Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Il est d'ailleurs ressorti le mois dernier au cinéma, un nouveau montage sans la happy end, avec des scènes en plus, sans la voix off de Ford qui explique tout. Une version plus sombre... Faut que j'aile la voir.
Shaun of the dead:
Monty phyton chez les zombies Tous les clichés du genre, le tout bien gore.Seul hic pour les fans du genre, le gros décalage entre le sanglant des scènes et les délires des persos.Du rosbif pur jus
Dedales:
Toujours aussi tordu, Sylvie Testud, lambert Wilson et Diffental (pas sur de l'horto ), super trio pour une histoire bien puissante
Citation : Il est d'ailleurs ressorti le mois dernier au cinéma, un nouveau montage sans la happy end, avec des scènes en plus, sans la voix off de Ford qui explique tout. Une version plus sombre... Faut que j'aile la voir.
oué c'est celui là que j'ai vu...ya pas de happy end et les voix off...