Derniers films vus
- 60 422 réponses
- 702 participants
- 2 174 909 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Alx33
Bon ok sauf dans Indiana Jones 4.
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
usob solina
Dommage que tout y soit surexpliqué...
Buzzless
Coco
l'émotion n'y est pas larmoyante mais bien réelle toutefois (pour moi en tout cas).
Je dois être fait d'un moule pas si différent, moi aussi je me suis laissé gagner par la larmouille
J'ai eu peur au départ, ne supportant que très difficilement les chansons à l'écran, mais là, avec la zique à couleur mexicaine, c'est passé.
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
sqoqo
non moi j'aime bien Harrison Ford
Pi il est mieux que Tom Hanks
gromeul
bolton
En noir & blanc, pour ceux qui aiment le cinéma, Bach et la littérature ..
Vive les BPM !
dana12
Maintenant on sait qu'une planète a explosé, qu'une autre s'est fait atomiser, qu'un droïde fait des réflexions débiles...
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
W-Addict
Buzzless
Avec le meilleur acteur des tous les temps.
Petite comédie tranquille avec quelques bonnes vannes, le plaisir de voir par hasard Ray Liotta dans un second rôle.
Pitch:
Un petit pharmacien de province commence à gouter aux cachetons, premier effet qui est cool avec tout ce que ça change dans sa vie, 2ème il faut gérer la descente.
Sympa.
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
empism
La réalité de l'industrie cinématographique dans son ensemble et sa globalité, c'est : "donner aux riches".
Parler de "niches" culturelles underground équivaudrait à dire que l'ensemble industrie ( Hollywood, Bollywood, Europa corp en france etc, etc, etc... ) est une maison. Mais c'est faux, l'ordre de grandeur c'est plutôt une planète et des satellites.
Je ne comprend pas pourquoi les gens qui ont des principes donnent aux riches.
Et je ne parle pas des films de la nouvelle vague qui sont mondialement connus et dont il existe au moins un ouvrage de référence sur chaque acteur du mouvement. Ces livres se retrouvent dans les B.U de toutes les universités de cinéma dans le monde.
Moi je parle de : pourquoi encore donner à Netflix ou Jason Stanstan plutôt qu'à des gens qui ont besoin d'avoir les moyens de progresser ?
Par exemple, vous pensez que ce que fait Clint Eastwood en ce moment est tellement génial qu'il faut encore lui donner de l'argent par dessus celui qui est en train de fructifier ? C'est peut-être pas un exemple terrible, mais bon. Star Wars, Star trek. Les reboot, les super-heros ?
Je ne comprend pas cette manie d'être toujours et sans relâche à 100% du côté de ceux qui ont du pognon dans les faits concrets de la vérité vraie.
Message écrit en mode HTML
[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 08:05:39 ]
jambesexy
Mais dans le travail, il est assez effrayant de voir les notes de corrections de mix qu’ils nous renvoient. On peut pas nier qu’ils ne regardent/écoutent pas bien le film. Par contre ils se permettent aussi des remarques qui peuvent tout à fait être des volontés artistique (« le son de couteau est 2 frames trop tôt » etc).
Le truc c’est qu’ils demandent les masters avant de faire leur remarques. Les masters d’un film aujourd’hui, ça prend bien 3/4 jours (film, nearfield, tv, VI, toutes les stems, le tout au minimum en 5.1 + Stereo). Bref, c’est 2/3000euro de boulot rien que pour le son (et ils ont aussi des remarques sur l’image bien sûr) Et donc il faut tout refaire parce que Mr netflix l’a décidé. Ou il faut être déjà suffisamment riche et célèbre pour inverser le rapport de force.
Tout ça pour dire que tout ça tend assez franchement vers une uniformisation du contenu.
[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 08:54:22 ]
Anonyme
Je ne comprend pas pourquoi les gens qui ont des principes donnent aux riches.
Tu devrais ouvrir un thread: "vos contradictions: jusqu'où pouvez-vous aller ?",
mais on va te répondre que tu as le chic pour te faire des amis, toi,
ou même peut-être qu'on invoquer, comme aux US, le cinquième addictem - pardon, amendement.
[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 08:58:00 ]
Anonyme
Fait bien dire ce qu'il en est : au bout d'un moment c'est maxicasse couilles les donneurs de leçons de forums internet.
[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 09:12:53 ]
Anonyme
Des leçons, des analyses à deux balles sur un ton méprisant, ça fait quinze ans (dont dix de trop) que tu en donnes ici, mais - comme d'autres - ce qui te gêne c'est quand on bouscule un peu ton confort ou que l'on te met certaines choses sous le nez - là, le socia-lisse se met des oeillères XXL, il y a plus de combat, de belles idées et tout devient acceptable.
Anonyme
empism
Lola Tance

Pictocube
ça laissera de la place à une autre offre un jour j’espère.
Il y en a.
Un excellent "opposé" de Netflix : http://www.lesmutins.org/
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
oryjen
Mais ça devient confus quand on cherche mordicus à trouver là-dedans de la qualité supérieure, voire de la pensée, alors qu'il n'y en a pas parce que c'est pas fait pour ça (ou alors il y en a, comme "en contrebande" pour ainsi dire, comme faisaient Rembrandt, El Greco, ou Lalo Schiffrin par exemple... une sorte de (toujours rare) surplus qui n'avait rien à faire là mais qui y est quand même, pour le plaisir malicieux de l'auteur, voire davantage).
Et ça devient encore plus confus (là on peut appeler ça bêtise ou inculture tout simplement) quand on prétend que rien n'existe hors le divertissement, ou que tout ce qui existe là n'est que vaine-branlette-intello-facho-élito-gaucho-vichyste...
Ce qui complique tout, c'est que la vaine-branlette-intello-facho-élito-gaucho-vichyste existe en effet, mais pas toujours là où l'on croit, ni sous la forme que l'on attend.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
empism
[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 20:55:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte