Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 160 847 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

W-Addict

[ Dernière édition du message le 19/11/2017 à 21:35:49 ]

Javier Guante Hermoso

Des filles entre 25 et 45 ans. Certaines Veulent baiser, certaines non, certaines y arrivent pas, certaines se font tromper, certaines trompent.
C'est nul à chier dans des proportions gigantiques

KoalaMan

W9

C’est le genre de chaine où t’as honte de tomber dessus par hasard, comme AB moteur ou Bloomberg TV.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Javier Guante Hermoso

Djeeloo

"sous les jupes des filles"
C'est une série de fiction ou une télé-réalité?
Ou un "documentaire" ?
Moi je ne connais que la chanson de Souchon...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Anonyme

C'est nul à chier dans des proportions gigantiques
ce qui est croquignolet avec ce film, c'est que la prod' et la réa en ont fait des tonnes en amont façon girl power, et au final le film semble répondre à un cahier des charges défini par Dominique Strauss Kahn, tellement c'est vulgaire, convenu, et stéréotypé.

Pictocube

Oui, je me souviens de ça, un beau foirage
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Anonyme

Je ne sais plus où ça se frittait au sujet de Spielberg. Mais je poste ici une vidéo du Fossoyeur dans laquelle il en est question:

Anonyme

Sinon sur le thread en question, (LSV) c'était rigolo de lire que Spielberg était un gros nul, dans le sens où c'est aussi couillon que de dire que Mark Knopfler est un gros nul de la gratte : ça prouve qu'on y connait rien et/ou qu'on confond.

Anonyme

Et effectivement on peut trouver des défauts à Spielberg ou ne pas aimer son cinéma (ce qui ne veut pas dire grand chose vu la variété des thèmes abordés), mais l'homme a une parfaite maîtrise de son art.
[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 17:51:52 ]

Polaroil

1941 est plutôt intéressant aussi, car différent du reste
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Anonyme

Ca parle quand même davantage du plus que très dispensable Jurrasic park 2, de loin le moins bon de sa filmographie, que de Spielberg himself.
Certes, mais quelques aspects de sa carrière et sa façon de réaliser sont abordés, succintement, mais assez pour en discuter. Et puis j'aime l'humour du Fossoyeur.

Anonyme

Anonyme

de Peter weir
pitch:
En 1940, une petite troupe de prisonniers décide de s’évader d’un camp de travail sibérien.
Pour ces hommes venus de tous les horizons, s’échapper de cet enfer ne sera que le début de l’aventure…
Ensemble, ils vont parcourir plus de 10 000 kilomètres, à travers la toundra sibérienne glacée, traversant les plaines de Mongolie, les fournaises du désert de Gobi puis les sommets de l’Himalaya pour franchir la Grande Muraille de Chine.
Certains s’arrêteront en chemin, d’autres ne survivront pas aux épreuves. L’Inde - alors sous contrôle anglais - est le but ultime.
Mais la route est longue, les rencontres risquées, les conditions physiques épouvantables, et chacun a ses secrets…
J'ai trouvé ça plaisant, belles images, très peu de sang, un road movie à plusieurs, en enduro à pied.

ça a filé rapidement, il est pourtant assez long....
je recommande.

Dr Pouet

Sinon sur le thread en question, (LSV) c'était rigolo de lire que Spielberg était un gros nul, dans le sens où c'est aussi couillon que de dire que Mark Knopfler est un gros nul de la gratte : ça prouve qu'on y connait rien et/ou qu'on confond.
Personnellement je n’ai pas dit qu’il est un gros nul, mais tous les films que j’ai vus de lui m’ont parus très « lisses » ; comme si la volonté de plaire à tout le monde avait raboté toute personnalité, toute audace.
C’est pour ça que pour moi il n’est pas « un grand metteur en scène ». Un excellent artisan, ok, un bon metteur en scène, pourquoi pas, mais pas un grand. Pour moi un grand metteur en scène c’est quelqu’un qui a fait plusieurs films exceptionnels. Le seul de Spielberg que je mettrais dans cette catégorie est « Duel ». Coppola est un grand rien qu’avec Apocalypse Now + Le Parrain. Dans la gaudriole, OSS 117 est exceptionnel ; et Hazanavicius en a réussi d’autres. Pour moi Spielberg c’est du « commercial bien fait, mais quand même trop commercial, un peu incolore et inodore ». Autrement dit pas nul, mais loin d’être excellent.
Bref : je ne sais pas si quelqu’un avait dit que c’est gros nul, en tout cas ce n’est pas ce que j’ai voulu dire.
Après, s’il y en a qui aiment les films incolores et inodores, libre à eux.

