Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 661 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
19811

Citation : LE VILLAGE, de M. Night Shyamalan.
Excellente ambiance, étrange, lourde, on sent le secret, et les acteurs jouent tout en retenue...Ces drôles de banquets dehors par temps couvert et humide...
Le fou est très très bon.


Je suis d'accord avec toi.

Citation : Bon, après, quand on découvre le pot aux roses, comment dire, c'est un peu sur-joué,


Je ne trouve pas que ça soit sur-joué. Pourquoi le jeu des acteurs deviendrait il surjoué dès le moment où l'intrigue du film ne te plait plus ?
Tu ne trouves pas cette coincidence troublante ?

Citation :
les anciens-qui-se-sont-mis-à-l'écart-des-turpitudes-de-la-civilisation...
L'argument moral est un peu con-con


Pourquoi un peu con con ? Ca existe déja des communautés qui veulent se mettre à l'écart de la civilisation. Surtout aux USA, comme les amiches. Ensuite de representer des moeurs ne veut pas dire que l'on y adhère.


Citation :
, et franchement on regrette que les "créatures" soient bidon...


Moi, j'ai trouvé génial que ces créatures soient en fait des hommes déguisés. L'inverse m'aurait déçu car ça m'aurait fait penser aux autres milliers de films bidons avec leurs monstres à la con.

Citation :
Tout le ressort du début s'en trouve ridiculisé, c'est comme le langage même du film qui se démonte.


Tout le ressort du début s'en trouve magnifié, c'est le langage même de l'intrigue du film qui se dévoile. C'est un des plus grands retournement de situation que l'on peut trouver dans un film. SAns cette fin, ce film n'aurait été qu'un film médiocre.

Citation : C'est ça qu'est naze: le film change de codes en cours de route.
Bof.


Je ne trouve pas que le film change de code. Le décor est le même, les monstres ne changent pas de forme. Bref, rien ne change d'un point de vue plastique ou réalisation. C'est seulement notre perception de leur monde qui change.

Citation : En tant que spectateur, on ne sait plus où on en est.


En tant que spectateur, c'est cette sensation que je recherche dans un film. Etre surpris, étonné, choqué, etc.
De regarder pour la millième fois la meme merd ... heu ... chose ne m'interesse pas.
J'encule le formatage et les gens qui aiment manger du formater et qui impose leur formatage aux autres. Je les encule, dis-je.

Provocateur d'extrême droite 

19812
American Gangster

Un bon divertissement, pas trop de temps morts, enfin bref c'est du Ridley Scott. Avec Russel Crowe pas mal dans le rôle du flic version déchet ambulant, et Denzel Washington qui m'a bien surpris dans le rôle du caïd.

Par contre... dialogues de merde en VF, par moments on est vraiment dans le risible. La chute est un peu décevante, aussi.
19813

Citation : La chute est un peu décevante, aussi.


En même temps, c'est l'adaptation au cinéma d'une histoire vraie. Donc, ça aurait été un peu con de changer les faits pour te faire plaisir, nan ?
D'autant plus, que je la trouve bonne cette fin.


Citation :
Par contre... dialogues de merde en VF, par moments on est vraiment dans le risible.


C'est bien pour cela que dès que l'on a l'occasion, il est mieux de voir les films en VO. :clin:

Pour moi, doubler un film, revient à rajouter un filet de morve sur un délicieux baba au rhume.

Provocateur d'extrême droite 

19814
American Beauty... Wow...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

19815
Ben d'habitude je regarde tout en VO, la VF je supporte pas (point pédant). Mais bon, à 20h30 quand t'es à pied et qu'il fait -3 tu vas au plus proche. En fait la VF en elle-même était pas trop atroce au niveau des voix proprement dites, c'est plutôt qu'ils racontaient de la merde en ayant l'air d'y croire. Problème de traduction donc plutôt que d'interprétation je pense.
19816
Le doublage, c'est complétement autre chose qui enlève l'essence et l'authenticité, et voir un film étranger c'est autre chose qu'un film de ma culture, ce ne sera jamais aussi vrai pour moi, comme un film de ma culture ne sera jamais aussi vrai que l'épicier du coin, et l'épicier ne sera jamais aussi vrai que ses tomates. :??:
19817
19818
HOOOOoooooo! Père Founasse!!!!!!! :8O: :non:






:mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

19819

Hors sujet : Pas lire si pas vu American Gangster...

Citation : En même temps, c'est l'adaptation au cinéma d'une histoire vraie. Donc, ça aurait été un peu con de changer les faits pour te faire plaisir, nan ?
D'autant plus, que je la trouve bonne cette fin.



Même à partir d'une histoire réelle, t'as différentes manières de la traiter... Là le côté "on s'aide à grand renfort de claques dans le dos", un peu hollywoodien quoi. 'fin bref.

En fait comme le faisait remarquer une amie ya pas mal de ressemblances avec Catch me if you can dans ce film (c'est bon, je sais que c'est aussi une histoire vraie :mrg: ). Mais la fin est moins bien traitée à mon goût, dans Catch me iy you can le type rattrapé au moment de monter dans son avion c'était magique.

19820

Citation : Là le côté "on s'aide à grand renfort de claques dans le dos", un peu hollywoodien quoi. 'fin bref.


Si ça c'est réelement passé comme ça, pourquoi ne l'aurait il pas représenté de cette manière dnas le film ?

Provocateur d'extrême droite