Derniers films vus
- 60 386 réponses
- 702 participants
- 2 161 390 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Anonyme

J'ai trouvé la direction artistique assez originale, tout comme l'environnement sonore, que ce soit les bruitages ou la musique. Mention spéciale pour le design et le sound design des drones, boules agressives, armées, puissantes, intransigeantes et impitoyables

C'est très très bien réalisé et j'aime bien quand Hollywood prend le risque de proposer quelque chose sortant un peu de l'ordinaire. La mise en scène n'est pas fo-folle mais efficace, tout comme le montage qui m'a semblé tenir du début à la fin sans séquences trop longues/ennuyeuses ou hors-sujet qui auraient noyé le récit.
Il y a également de très beaux plans.
J'ai vraiment apprécié les trois premiers quarts avant que le dernier nous ramène à tous les clichés narratifs, malgré quelques tentatives de brouillage de pistes et de révélations bien amenées.
Niveau acteurs/actrices, Tom Cruise fait du Tom Cruise, c'est à dire efficace sans être réellement original. Andrea Riseborough que je ne connaissais pas m'a semblé très bien jouer son rôle. Morgan Freeman ben il joue dans le film alors on va dire qu'il est acteur. Son personnage est vraiment intéressant mais pas assez développé. Peut-être manque-t-il des scènes coupées dans le montage final?
Olga Kurylenko (

Bref, pour moi c'est 3/4 bien et 1/4 décevant donc globalement réussi.

sqoqo

Et pour Viktor Tsoï, je ne savais pas pour ce biopic !!
On n'est pas nombreux sur le pub à connaitre Kino (y a l'horrible Truelle et c'est à peu près tout ).
Moi grâce à des potes soviétiques, c'était une de mes musiques de chevet

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Traumax

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Anonyme

Anonyme

ph modular

[ Dernière édition du message le 27/11/2018 à 19:10:27 ]

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

le reverend

Anonyme

Anonyme

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

[ Dernière édition du message le 27/11/2018 à 20:10:12 ]

le reverend

ph modular

la suite ? Quelle suite ?
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18667670.html

Polaroil

C'est interminable, long comme une Cadillac 64', assez démodé et aussi kitsch que son sujet. Ce n'est pas terrible, l'histoire manque de sens et la fin est un peu sèche. On peut quand même retenir l'interprétation de Kurt Russel, au final assez réaliste et attachante. Bon point également pour la réinterprétation des titres, semble t-il un mix entre les originaux et les reprises. A voir pour les fans d'Elvis ou de Kurt Russel, et les complétistes de Carpenter.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Oiseau Bondissant

The Edge of Groundhog Tomorrow

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

gloglo125

Suite a la discussion « The Big Short/Margin Call, avez-vous un avis kraché? », j’ai donc regardé le second, et je n’ai pas reussi a rentrer dedans (peut etre lié au debut du film ou Tucci se fait virer, et ou on comprend pas pourquoi).
Jai trouvé que c’etait beaucoup de verbiage, ponctué de phrases illistrant les rivalités personnelles (« si je tombe, tu tombes avec moi »).
Quelqu’un plus haut disait que le film etait plus realiste (ou exact?) que The Big Short, alors je dois etre passé à coté vu que je nai rien retenu dun peu « technique »
Bref 2 Lehman Brothers / 10
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

Anonyme

[ Dernière édition du message le 28/11/2018 à 08:01:20 ]

Ninspade

Bon, les films "sociaux" que j'ai vus et dont j'ai un peu donné mon avis ne semblent pas plaire plus que ça sur le thread.
T'y es fou, ça fait des films nouveaux à aller voir. Y z'en parlaient pas dans le Figaro magazine.
http://www.reverbnation.com/approxmusic
http://ilyr.bandcamp.com/releases
http://www.soundcloud.com/ninspade
[ Dernière édition du message le 28/11/2018 à 13:17:55 ]

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
- < Liste des sujets
- Charte