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 20:12:40 ]

KoalaMan

Puisque je sais que ça intéresse les foules, je viens de recevoir une lettre de mon opérateur internet me disant qu'ils ont été contraints de donner le nom et l'adresse relatives à mon adresse IP à un cabinet d'avocats défendant les producteurs de film.
Visiblement, ma connexion a été utilisée pour télécharger un ou plusieurs films.
J'attends la lettre avec impatience. La loi ici, si j'ai bien compris, dit en substance "il est coupable si vous pouvez prouver que c'est bien lui qui a téléchargé les flimes. Ah pis aussi, vous avez pas le droit de lui demander son ordinateur ou tablette. Ah pis tant qu'on y est, allez vous faire foutre."
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Anonyme

On peut sourire à OSS, à condition de ne jamais avoir vu l'Homme de Rio, The Artist est absolument navrant, comme Dujardin l'emoticone, qui n'a que trois expressions faciales (soucieux, neutre ou sourire forcé), et le Redoutable est à peine sauvé grâce à Garrell.
[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 20:48:34 ]

Dr Pouet

Comparer Spielberg à Hazanavicius, faut quand même oser, merci Pouet
Justement, les comédies c’est difficile à réussir.
Et injustement, c’est rarement considéré comme des grands films.

Anonyme

Citation :Comparer Spielberg à Hazanavicius, faut quand même oser, merci Pouet
Justement, les comédies c’est difficile à réussir.
Et injustement, c’est rarement considéré comme des grands films.
Tout simplement parce qu'il n'y a pas de fond dans OSS,, ça reste un film de divertissement tout public, honnête. Je te conseille de (re)voir To Be Or Not To Be de Lubitsch.

pontchartrain

Vu à la téloche, il y a qqes jours.
Un western allemand c'est pas courant. Il faut dire que le scénario est basé sur sur une histoire vraie d'un petit groupe d'immigrants allemands traversant tout l'ouest canadien attirés par la ruée vers l'or, fin 19ème.
Peu de dialogues, peu de figurants, pas d'orchestre symphonique.
La musique de Dylan Carlson m'a rappelé un peu celle de Neil Young dans Dead Man.
L'atmosphère du film rappelle d'ailleurs un peu l'atmosphère de Dead Man.
Et puis, il y a Nina Hoos, superbe actrice, les autres sont très bons également.
Un film que je reverrais volontiers, pour une deuxième impression.

Dr Pouet

Tout simplement parce qu'il n'y a pas de fond dans OSS,, ça reste un film de divertissement tout public, honnête. Je te conseille de (re)voir To Be Or Not To Be de Lubitsch.
Les machos et les « racistes à la papa » ne sont quand même pas présentés sous leur meilleur profil.
Et puis « un film comique doit-il être sérieux pour être un grand film, en est-il un ? ». Je trouve qu’une merveille de drôlerie peut être « une merveille tout court ».

Anonyme

C'est pour un pote qu'hésite, brumpf

sqoqo

le sens de la fête on suit l'orga d'un mariage, côté backstage.
Bacri joue le rôle d'un patron de boite d'evenementiel ( bouffe, service, gestion musique ).
Mariage très bourgeois avec marié imbuvable.
Péripéties classiques des petits et gros ratés.
Je me suis bien marré : les dialogues, au cordeau, ont fait mouche chez moi.
Musique d'Avishai Cohen ( les vieux thèmes de seven seas) : ça fonctionne bien.

Anonyme

wildchild666

Non ce n'est pas un hommage aux répliques cultes de schwarzi.
Une fille présente son compagnon noir à ses blancs parents (psy et chir). Rapidement, l'ambiance devient... bizarre.
C'est un ptit thriller sympa, faut pas s'attendre à de la fine analyse des théories psychologiques. Un peu dommage parce-que l'intrigue est bonne mais c'est ficelé comme de la merde en gros. La real et les acteurs me paraissent corrects.
6/10.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
- < Liste des sujets
- Charte