Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 917 334 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
20371
Pas besoin de montrer des boucheries pour rapporter la cruauté ou l'absurdité de la guerre... La scène du surf sur fond de bombardements napalm de Apocalypse Now m'a personnellement bien plus marqué que n'importe quel déluge de faux sang soigneusement déversé...

Sinon, en fait je crois qu'ils sont juste en léger désaccord avec toi.
20372
Je parlais de azzy
20373
Azzy :ptdr:


Edit->Ca veut dire que c'est vraiment un film pour teenager qui sert à rien.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

20374
Oui puis accessoirement, j'me moquais gentiment de toi Zakk :bravo:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

20375
Je l'imaginais jejejeje
je n'ai jamais eu envie de mater un Saw

je préfère me remater un bon Braindead :mdr: :bravo:
20376
J'ai eu le malheur de voir le 1, le 2 et le 4 (ce dernier étant le plus mauvais).

C'est vraiment du réchauffé à chaque fois, c'est lamentable, limite le premier était "moyen", mais après les suivants ça vaut pas une bille.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

20377
Alien vs. Predator Requiem : la bouse élevée au rang de discipline olympique, on tiens un très bon concurrent. Vous mez direz, je l'ai cherché. Certes, mais d'habitude je suis bon public, je dépose mon cerveau sur la table de chevet, je sors un paquet de M&M's et en avant pour le navet. Mais y'a des limites à l'insipide, et là on touche le fond :(((

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

20378
STARDUST MEMORIES
Woody Allen
USA 1980

Sandy Bates (Woody Allen) est un réalisateur très populaire qui doit sa popularité à ses films comiques et autres comédies.

Mais il a envie d'exprimer autre chose dans ses films et présente donc a ses producteurs une film plus symbolique, plus intellectuel et philosophique.
Malheureusement ce n'est pas du tout du goût des producteurs qui refusent de produire son nouveau projet.

Dépité, Sandy Bates va malgré tout participer à un festival entièrement consacré à son oeuvre dans une petite station balnéaire.
Là il est asailli en permanence par une galerie de personnages halluciants, à savoir une cohorte de fans culotés et envahissants, tous conquis par son talent, alors que lui voudrait repésenter autre chose que ses comédies qu'il ne supporte plus.
Il jongle donc entre ses fans mais aussi des femmes, présentes ou passées qui le mette en permanence devant des choix qu'il ne se sent pas aussi sûr de faire qu'il veut bien le faire croire.


Ce film de Woody Allen fait partie de ceux sur lesquels il faut se jeter lorsqu'ils sortent en DVD (en OP à 12,99 euros en ce moment) car pour une raison inconnue sa disponibilité n'est pas permanente, ce qui est aussi le cas pour "MAUDITE APHRODITE".

Je l'avais vu au début des années 90 et il m'avait plu.
C'est avec un peu plus d'âge et beaucoup de plaisir que je l'ai regardé à nouveau hier soir.
Il y a dans ce film des résidus du génial ANNIE HALL, cette sorte de mâturité, ces restes d'expériences et de craintes que l'on a acquis après la première rupture amoureuse douloureuse de l'âge adulte.

Mais mâturité ne rime pas forcément avec raison et Sandy Bates a toujours des doutes sur les nombreuses femmes de sa vie et les choix qui doivent en découler.
A cela vient s'ajouter les doutes de l'artiste sur sa création et comment l'exprimer afin de l'offrir au plus grand nombre et trouver l'adhésion du public à travers un autre discours.

Au milieu de son art, ses multiples amours et des doutes, Woody Allen incarne un personnage attachant comme toujours, probablement parce que l'on s'y retrouve tous un petit peu.
Il se pose des questions sur la culture et le sens de la vie, le sens de l'amour dans la vie mais n'oublie jamais de se tourner en ridicule et le rire croise la réflexion de fond pour nous offrir un pied de nez salvateur.
Selon moi, un excellent Woody Allen.



J'hallucine en voyant les affiches de PS: I LOVE YOU sur lesquelles on peut lire:
"Le film le plus émouvant de l'année" alors que nous sommes à peine en février.
Et puis émouvant pour qui?
20379

Citation : J'hallucine en voyant les affiches de PS: I LOVE YOU sur lesquelles on peut lire:
"Le film le plus émouvant de l'année" alors que nous sommes à peine en février.
Et puis émouvant pour qui?



Selon le Canard Enchainé, c'est nul à chier, ça ne fait passer aucune émotion, et la bande son est minable.
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
20380
Sweeny Todd :

J'ai bien kiffé :bave:
J'adore ces ambiances sombres et kitchs à la fois typiquement burtonniennes, et Johnny Depp colle encore une fois vraiment bien au perso.

Seul reproche les sous titres souvent trop approximatifs.


Hors sujet : Par contre je sais pas si je suis maudit ou quoi, mais j'en ai sérieusement marre des abrutis qui sont pas capable de fermer leur grande gueule pendant la projection, surtout pour critiquer tout et n'importe quoi, si le film te plait pas tu sors, tu gâches pas le plaisir des autres :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not