écran et pas des minutes de tournage.
Pour le reste, c'était quand même un projet bien mégalo et totalement WTF, c'est surprenant que des années après, Jodorowski soit surpris que les producteurs hollywoodiens (la production française ne pouvait boucler le budget seule) refusent que son film dure minimum 12h et probablement 20, et disent que si le film se fait, ça sera 90mn et sans lui comme réalisateur.
En sachant qu'à ce moment là, SW n'existe pas encore, et que Lucas plus tard n'a pas eu de soutien financier d'Hollywood non plus, et que surtout son film ressemble davantage sur la forme à un Cecil B de Mille, là où Jodorowski c'était quand même bien parti pour être un turkisk star wars durant 10h, sur une bande son des Floyd.
crossroads
Belles images, bon personnages. Bonne idée à la base, mais mal développée : je me suis endormi plusieurs fois.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 10:13:54 ]
Vince_
sur une bande son des Floyd
Ca se pose là en terme de valeur ajoutée quand même !
KoalaMan
Y'a quelques trucs bizarres, qui donnent une impression franchement malsaine (en particulier les morts que l'on semble oublier sitôt digérés), mais dans l'ensemble c'est quand même un grand film, je crois. Je suis content de l'avoir vu, et il n'a pas si mal vieilli que ça. Quelques plans, connus, mais qui font plaisir une fois dans leur contexte. L'histoire en elle-même est vraiment proche du Vieil Homme et la Mer, en version Panavision.
Il ne me reste plus que l'Exorciste à pouvoir regarder et j'aurai fini ma liste des films que j'ai trop peur de mater !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte