Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 550 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
19841
Ouais
Very disturbing .
19842
Funny Games m'avait carrément marqué :eek2: mais j'ai pas compris la scène de la télécommande :noidea: ça et l'intérêt de faire un remake :noidea:
par contre j'avais vu un autre film de Haneke avec Daniel Auteuil que j'avais vraiment trouvé chiant, "Caché" si je me souviens bien.
19843

Citation : Funny Games m'avait carrément marqué mais j'ai pas compris la scène de la télécommande ça et l'intérêt de faire un remake


L'interêt de faire un remake est clair:
que tu puisses enfin comprendre la scéne de la télécommande :8)


:mdr:
19844
J'avais bien aimé Funny Games. J'ai nettement moins flippé qu'avec un Lynch par exemple.
Pareil, le coup de la telecommande m'a surpris, ça fait un net décalage par rapport au reste.
Juste comme ça pour spoiler, j'ai besoin d'une indication : quand les deux tueurs se tirent de la maison et que la nana en profite pour aller chercher du secours, qu'est-ce qu'il se passe? J'ai vu la balle de golf venant de derrière la porte et j'ai pas vu le passage qui a suivi.
Lequel rattrape la nana, lequel etait derrière la porte?
19845

Citation : L'interêt de faire un remake est clair:
que tu puisses enfin comprendre la scéne de la télécommande

ouais? je penses que de toute façon je vais le regarder au moins par curiosité.. sinon Blue Velvet j'ai pas trop accroché non plus, et j'ai trouvé Orange Mécanique tout sauf chiant :aime:

Citation : qu'est-ce qu'il se passe? J'ai vu la balle de golf venant de derrière la porte et j'ai pas vu le passage qui a suivi.
Lequel rattrape la nana, lequel etait derrière la porte?

je l'ai vu y a trop longtemps pour me rappeler de ce détail. si j'ai le courage de le remater assez vite et si personne n'a donné l'info d'ici là j'te dirai ça
19846
!!!!!!!!Spoil:!!!!!!!!!!!!!

Hors sujet : Alors, si je me rappelle bien : Les deux chopent la nana et les deux sont derrière la porte.

19847

Citation : 2001 c'est comme tout les films de Kubrick ça a mal vieilli


Pas d'accord avec le "tout" (qui d'ailleurs aurait dû être écrit "tous" :mrg: )

J'ai revu "les sentiers de la gloire" il y a pas longtemps et ça n'a pas bougé.
Barry Lyndon non plus.
Quant à 2001, je me suis un peu fait chier à certains moment la dernière fois que je l'ai vu, mais je l'ai vu tellement de fois.
Les films qui supportent la re-re-re(etc)vision sur des années, il doit pas y en avoir des masses.

Et Full metal jacket, je ne vois pas où il aurait pris un coup de vieux. :noidea:
19848

Citation : Quelle déscription ?



La description de la violence qui est faite dans le film. Mais comme je disais, je sais tout sur le film à part ce que le film est, je vais le voir en entier et je pourrai juger.
19849
Bon ben je vais regarder Funny Games alors. C'est bizarre qu'autant de personnes l'aient vu et que je n'en entende parler qu'aujourd'hui, alors qu'Orange Mécanique je connais depuis que j'ai 10 ans à peu près
19850
Pour moi, à part Le Gendarme et les Gendarmettes :mrg: il y a Jeremiah Johnson, de Sydney Lumet, et Les Ailes du Désir de Wim Wenders.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.